> Tous les forums > Forum Sécurité
 message de OutlookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pico37
  Posté le 02/01/2018 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Que pensez-vous de ce message: sérieux ou arnaque ?

Merci pour vos réponses.

SERVICE OUTLOOK <amelie.2003@a1.net>

Plusieurs tentatives de connexion depuis un lieu inhabituel ont été détectées. Pour des raisons de sécurités veuillez cliquer sur Authentification afin de vérifier votre identifiant pour éviter la fermeture systématique de votre compte.

Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
L’équipe Outlook.com

Publicité
poussebois
 Posté le 03/01/2018 à 08:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Aucun organisme ne demande de rentrer ton identification pour vérification.

Ignore ...

@ +

Modifié par poussebois le 03/01/2018 09:09
pico37
 Posté le 03/01/2018 à 09:26 
Petit astucien

Merci poussebois, je me doutais qu' il s' agissait d' un truc pas clair, surtout avec un S à sécurité.

Bonne journée.

harry cauver
 Posté le 03/01/2018 à 19:54 
Astucien

et en cliquant sur "authentification" firefox met en garde

ou, en faisant un click droit et examiner l' élément, on a l' adresse exacte, où l' on voit que ça n' a rien à voir avec outlook

le jardinier
 Posté le 04/01/2018 à 07:50 
Astucien

Bonjour à tous,

Perso j'ai assez régulièrement un message d' authentification de la part de microsoft, cela arrive le plus souvent au moment d'effectuer une recherche sur google . La page de recherche se grise un peu...

En gros = pour continuer sur cette page vous devez vous identifier....Ce que je fais et ça reviens normal, la recherche est possible.

Là, j'ai cliqué sur les liens qui s'ouvrent ;

Pour moi; RAS. J'ai déjà vu cet écran bleu chez mes voisins chez qui j'ai installé outlook.

harry cauver
 Posté le 04/01/2018 à 12:03 
Astucien

bravo pour le scoop !! >> quand on est déconnecté on a un écran bleu pour se connecter

>>>> tu es sûr de parler de la même chose ??

le jardinier
 Posté le 04/01/2018 à 15:00 
Astucien

harry cauver a écrit :

bravo pour le scoop !! >> quand on est déconnecté on a un écran bleu pour se connecter

>>>> tu es sûr de parler de la même chose ??

Est tu sur d'avoir déjà utilisé outlook ??? suivant ton paramétrage il y a 2/3 couleur possible. Et j'aimerai bien que l'on me dise où est l'arnaque ???

Je rappelle la question du départ = Outlook/Microsoft en fait, lui dit qu'il y a eu des tentatives de connexions et lui demande de confirmer que c'est bien lui qui a tenté ces connexions. D'où ce message.

Tous ceux qui ont comme moi un compte Gmail/google sur leur smart reçoivent de temps en temps ce genre de message de tentative de connexion = en gros, de mémoire cela dit; "est-ce bien vous , si oui pas la peine de répondre"...

Et perso je reçois ce message également sur mon pc.

Batsave = pishing......et en quoi le fait de se connecter SUR SON COMPTE, puis qu’apparemment c'est le cas, lui poserait un pb. .

Et allez au pire, ça donne son pass, -(l'adresse ils l'ont puisqu'ils lui écrivent un mail..)- Il en change s'il pense que c'est utile contrairement à moi.

Modifié par le jardinier le 04/01/2018 15:02
jujube2
 Posté le 04/01/2018 à 15:36 
  Maître astucien

Pour moi; RAS. J'ai déjà vu cet écran bleu chez mes voisins chez qui j'ai installé outlook.

Pauvres voisins

" tous les hommes naîtront égaux "..... mais pour certains ce sera très, très dur ..

bye

pico37
 Posté le 04/01/2018 à 16:12 
Petit astucien

Bonjour,

Je vois que mon sujet passionne beaucoup de monde malgré que je l 'ai mis en résolu. C 'est toujours intéressant d' avoir des opinions et des conseils.

Ce qui me semble bizarre avec Outlook, c' est qu'une alerte est lancée pour le moindre message publicitaire avec la demande:

courrier légitime ou illégitime ? alors qu'il laisse passer des messages douteux voire dangereux.

Le filtrage ne m 'a pas l 'air très efficace.

Publicité
le jardinier
 Posté le 04/01/2018 à 16:20 
Astucien

Weebly.com; https://fr.wikipedia.org/wiki/Weebly.

En 2008, Weebly développa les comptes "Pro" en intégrant Google AdSense, ainsi que différentes solutions de monétisation. La compatibilité avec les navigateurs Google Chrome et Safari (logiciel)" href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Safari_(logiciel)">Safari fut également annoncée, et Weebly atteignant le million d'utilisateurs, annonça avoir atteint son seuil de rentabilité...................................................................

Weebly propose un outil gratuit de construction de site internet. Il s'agit d'un outil gratuit de construction de site internet, permettant notamment d'enrichir un site par l'addition d'objets trouvés ailleurs sur le net (photos, vidéos...) par simple « glisser-déposer » (click and drag)3. Weebly fonctionne avec Microsoft Windows, Mac OS et Linux. Le service génère automatiquement une version mobile de chaque site.

