× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Désactiver Defender pour une restauration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guym75
  Posté le 16/01/2018 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Une mise à jour de l'antivirus Defender a complètement supprimé les couleurs de mon vieil écran VGA. Cela m'est déjà arrivé et j'ai réglé le problème en faisant une restauration à une date antérieure. Aujourd'hui l'opération de restauration ne peut aboutir car il m'est impossible de désactiver Defender : »votre appareil est protégé », alors que j'ai désactivé antivirus et pare-feu).

Pourriez-vous m'aider ? Merci.

Ma configuration = Windows 10 Professionnel

Publicité
lagagoule
 Posté le 16/01/2018 à 10:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

essaye de faire ta restauration système avec les outils avancées

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1325321-windows-10--acceder-aux-options-de-demarrage-avancees/

Guym75
 Posté le 16/01/2018 à 14:06 
Petit astucien

C'est réparé, merci infiniment ! les couleurs sont revenues sur mon écran VGA.

Maintenant je vais remplacer Defender par un autre antivirus moins rigide. Sais-tu si l'installation d'un autre antivirus désactive automatiquement Defender, ou bien celui-ci continue-t-il en tandem? autrment dit, comment supprimer Defender

Bonne journée.

PS/ l'éditeur de stratégie ne m'offre pas l'option activer/désactiver Defender (https://www.justgeek.fr/windows-10-desactiver-windows-defender-de-facon-permanente-43684/)

Modifié par Guym75 le 16/01/2018 14:12
eliot3
 Posté le 16/01/2018 à 14:11 
Astucien

Le centre de Sécurité Windows Defender sera désactivé si tu installes un autre Anti- Malware ( Anti-virus). In ne se désinstalle pas, il est parti intégrante de Windows

Modifié par eliot3 le 16/01/2018 14:12
Guym75
 Posté le 16/01/2018 à 14:20 
Petit astucien

c'est mieux ainsi.

Je suppose que le pare-feu Windows 10 reste en place, ou bien est-il lui aussi désactivé?

A quoi sert-il au juste

Modifié par Guym75 le 16/01/2018 14:25
eliot3
 Posté le 16/01/2018 à 14:23 
Astucien

Désolé, rendez-vous médical. Retour vers ............ fin de soirée

Ekalb
 Posté le 16/01/2018 à 14:52 
  Maître astucien

Bonjour,

Le centre de Sécurité Windows Defender sera désactivé si tu installes un autre Anti- Malware ( Anti-virus)

C'est faux.

---------

Par contre l'installation d'un antiimalware (appelé encore antivirus) tiers désactive Windows Defender.

Windows Defender ne peut pas être désinstallé, il peut simplement être désactivé, ce qui est suffisant.

Le centre de sécurité de Windows (appelé malencontreusement Centre de sécurité Windows Defender) est indépendant de l'antimalware actif.

Modifié par Ekalb le 16/01/2018 14:56
Ekalb
 Posté le 16/01/2018 à 15:19 
  Maître astucien

Guym75 a écrit :

c'est mieux ainsi.

Je suppose que le pare-feu Windows 10 reste en place, ou bien est-il lui aussi désactivé?

A quoi sert-il au juste

Si tu installes une protection qui inclut un pare-feu spécifique, celui de Windows sera désactivé (mais le service Pare-feu Windows Defender doit rester actif).

Dans le cas contraire le pare-feu de Windows restera actif.

Il sert à contrôler les flux (par défaut, uniquement entrants avec le pare-feu de Windows) et donc de bloquer des flux entrants malveillants.

Un pare-feu est le complément indispensable à la protection d'un PC.

Pour la petite histoire, avant 2004, par défaut, Windows n'avait pas de pare-feu actif. Résultat des dizaines de milliers d'ordinateurs ont été infectés par le ver Sasser qui pénétrait par un port non protégé par un pare-feu qui permettait à un PC distant d'injecter le code nuisible dans le PC touché qui lui-même... C'était le réseau internet lui-même qui véhiculait ce ver

C'est depuis cette époque que les versions de Windows ont été dotées d'un pare-feu actif par défaut.

Modifié par Ekalb le 16/01/2018 15:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver la restauration pour scan antivirus ?
desactiver Bit Defender
Windows Defender pour Windows 7
Restauration d'usine pour ASUS
désactiver parre feu Windows pour installer avast
Désactiver les points de restauration
format plus pris en charge pour bit defender
Faut-il désactiver Windows Defender ?
Désactiver Windows Defender ?
AVAST et WINDOWS DEFENDER pour se proteger ?
Plus de sujets relatifs à Désactiver Defender pour une restauration
 > Tous les forums > Forum Sécurité