> Tous les forums > Forum Sécurité
 PC qui rame depuis hierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jireu
  Posté le 30/09/2017 @ 14:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

je m'excuse par avance car je n'ai pas trouvé la section de présentation sur le forum et n'ai donc pas fait le post du nouveau venu.

je suis donc un jeune enfant de 36 ans habitant dans le sud de la France. j'aime les jeux vidéos, les séries et les gadgets technologique..

Voici mon soucis:

mon ordi portable rame terriblement depuis hier. autant sur les browsers internet que dans les fichiers.

j'ai effectué un ccleaner puis un adwcleaner qui n'a rien remonté, puis un FRST qui n'a rien trouvé non plus.

j'ai réinstallé chrome qui s'ouvrait sur une page blanche .Ceci a permis de pouvoir revenir sur le web mais reste terriblement long.

le HHD a 400Go de libre, la RAM est utilisée à moitié, le processeur n'est pas saturé ( par contre la fréquence est à 60 pourcent sans rien faire sur le PC)

je vous contacte donc afin de trouver le pourquoi du comment et savoir si je dois penser à me racheter un ordi.

ma config:

dell studio 17

4Go de RAM

Windows 7 pro 64 bit SP1

CG AMD mobility radeon HD 5000 series

A vous lire,

Belle journée à vous.

JR

Publicité
El Magnifico
 Posté le 30/09/2017 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjourimage

• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci.
Les développeurs, les modérateurs et les administrateurs du site déclinent toutes responsabilité quant à l'utilisation des procédures de désinfection.
Nous ne sommes que des bénévoles, nous n' avons donc aucune obligation de résultat , en aucun cas il sera possible de se retourner contre nous en cas de problèmes ou de perte de données.
Nous ne désinfectons pas les machines comportant des Cracks ou Activateurs, ainsi que les machines sous Windows XP ou VISTA dont Microsoft n'assure plus la maintenance.
Si vous acceptez, c'est avec plaisir que nous allons commencer ensemble quelques procédures.

Nous utiliserons différents outils dont certains demanderont beaucoup de temps pour réaliser le travail demandé , ceci en fonction du volume à traiter, pas de stress, soyez patient(e) même si rien ne bouge, la fin du processus sera défini par l'apparition d'un rapport.

• Désinstallez les programmes crackés et leurs cracks si vous en avez !

• Désinstallez les P2P , bien que légaux, ils sont vecteurs d' infections.

Il est demandé de télécharger tous les outils et sripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.
Utilisez CJoint pour poster vos rapports => Démo animée ICI

En cas de difficulté pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

• Démo pour télécharger sur le bureau depuis IE=> ICI

• Démo pour télécharger sur le bureau depuis Firefox=> ICI

Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre chef !

Petites questions:

• Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
• Quel antivirus utilisez vous ?
• Donnez moi les infos que vous jugez utiles

.........................

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage

• Tuto animé => ICI

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

Si le point de restauration ne se crée pas , désactivez votre AntiVirus.

(En cas de besoin, pour restaurer à une date antérieure => Touches Windows image + R taper ou Copier / Coller rstrui dans la fenêtre puis OK) Choisir la dernière date.
Si le point de restauration ne se crée pas , désactivez votre AntiVirus.

.........................

• Puis , suivez les 2 chapitres de cette procédure => ICI

• Postez tous les rapports avec l'aide de CJoint, Svp

Verifiez l'état du DD=>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

A vous lire image

Modifié par El Magnifico le 30/09/2017 14:45
jireu
 Posté le 01/10/2017 à 10:09 
Nouvel astucien

Bonjour Gérard et merci pour votre réponse,

c'est avec plaisir que j'accepte votre aide .

je m'excuse de ne pas vous avoir répondu avec la même rapidité que la votre mais j'étais loin de l'ordinateur hier après midi :)

pas de logiciel cracké ni p2p sur cet ordi (c'est celui de ma mère et son logiciel préféré étant "Google", le p2p est une autre étape je pense)

Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?

sauvegarde uniquement des fichiers perso sur hdd externe

• Quel antivirus utilisez vous ?

Kaspersky mais je ne le vois pas sur l'ordi (étrange je pensais l'avoir réinstallé au dernier formatage (1 an environ)

• Donnez moi les infos que vous jugez utiles

pc formaté et réinstallé il y a 1 an avec W7 pro. licence non active car impossible de remettre la main sur le serial vendu avec l'ordinateur..

j'ai effectué un rapport simple avec FRST hier donc je posterai également ce rapport en plus de ceux demandé dans la procédure

Procédure en cours

- point de restauration créé

- Rapport ZHPdiag

- Rapport FRST du 30 septembre

- Rapport addition du 30 septembre

- Rapport FRST du 01 octobre

- Rapport addition du 01 octobre

- Rapport shortcut du 01 octobre

- Capture CrystalDisk

Merci encore pour votre aide et bon courage ! :)

Belle journée

JR

Modifié par jireu le 01/10/2017 10:11
El Magnifico
 Posté le 01/10/2017 à 11:09 
Groupe Sécurité

jireu

La machine ne présente pas d'infection majeure, par contre le disque dur commence à rendre l' âme, il a fait son temps, il serait souhaitable de le remplacer.

Sauvegardez toutes vos données perso ainsi que le carnets des contacts.

Pour la licence , vous trouvez sur le net des W7 pour moins de 50€.

Bon Dimanche

jireu
 Posté le 01/10/2017 à 12:05 
Nouvel astucien

merci pour ce retour rapide ! :)

est ce que le fait que le hdd soit fatigué peux expliquer le ralentissement du pc?

El Magnifico
 Posté le 01/10/2017 à 13:07 
Groupe Sécurité

oui,et il est fatigué.

jireu
 Posté le 01/10/2017 à 19:51 
Nouvel astucien

Merci pour votre réponse

je vais donc en profiter pour changer mon cet ordinateur qui a bien servi.

merci encore pour votre aide précieuse !

bonne soirée

JR

El Magnifico
 Posté le 01/10/2017 à 20:33 
Groupe Sécurité

Bonne semaine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,42 €Switch D-Link Gigabit 8 ports avec 4 ports PoE à 56,42 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le switch D-Link Gigabit DGS-1008P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 56,42 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 73 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
159 €Aspirateur Rowenta Silence Force à 159 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Rowenta Silence Force avec sac qui passe à 159 € livré gratuitement, alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Il fournit des résultats de nettoyage optimaux sur tous types de sols (tapis, moquettes, sols durs) grâce à 3 niveaux de filtration qui capturent 99.998% de la poussière aspirée. Capacité de 4,5 L.

> Voir l'offre
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc rame depuis 2 jours
le pc rame depuis peu.
pc portable qui depuis 1 semaine rame fort !!!!
mon pc rame depuis "émail trop bizard"
son coupé depuis hier... virus ?
ordi qui rame depuis la résolution des pub Cid
internet rame dure depuis qques tps
?? depuis peut mon pc rame quand je joue .
problemes avec msn depuis hier
trojan après trojan depuis hier
Plus de sujets relatifs à PC qui rame depuis hier
 > Tous les forums > Forum Sécurité