Weebly permet à ses utilisateurs d'utiliser un nom de sous-domaine s'il est disponible. Les utilisateurs peuvent acheter un nom de domaine directement depuis Weebly ou utiliser un nom de domaine existant via une redirection. L'URL par défaut d'un site d'un utilisateur de Weebly est "exemple.weebly.com" (exemple devant être un mot disponible). Cette URL peut être modifiée si l'utilisateur possède déjà un nom de domaine.

Les fonctionnalités de base pour écrire et gérer des blogs et des sites e-commerce sont supportées. Les propriétaires de sites peuvent développer des sites de commerce en ligne simples, et utiliser les solutions de paiement PayPal, Stripe ou Authorize.net.

Le stockage par Weebly est illimité. Toutefois, le service restreint la taille des fichiers individuels.

Les utilisateurs peuvent choisir d'intégrer des annonces publicitaires dans leurs pages.

Weebly propose un outil de suivi et d'analyse de de l'audience de ses sites et permet également une intégration du service de suivi Google Analytics.

Le service est également disponible depuis une application compatible iOS et Android afin que ses utilisateurs puissent surveiller leurs statistiques de trafic de leur site, mettre à jour des billets de blog et répondre aux commentaires, et d'ajouter ou de produits de mise à jour si l'utilisateur dispose d'une boutique en ligne e-commerce.

Vous avez dit "pishing......

Bon, je sors.. jujube; toujours aussi drôle; des millions / milliards d'utilisateurs de part le monde......@+

jujube2
 Posté le 04/01/2018 à 16:41 
  Maître astucien

le jardinier a écrit : jujube; toujours aussi drôle; des millions / milliards d'utilisateurs de part le monde......@+

je dis "les pauvres", pas parce qu' ils ont outlook ou hotmail ( comme des millions... et moi et moi et moi..) mais parce qu' ils ont un voisin qui arrive à leur installer un truc qui se consulte en ligne

bye

le jardinier
 Posté le 04/01/2018 à 17:10 
Astucien

Bon, allez j'avais fermé, mais comme t'est vraiment très drôle; juste un p'tit retour....

69 ans / pc neuf / jamais utilisé et pas d'adresses mails pour les 2 membres de la maison / pas de pass évidemment....D'origine, reçu Livebox orange avec l'adresse orange de connexion...

Et toi, bien sur, tu trouves tout ça sur internet juste en cliquant sur Outlook.

Modifié par le jardinier le 04/01/2018 17:13
jujube2
 Posté le 04/01/2018 à 20:01 
  Maître astucien

le jardinier a écrit : Et toi, bien sur, tu trouves tout ça sur internet juste en cliquant sur Outlook.

oui, pour outlook ( pour ton adresse orange aussi d' ailleurs > ICI ), comme tout le monde et depuis n' importe où et n' importe quel ordi en cliquant là https://outlook.live.com/owa

PS: content de te faire rire, mais quand tu auras fini tu pourras réfléchir un peu à ce qu' est un webmail ( quel rapport avec ton âge, ton ordi neuf et ta livebox ??)

pour info > https://fr.wikipedia.org/wiki/Messagerie_web

bye, et bonne rigolade

harry cauver
 Posté le 05/01/2018 à 11:39 
Astucien

sur internet juste en cliquant sur Outlook

j' ai Bing en page d' accueil de firefox et j' y ai un lien vers outlook entre autres

bye

le jardinier
 Posté le 05/01/2018 à 14:33 
Astucien

Bon, je refais un p'tit passage car j'ai l'impression de parler chinois depuis hier sur ce post...

1/ je reprends une partie du lien mis par jujube = l'utilisation avec un simple logiciel navigateur web, permet d'accéder à son webmail depuis tout presque tout ordinateur connecté à Internet, ce qui augmente le risque d'utiliser un ordinateur mal sécurisé et infecté par un logiciel espion qui relève le mot de passe utilisé.

Donc, mes voisins qui n'ont jamais eu de PC-(ils n'en auraient d'ailleurs peut être jamais eu si je ne les avaient pas encouragé en leur promettant de tout mettre en service)-

et donc encore moins d'adresses mails/pass/etc...Il a bien fallu que je leur crée à chacun-(e)- une adresse mail personnalisée avec pour chaque, un mot de pass et que je leur explique comment faire pour utiliser le tout...

2/ (quel rapport avec ton âge, ton ordi neuf et ta livebox ??)..........évidemment je parle de mes voisins, pas de moi...cqfd.

3/ On a certainement presque tous nos liens sur la barre perso, il a bien fallu les paramétrer/les y mettre/etc...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,66 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 204,66 € livré
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 198,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 204,66 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
125,46 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 125,46 € livré
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 120,91 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 125,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 07 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adresse IP d'un message reçu sur Outlook
outlook 2013 : un message en x exemplaires chaque jour
Message OutLook
Outlook express:message bizarre
Outlook Express : Message Blanc Mystère !
Outlook réception message ok mais introuvable
DROLE DE MESSAGE SUR OUTLOOK EXPRESS...
outlook: réception multiple du même message
Ce message HTML contient un script que Outlook...
Reception d'un message repetitive sur Outlook
Plus de sujets relatifs à message de Outlook
 > Tous les forums > Forum Sécurité