> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast et windows defender +Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bechanca
  Posté le 02/02/2018 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

1) J'ai supprimé le bandeau "avast SafePrice" qui m'embêtait dans firefox. J'ai trouvé sur google comment faire. Suite à cela, il a fallu que je répare Avast et ce dernier m'a conseillé de désinstaller windows defender. Jusqu'à aujourd'hui je ne m'étais pas aperçu que j'avais les deux sur ma machine et cela n'a pas posé de problème. Je sais pourtant qu'il ne faut pas avoir deux antivirus installés sur le même PC.

questions : faut-il que je désactive ou désinstalle Windows defender ou puis-je garder les deux ? S'il faut désinstaller ou désactiver l'un ou l'autre comment faire cette opération ?

2) J'ai fait un scan avec Avast et voici ci-dessous ce qu'il m'a trouvé :

Je n'ai rien fait car dans programmes et fonctionnalités il y a plusieurs Java et je ne sais pas lequel (ou lesquels) il faut désinstaller ? voir ci-dessous copie des programmes :

Pour Adobe air et flash player plugin que faire SVP ?

Quant à VLC j'ai un doute sur sa désinstallation, peut-être faut-il que je le mette à jour ?

j'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance de vos conseils.

Bon week-end.

Publicité
bechanca
 Posté le 02/02/2018 à 23:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai oublié de demander à quoi sert Adobe air ?

Merci

G225
 Posté le 03/02/2018 à 05:08 
Groupe Sécurité

Salut, j'imagine qu'on parle de Windows 10, Avast désactive automatiquement Windows Defender Antivirus. S'il est toujours actif, c'est que Avast ou un autre antivirus est mal installé ou désinstaller.

Adobe Air, le système Adobe AIR permet aux développeurs d'intégrer le même code dans des applications et jeux natifs pour les ordinateurs de bureau Windows et Mac OS.

Adobe Flash Player Plugin est pour Firefox ou navigateur tiers.

Il est anormal d'avoir autant de JAVA. Garder que le Java 8 Update 161 en 64 bits et 32 si besoins. Enlever tout le reste.

VLC pour les vidéos, le mettre à jour de temps en temps. Attention à la toolbar si vous ne la voulez pas.

bechanca
 Posté le 03/02/2018 à 15:18 
Petit astucien

Bonjour G225,

Merci pour votre réponse, oui c'est windows 10 - 64 bits dont il s'agit.

Je suis désolé mais je ne vois pas de Java 8 update 161 en 64 bits ni en 32 bits dans la liste. Il n'y a que du 121 , du 131 et du 144.

Ai-je besoin du java 32 bits si je suis en windows 10 - 64 bits ?

Que dois-je faire de Adobe air et flash player plugin ? les conserver ou les supprimer.

Je vais mettre VLC à jour.

Comment savoir si Avast est bien installé. Rien ne me signale de problème. A voir les deux captures d'écran ci-dessous il semblerait que Windows Defender et Avast sont présents et bien installés tous les deux. Que faire ?

A vous lire.

Cordiales salutations.

Ekalb
 Posté le 03/02/2018 à 15:28 
  Maître astucien

Bonjour,

Il est très probable que tu n'as pas besoin de Java sur ton PC.

Tout peut-être désinstallé. Si tu as un programme qui un jour le demande, il suffira de de le réinstaller.

Depuis que j'ai mon nouveau PC (mars 2017) je n'ai jamais eu besoin de Jave, il n'est même pas installé.

----

Comment sais-tu que Windows Defender est actif?

Ne pas confondre le centre de sécurité et Windows Defender.

L'icône entourée de rouge ci-dessous n'est pas celle de Windows Defender mais celle du Centre de sécurité:

L'image que tu as postée n'est pas celle de Windows Defender mais celle du Centre de sécurité.

Pour voir les protections installées, il suffit de cliquer sur "Protections contre les virus et menaces" dans le Centre de sécurité.

Modifié par Ekalb le 03/02/2018 15:36
G225
 Posté le 03/02/2018 à 20:21 
Groupe Sécurité

Ce que je voulais dire c'est de supprimer tout les java et mettre le 161 si besoin. Vos java ne sont pas à jour de puis longtemps et dangereux pour la sécurité.

Pour Windows Defender, vous pouvez faire un ZHPDiag dans ma signature en rouge cela va indiqué s'il fonctionne ou non. Important que seulement Avast fonctionne.

bechanca
 Posté le 03/02/2018 à 22:17 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai désinstallé tous les java avec revo uninstaller et si j'ai besoin je ré-installerai.

Demain je mettrai à jour VLC.

Par contre, je n'ai pas de réponse pour adobe air et flash player plugin. Je ne sais pas quoi faire.

Elkab, je crois que tu as raison je confondais le centre de sécurité et window defender. J'ai des progrès à faire... Je mets ci-dessous le BON windows defender. Enfin je crois...

Bon dimanche à tous.

G225
 Posté le 04/02/2018 à 01:22 
Groupe Sécurité

Adobe Flash Player Plugin est pour Firefox ou navigateur tiers. J'ai bien répond pourtant. Est-ce que vous vous servez de Firefox, Opera, Chromium ou autre navigateur ?

Adobe Air, faites-le partir et si besoin vous pouvez toujours le remettre.

Flash n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de la machine mais il se peut que certaines applications de site web ne fonctionne pas. Cela se réinstalle très bien par après.

Flash pour Internet Explorer 11 et EDGE et à partir de Windows 8 sont supportés par Windows Update. Ceci n'engage pas les navigateurs tiers.

Modifié par G225 le 04/02/2018 01:26
ASSEY
 Posté le 06/02/2018 à 10:17 
Nouvel astucien

Bonjour à tous! Aidez moi svp à réactiver Windows defender 10 sur mon pc.

Publicité
ASSEY
 Posté le 06/02/2018 à 10:25 
Nouvel astucien

En effet j'ai installé Kaspersky sur ledit pc, on me demande de licence or je ne l'ai pas .Maintenant il s'est fait que l'activation de ce antivirus à désactiver Windows defender aider moi à le réactiver .Merci pour votre générosité!

clbugnot
 Posté le 06/02/2018 à 12:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour ASSEY, b ienvenue sur PC Astuces !

Si tu n'obtiens pas de réponse dans ce sujet, je te suggère d'en créer un nouveau plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Sécurité, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

G225
 Posté le 06/02/2018 à 19:16 
Groupe Sécurité

Salut, une fois Kaspersky désinstaller, Windows Defender va s'activer automatiquement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 (bluetooth caisson de basses sans fil) à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 qui passe à 89,99 € au lieu de 129 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs, est accompagnée d'un caisson de basses sans fil et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Elle est compatible HDMI ARC : vous pouvez la contrôler avec la télécommande de votre téléviseur.

> Voir l'offre
165,97 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 165,97 € livrée
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 160,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 165,97 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC très lent+ Avast et Windows Defender impossible à activer
avast désactivé par windows defender
Windows Defender ou Avast dans Wndows 8.1 ?
avast ou windows defender ou les deux
Windows Defender et Avast en même temps.
Windows defender ou Avast 8
avast ou windows defender ?
AVAST et WINDOWS DEFENDER pour se proteger ?
AVG et Windows Defender
Screenpresso & Windows Defender
Plus de sujets relatifs à Avast et windows defender +
 > Tous les forums > Forum Sécurité