> Tous les forums > Forum Sécurité
 PC Portable lentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maestro_2030
  Posté le 17/09/2017 @ 23:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pourriez vous analyser le fichier ci-joint ? http://www.cjoint.com/c/GIruWW3BDio

Mon PC portable, acheté d'occasion avec Win 10 et Office 2013 installés, est un peu lent à mon avis.

Il y a un reste de "KMSpico" qui n'a pas survécu à l'antivirus d'ou Office 2013 est mis KO.

Je garde Office 2013 en attente de finir la migration vers Open Office et sa suite.

Merci d'avance.

Thierry

Publicité
sonyA330
 Posté le 18/09/2017 à 08:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

oui, faire du vide est une bonne solution . je ferais une réinstallation (sans sauvegarde des données) de Windows 10 . le mieux serait de mettre Windows 10 version complète . il est indispensable de remplacer le DD par un SSD .

poussebois
 Posté le 18/09/2017 à 09:07 
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu as acheté ton PC d'occasion à un particulier, dans une boutique ?

Car la question que tu dois te poser c'est : as-tu un Windows légal ?

Si la réponse est non, tu ne trouveras pas de helper pour te venir en aide.

Si c'était le cas, je te conseillerais d'acheter une licence W7, de l'installer puis de migrer ensuite vers W10.

@ +

El Magnifico
 Posté le 18/09/2017 à 09:17 
Groupe Sécurité

Bonjourimage

• Mon prénom est Gerard,
Les développeurs, les modérateurs et les administrateurs du site déclinent toutes responsabilité quant à l'utilisation des procédures de désinfection.
Nous ne sommes que des bénévoles, nous n' avons donc aucune obligation de résultat , en aucun cas il sera possible de se retourner contre nous en cas de problèmes ou de perte de données.
Nous ne désinfectons pas les machines comportant des cracks, ainsi que les machines sous Windows XP ou VISTA dont Microsoft n'assure plus la maintenance.
Si vous acceptez, c'est avec plaisir que nous allons commencer ensemble quelques procédures.

Nous utiliserons différents outils dont certains demanderont beaucoup de temps pour réaliser le travail demandé , ceci en fonction du volume à traiter, pas de stress, soyez patient(e) même si rien ne bouge, la fin du processus sera défini par l'apparition d'un rapport.

• Désinstallez les programmes crackés et leurs cracks si vous en avez !
    • Désinstallez les P2P , bien que légaux, ils sont vecteurs d' infections.
    W10 en 32 bits , il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Il est demandé de télécharger tous les outils et sripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.
En cas de difficulté pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

• Démo pour télécharger sur le bureau depuis IE=> ICI

• Démo pour télécharger sur le bureau depuis Firefox=> ICI

Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre chef !

Petites questions:

• Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
• Quel antivirus utilisez vous ?
• Donnez moi les infos que vous jugez utiles

.........................

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

• Tuto animé => ICI
Solution de repli stratégique image
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

Si le point de restauration ne se crée pas , désactivez votre AntiVirus.

(En cas de besoin, pour restaurer à une date antérieure => Touches Windows image + R taper ou Copier / Coller rstrui dans la fenêtre puis OK) Choisir la dernière date.

.........................

Puis , suivez les 2 chapitres de cette procédure => ICI
• Postez tous les rapports avec l'aide de CJoint, Svp

A vous lire image

maestro_2030
 Posté le 18/09/2017 à 16:52 
Petit astucien

Bonjour,

En réponse à votre demande, voici les réponses et fichiers d'analyse.

Si vous voyez qqch qui cloche, me le communiquer.

Achat PC en très bonne occasion (50€) chez un particulier.

Fait son travail pour un secretaire / trésorier d'un petit club sportif.

Désinstallez les programmes crackés et leurs cracks si vous en avez !
MS OFFICE n'est pas une version officielle, j'ai le message à chaque ouverture. Mais j'ai énormément de fichier avec macro, mise en page et autres spécificités de MS OFFICE. La conversion vers Open Office me demande beaucoup de temps et de recherche sur la programmation et mise en page. Donc je garde MS OFFICE pour comparer les documents et les résultats avant la mise en exploitation. ( Mini comptabilité et secrétariat d'une ASBL) Pour le reste tout est OK. Désinstallez les P2P , bien que légaux, ils sont vecteurs d'infections. Pas de P2P à ma connaiscance.
Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
NON pas d'image, les données sont synchro avec Google Drive + Evernote Quel antivirus utilisez vous ? Windows Defender Donnez moi les infos que vous jugez utiles. J'espére que la licence de WIN10 est OK Ma plus grande crainte est la perte de mes données. Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection. OK

ZHPDiag.txt - www.cjoint.com/c/GIsotcaXvio

Frst.txt - www.cjoint.com/c/GIsoAJBvJGo

Addition.txt - www.cjoint.com/c/GIsoB701n6o

shortcut.txt - www.cjoint.com/c/GIsoEh8Qv8o

Merci d'avance.

El Magnifico
 Posté le 18/09/2017 à 17:13 
Groupe Sécurité

maestro_2030

Votre Windows ne semble pas officiel voir le rapport =>

~ Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel
Expiration Licence Windows : 1485 minute(s) (2 jour(s))

.

Sauvegardez vos données sur un support exterieur

Comme je vous le disais plus haut , en 32 bits vous n'aurez pas une bonne performance de la machine.

Poussebois vous indique une solution, reste à savoir si la machine en vaut la peine !

Pour une désinfection , il faut vous mettre en régle .

maestro_2030
 Posté le 01/11/2017 à 19:53 
Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

maestro_2030
 Posté le 01/11/2017 à 20:22 
Petit astucien

Fichier joint : Addition.txt

maestro_2030
 Posté le 01/11/2017 à 20:23 
Petit astucien

Fichier joint : FRST.txt

Publicité
maestro_2030
 Posté le 01/11/2017 à 20:24 
Petit astucien

Fichier joint : Shortcut.txt

maestro_2030
 Posté le 01/11/2017 à 20:26 
Petit astucien

Bonjour,

De retour sur le Forum après un long nettoyage.

Les fichiers sont en ligne.

Merci pour l'analyse et information sur les problèmes possibles.

Thierry

El Magnifico
 Posté le 01/11/2017 à 20:27 
Groupe Sécurité

Bonsoir

Votre machine est propre, elle ne demande pas de désinfection !

maestro_2030
 Posté le 01/11/2017 à 20:50 
Petit astucien

Bonsoir, El Magnifico. Réponse rapide.

Pas de programme qui me mange de la ressource ?

Quelle méthode à mettre en place pour vérifier mon PC afin d'éviter les mangeurs de ressources ?

Merci.

Thierry

El Magnifico
 Posté le 01/11/2017 à 21:51 
Groupe Sécurité

Bonsoir

Supprimer les logiciels qui ne servent à rien du moins pour l'utilisation que l'on en fait

Eviter de charger la machine avec des programmes qui s'installent, préférez les "portables"

Desactiver les programmes au démarrage, éventuellement des services "Non Microsoft"

Nutiliser pas de cracks de P2P .........etc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 62,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 62,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
171,99 €Ecran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 171,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 qui passe à 171,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable lent. Infecté?
portable tres lent
Portable très très lent
Pc portable anormalement lent
PC portable lent
PC Portable lent, infecté, service qui ne fonctionne pas
PC portable très lent depuis quelques jours
Pc portable Asus Lent + utilisation disque 100%
PC portable très très lent + maj windows impossibles
PC portable Compaq lent