| ||||||||
Astucien |
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";} Bonjour, J’ai été infecté par un virus. On me demandait de payer pour débloquer le PC. J’ai acheté un autre PC portable pour tout réinstaller dessus. Maintenant j’aimerais réutiliser mon PC en effaçant tout ce qui est dedans et réinstallé Windows 10. Comment nettoyer le disque C en effaçant tout ce qui est installé et réinstaller W10. Le nettoyage de C laisse-il C bootable pour mettre le CD d'installation. Le nettoyage efface-il les autres disques et partitions ce qui n'est pas gênant pour partir d'un disque neuf? Aidez-moi à résoudre mon problème. Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu bootes sur le DVD ou la clé bootable de Windows 10 et lors de l'installation tu supprimes toutes les partitions ! Ou tu supprimes toutes les partitions depuis un Live/CD/Clé avant l'installation ! https://forum.pcastuces.com/__faire_une_installation_propre_de_windows_10__-f13s9971.htm Modifié par Le Fêlé le 13/01/2018 17:50 | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour ton aide mais on me conseille de formater le disque de l'OS et d'installer W10 après. Car c'est peut être un virus dur à effacer car on demande d'appeler un numéro pour être débloqué en versant une somme d'argent. Amitié
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Dès lors où l'installation débutera le disque sera, de fait, formaté en NTFS ! Mais c'est toi qui voit ! Pour ce genre de déconvenue (ransomware) il te faut "imager"/sauvegarder ton système ! Puisque tu as une "image"/sauvegarde, restaure-la.... https://forum.pcastuces.com/formater_le_disque_c_avec_gparted_live_0300_1_i686-f13s10278.htm Modifié par Le Fêlé le 15/01/2018 20:09 | |||||||
Astucien | bonjour, Merci pour ton aide | |||||||
Astucien | Bonjour, Attention si tu payes la rançon il n'est pas sûr du tout qu'ensuite on te donnes la solution pour t'en sortir. Par contre l'argent lui sera bien encaissé. | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour ton aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|