× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 faille KRACK : faut il adhérer à NORTON WIFI PRIVACY ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moineaudujardin
  Posté le 26/10/2017 @ 21:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Etant donné KRACK, la faille de sécurité dans le WIFI "découverte récemment", je viens de recevoir un message/alerte de NORTON (qui protège déjà 5 de mes appareils avec sa suite de sécurité) me proposant "une protection supplémentaire pour compléter votre abonnement Norton Security existant" pour la somme de 21,71E (sachant que mon abonnement annuel m'a couté avec promotion dans les 30E).

Etant donné que j'utilise par ailleurs le logiciel KEY SCRAMBLER qui encode toutes mes frappes, est-ce utile ? nécessaire ? indispensable ? de prendre cette protection supplémentaire pour continuer à utiliser mon WIFI ?

Est-ce que par exemple W10 va, ou bien a déjà, procédé à une mise à jour sans m'en informer pour pallier à ce problème ?

Est-ce seulement une tactique commerciale de NORTON ? ou bien est-ce vital pour protéger mes appareils d'acheter leur protection ?

Merci par avance pour votre éclairage sur le sujet

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 62.0.3202.62

Publicité
Ekalb
 Posté le 27/10/2017 à 07:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Tout cela dépend où tu utilises ton ordinateur pour te connecter en WiFi.

Il s'agit aussi d'un VPN.

Des détails ici: https://fr.norton.com/wifi-privacy

Pour Krack, voir https://www.generation-nt.com/krack-vulnerabilite-wpa-wifi-box-internet-actualite-1947179.html tu y liras que "l'attaquant" doit être proche du point de connexion Wifi.

Il s'agit bien sûr d'une proposition commerciale de Norton, à chacun de voir si pour son usage, elle est utile ou pas.

moineaudujardin
 Posté le 27/10/2017 à 09:50 
Petite astucienne

Merci Ekalb pour les liens que je consulterai.

J'utilise mon ordinateur et les autres (tablettes smartphone pc portable) en wifi uniquement à domicile et au pire à 5m de la livebox qui envoit le signal wifi : cela voudrait dire que je ne crains pas grand chose ?

Modifié par moineaudujardin le 27/10/2017 09:51
Ekalb
 Posté le 27/10/2017 à 10:14 
  Maître astucien

Il me semble évident qu'un environnement en ville est plus exposé qu'un environnement à la campagne, mais bon même en ville il ne faut pas tomber dans la paranoïa.

Les "attaquants" ont d'autres cibles bien plus intéressantes à pirater que les PC des gens "ordinaires", comme moi et sans doute comme toi.

papyalain01
 Posté le 27/10/2017 à 15:33 
Astucien

bonjour, pour info j'utilise un pc raccordé par ethernet à l'aide de prises CPL pour mes commandes, mais comme dit Elkab , nous ne sommes pas des cibles privilégiées .

Pour le CPL voir ici :http://www.ariase.com/fr/guides/cpl.html

Attention les prises CPL avec wifi sont très chères et font souvent double emploi.

paul74
 Posté le 27/10/2017 à 15:45 
Astucien

la faille KRACH est censée être corrigée par les FAI.....à vérifier !

yo057
 Posté le 28/10/2017 à 10:55 
Astucien
paul74 a écrit :

Hello,

Comment savoir si le FAI propose une correction ? A part redémarrer ma box...

Après, croire que chacun dispose d'un sniffer ou autre...

yo057

miccmacc3
 Posté le 28/10/2017 à 11:48 
  Astucien

paul74 a écrit :

Bonjour ami paul74

Heu???

Sincérement,je ne pense pas qu'il n'y ait que les failles qui soit concernés

J'avais posté à ce sujet il y a quelques jours:

https://forum.pcastuces.com/notre_venere_microsoft_nous_avait_cache-f25s79505.htm

Et regarde ici,il y a bien plus d'entités(FAI,Microsoft;entreprise de logiciels,etc,etc) qui sont concernés par ce soucis:

https://malwaretips.com/search/1372933/?q=Krack+WPA2&o=date

Modifié par miccmacc3 le 28/10/2017 11:50
la cloche
 Posté le 03/11/2017 à 15:30 
Petite astucienne

Bonjour

J'utilise Norton Internet Security sur trois Pcs et j'en suis satisfaite. Cependant, je n'augmenterai pas mon budget sécurité et une protection gratuite aurait été bienvenue pour les abonnés fidèles depuis plusieurs années...

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, objectif 14-42 mm, fourre-tout et SDHC 16Go à 399,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Fnac propose actuellement un pack comprenant un appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, un objectif 14-42 mm f/1:3.5-5.6 II R, un sac fourre-tout et une carte mémoire SDHC 16Go à 399,99 € au lieu de 599,99 €.  L'appareil photo Olympus OM-D E-M10 Mark II intègre les dernières technologies : Capteur 16 Mpixels, stabilisation sur 5 axes, flash amovible fourni, écran 7,6 cm tactile et inclinable, WiFi, 25 scènes, 14 filtres, vidéo FullHD, time lapse 4K. L'optique M.ZUIKO DIGITAL 14–42mm 1:3.5-5.6 II R offre de superbes performances dans un zoom x3 allant du grand-angle au petit téléobjectif. Il est équipé du système autofocus MSC rapide et silencieux pour la vidéo. sa Plage focale idéale pour la photo au quotidien (paysages, portraits, groupes, sports, etc.). 

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
46,74 €RAVPower FileHub à 46,74 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 46,74 € livré gratuitement au lieu de 59,99 €. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité