> Tous les forums > Forum Sécurité
 AVIRA ? Comment est-ce possible ????
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
dark94
  Posté le 05/02/2018 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec Avira que j'utilise depuis des années sans trop de problèmes pourtant.

Depuis quelques temps, les MAJ prennent un temps fou alors qu'avant il suffisait de 2 ou 3 minutes. Parfois, l'antivirus semble se désactiver, le parapluie se ferme. Quand je clique sur l'icône Avira qui se trouve dans la barre des tâches, il ne se passe rien. Pire, quand je vais dans le panneau de configuration et que clique sur l'icône Avira, aucune réaction, rien ne s'ouvre ?!!!

J'ai donc désinstallé Avira il y a quelques jours via les programmes et fonctionnalités de windows 7. La désinstallation a apparemment été effectuée. J'ai ensuite, via le site d'Avira, installé à nouveau leur antivirus gratuit. Le lendemain, un message comme quoi le fichier était corrompu est apparu ?!!! J'ai donc corrigé cela en modifiant Avira (je ne l'ai pas désinstallé cette fois-ci).

Ce matin, l'icône dans la barre de notifications a disparu ! J'ai donc désinstallé Avira, supprimé les traces avec CCleaner et téléchargé à nouveau Avira sur le site d'Avira.

Avant même de lancer le logiciel téléchargé (et visualisé dans mes téléchargements) celui-ci avait disparu ??? Je l'ai donc téléchargé à nouveau ! A ce moment-là, nous sommes bien d'accord que Avira était censé avoir été supprimé de mon ordinateur ?! Et bien, en ouvrant le gestionnaire de tâches, que vois-je ? Ceci :

C'est un truc de fous, non ??? Comment Avira peut tourner sur ma machine alors qu'il a été désinstallé ???? Un autre Avira se cache-t-il ailleurs ?

Bref, j'ai lancé l'installation d'Avira qui est actuellement entrain de s'installer...

Je voudrais quand même avoir votre avis sur ce qui me semble ne pas être du tout normal !

D'avance merci pour vos réponses.

Publicité
antoinelux
 Posté le 06/02/2018 à 06:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Demande de l'aide ici : customerservice.fr@avira.com

C'est en français,mais il faut avoir un peu de passiance pour la réponse,car ils sont beaucoup sollicités

Modifié par antoinelux le 06/02/2018 07:45
sonyA330
 Posté le 06/02/2018 à 07:39 
Astucien

bonjour,

avira, soit les joies et bonheur d'un antivirus gratuit.

G225
 Posté le 06/02/2018 à 08:13 
Groupe Sécurité

Salut, même genre de problème que j'ai vu hier ou avant hier sur le forum de MS avec AVIRA. Il faudrait voir ou est le problème. Avez-vous Malwarebytes 3.3 par hasard en version Premium ou démo ?

dark94
 Posté le 06/02/2018 à 08:54 
Petit astucien

Merci Antoine, c'est fait depuis hier matin. J'attends une réponse...

sonyA330 : super comme,taire. Vraiment intéressant. Peut-être même le plus intéressant que j'ai pu lire sur ce forum depuis sa création... Bon, j'entamerais bien un débat sur l'intérêt des antivirus payant avec toi mais je pense que tu tomberas rapidement dans les poncifs éculés type : "la pluie ça mouille" et "la guerre c'est pas bien !". Je préfère te laisser aller commenter plein d'autres sujets de tes remarques ultra-pertinentes... Personnellement, j'ai d'autres choses à faire !

antoinelux
 Posté le 06/02/2018 à 09:01 
  Astucien

C'est vrai , AVIRA et MBAM premium ne font pas bon ménage.

Avec la version gratuite de MBAM juste pour nettoyer,pas de problème.

Ekalb
 Posté le 06/02/2018 à 09:05 
  Maître astucien

dark94
 Posté le 06/02/2018 à 09:07 
Petit astucien

Groupe Sécurité, merci.

Je viens de télécharger la version d'essai.

dark94
 Posté le 06/02/2018 à 09:18 
Petit astucien

Merci Eklab. Je vais déjà commencer par là.

Publicité
dark94
 Posté le 08/02/2018 à 09:44 
Petit astucien

Bonjour, J'ai suivi la procédure D'Eklab et cela n' a rien donné de bon. Déjà, impossible de trouver le "C:\Fichiers programmes" !!! Idem pour "Documents and Settings" ?! Et pourtant, ce n'est pas la prmière fois que je fais ce genre de manipulations... Je ne comprends pas... Bref, j'ai dégager tout ce que je trouvais sur avira et lancé Avira Registry Cleaner. il a trouvé des entrées que j'ai effacées.

Après réinstallation, les problèmes persistent. Avira se lance puis se déconnecte. Je le relance, cela met 10/15 minutes et puis je suis à nouveau protégé...

J'ai aussi contacté le service client mais ils n'ont pas compris que j'ai la version gratuite.

Bref, j'en suis à vouloir changer d'antivirus. En connaissez-vous un qui soit fiable, léger, performant et qui tourne sans problème. Gratuit naturellement.

Merci.

Ekalb
 Posté le 08/02/2018 à 10:42 
  Maître astucien

Bonjour,

Bref, j'en suis à vouloir changer d'antivirus. En connaissez-vous un qui soit fiable, léger, performant et qui tourne sans problème. Gratuit naturellement.

Personnellement, je ne connais personne qui travaille gratuitement.

dark94
 Posté le 08/02/2018 à 10:53 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Personnellement, je ne connais personne qui travaille gratuitement.

C'est que vous ne connaissez pas grand-monde ou pas les bonnes personnes...

dark94
 Posté le 08/02/2018 à 10:57 
Petit astucien

Merci dab,

Je suis sous Windows 7 édition familiale 64 bytes.

Oui, Avira a évolué. J'en étais content jusque-là et ne suis même pas certain que le problème vienne d'eux. Je vais regarder pour panda et kaspersky.

Sans lancer un débat avec Ekalb, je pense que les antivirus se rétribue largement en faisant passer des antivirus gratuits aux payants en créant eux-même la plupart des virus informatique. Le web ne sert qu'à tout savoir sur tout le monde et à amasser des montagnes incommensurables d'argent, exactement comme les marchés financiers qui sont totalement manipulés...

Ekalb
 Posté le 08/02/2018 à 11:06 
  Maître astucien

Sauf erreur de ma part, on parle ici de sociétés éditrices de logiciels de sécurité, pas des dames patronnesses.

Modifié par Ekalb le 08/02/2018 11:08
dark94
 Posté le 08/02/2018 à 11:24 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Sauf erreur de ma part, on parle ici de sociétés éditrices de logiciels de sécurité, pas des dames patronnesses.

Pourtant avira, panda, kaspersky et bein d'autres proposent des antivirus gratuits, non ?! Ou alors j'ai rêvé et avria a débité mon compte par magie...

Ekalb
 Posté le 08/02/2018 à 11:37 
  Maître astucien

Pourtant avira, panda, kaspersky et bein d'autres proposent des antivirus gratuits, non ?! Ou alors j'ai rêvé et avria a débité mon compte par magie...

Où ai-je écrit qu'il n'y avait pas de logiciels de protection gratuits? Il faudrait lire correctement avant de commenter.

Bref, ce n'est pas moi qui ai des problèmes. Prends ce que tu veux comme protection.

Note: les antivirus n'existent plus, ils sont tous devenus des anti-malwares.

Bonne journée.

Ekalb
 Posté le 08/02/2018 à 11:49 
  Maître astucien

Avis de Fill (groupe sécurité) que je partage entièrement:

"Un logiciel de protection robuste et reconnu. Les logiciels payants offrent une protection beaucoup plus complète que les logiciels gratuits et ils ont une actualisation des menaces qui est meilleure. Ne pas hésiter à investir dans un outil sérieux, qui coûtera entre 20 et 60 €/an, ce qui par jour ne constitue pas une ruine, [...].

Source: https://forum.pcastuces.com/antivirus__antmalware-f25s79855.htm#5802454

Illustration: je protège 5 appareils pour un an au prix de 39,99€ ce qui représente 2 centimes par jour et par appareil (j'ai arrondi). Effectivement, ce n'est pas une ruine.

----

Quant au franglais... Il y a beaucoup de mots français en anglais donc pourquoi pas des mots anglais en français.

Langues anglaise et française ont des choses en commun. Voir Guillaume le Conquérant, un Français devenu Roi d'Angleterre, cela laisse des traces même si son règne en Angleterre n'a duré que 21 ans.

Modifié par Ekalb le 08/02/2018 11:50
Publicité
Ekalb
 Posté le 08/02/2018 à 11:59 
  Maître astucien

Bravo pour la culture. Réduire la Belgique à Bruxelles c'est faire preuve d'un grande ignorance.

Maurice Grevisse, tu connais? Joseph Hanse, tu connais?

Modifié par Ekalb le 08/02/2018 12:01
Ekalb
 Posté le 08/02/2018 à 12:16 
  Maître astucien

Na pas connaître Maurice Grevisse ou Joseph Hanse cela montre de nouveau ton manque de culture française

Bref, je clôture ici.

Modifié par Ekalb le 08/02/2018 12:16
dark94
 Posté le 08/02/2018 à 12:25 
Petit astucien

Eh les gars, j'ai demandé une aide pas de faire la guerre, ne serait-ce qu'avec des mots...

@Eklab, j'ai ouvert une question sur avira, qui se nomme avira antivir... Donc, je pense qu'on parle bien d'un antivirus ! Là, tu dis que "personne ne travaille gratuitement" et ensuite tu écris : "Où ai-je écrit qu'il n'y avait pas de logiciels de protection gratuits? Il faudrait lire correctement avant de commenter." ?! Tu me permettras de trouver cela un peu contradictoire, non ?!

Mais, bref, je m'en fous que tu parles d'anti-malware, d'antivirus ou d'autre chose. Nous sommes 99% à appeler avira, panda et autre kaspersky des antivirus (même windows les appelle ainsi, quand avira n'est pas activé par exemple...).

Sinon, histoire d'être constructif, je suis d'accord avec ""Un logiciel de protection robuste et reconnu. Les logiciels payants offrent une protection beaucoup plus complète que les logiciels gratuits et ils ont une actualisation des menaces qui est meilleure. Ne pas hésiter à investir dans un outil sérieux, qui coûtera entre 20 et 60 €/an, ce qui par jour ne constitue pas une ruine, [...].", sauf que je n'ai jamais eu de problème majeur de virus et qu'un antivirus me suffit amplement. Je ne vais pas jeter l'argent par les fenêtres tout de même, surtout pas dans ce secteur d'activité...

dark94
 Posté le 08/02/2018 à 12:35 
Petit astucien

merci dab, à toi également

Ekalb
 Posté le 08/02/2018 à 12:46 
  Maître astucien

j'ai ouvert une question sur avira, qui se nomme avira antivir... Donc, je pense qu'on parle bien d'un antivirus !

Avira est bien un anti-malware (ou anti-logiciels malveillants), pas un antivirus même si certains, y compris parmi les éditeurs, entretiennent la confusion.

Les virus sont devenus très minoritaires dans la liste des menaces. Donc Antivir, comme les autres, s'occupe bien sûr des virus, mais aussi des chevaux de Troie, des logiciels espions, des ransomwares (= logiciels rançonneurs=rançongiciels), des vers, ....

Pour la gratuité, il n'existe aucun anti-malware gratuit qui n'est supporté par un logiciel payant. Exemple l'anti-malware gratuit Avira est soutenu par d'autres versions payantes, elles.

Croire que l'on a la même chose avec un logiciel gratuit et un logiciel payant du même éditeur relève de naïveté.

Donc quand on choisit un logiciel gratuit A, on doit savoir que la protection est moindre qu'avec le logiciel B du même éditeur. Une différence souvent importante, c'est le support.

Exemple: pourquoi n'as-tu pas fait appel au support pour "ton" Antivir gratuit et les problèmes que tu rencontres? Ton problème est résolu? Non.

Si j'ai un problème avec ma suite de protection, je suis sûr à 99% que le service technique me dépannera et cela, gratuitement (Chat gratuit).

A partir de là , à chacun de faire ses choix.

Modifié par Ekalb le 08/02/2018 12:50
dark94
 Posté le 08/02/2018 à 13:00 
Petit astucien

"Croire que l'on a la même chose avec un logiciel gratuit et un logiciel payant du même éditeur relève de naïveté." ?!!! Où as-tu lu que je pensais qu'on avait la même chose dans les 2 cas ??? Tu me prends pour un imbécile ? J'ai simplement écris qu'un logiciel gratuit me suffisait amplement vu que je n'ai jamais eu de problème majeur de sécurité ! C'est pourtant écris en français et simple à comprendre, non ?

Quant à la résolution de mon problème, il y a bien plus grave et il sera résolu, d'une manière ou d'une autre.

Jean_Aymard
 Posté le 08/02/2018 à 14:03 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Avis de Fill (groupe sécurité) que je partage entièrement:

"Un logiciel de protection robuste et reconnu. Les logiciels payants offrent une protection beaucoup plus complète que les logiciels gratuits et ils ont une actualisation des menaces qui est meilleure. Ne pas hésiter à investir dans un outil sérieux, qui coûtera entre 20 et 60 €/an, ce qui par jour ne constitue pas une ruine, [...].

Bonjour

C'est pas faux, pour certains utilisateurs qui se baladent sur des sites plus ou moins sécurisés.

Mais pour des utilisateurs comme moi qui ne vont que sur des sites qui ne présentent à priori aucun risque ou consultent leurs boites mails,

c'est comme utiliser un marteau pilon pour écraser une mouche : pas justifié et cher.

J'utilise Avast depuis très longtemps après avoir utilisé AVG et je m'en porte très bien.

Antivirus gratuits : https://www.techadvisor.fr/banc-essai/ordinateurs/meilleur-antivirus-gratuit-windows-3658719/

Modifié par Jean_Aymard le 08/02/2018 14:08
Ekalb
 Posté le 08/02/2018 à 14:21 
  Maître astucien

"Croire que l'on a la même chose avec un logiciel gratuit et un logiciel payant du même éditeur relève de naïveté." ?!!! Où as-tu lu que je pensais qu'on avait la même chose dans les 2 cas ??? Tu me prends pour un imbécile ?

Non seulement tu deviens grossier (ce que j'avais déjà deviné dans le contenu de ton 2e message) mais en plus tu as des problèmes de compréhension à la lecture.

Je quitte donc définitivement ce sujet.

dark94
 Posté le 08/02/2018 à 15:02 
Petit astucien

Tu me traites de "naïf" et c'est moi qui suis "grossier" ?! Ce n'est pas bien de prendre les autres pour des "imbéciles", ce que tu as fait à mon égard. Pour mon deuxième message, tu n'étais pas concerné me semble-t-il, et il était destiné à quelqu'un qui intervenait pour ne rien dire. Je ne crois pas que ce soit l'objet de ce site ? Il y a les réseaux sociaux pour cela...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment contacter Avira en France
Avira free : comment exploiter les nouveaux services ?
antivir avira comment renouveler clé licence
comment désinstaller avira pour installer Avast ?
Comment renouveler licence Antivir Avira frre
comment accélérer l'ouverture d'avira
Comment annuler les mAJ de Avira Antivir?
comment supprimer completement avira?
Antivirus avira
Comment supprimer un fichier sur Cjoint.com
Plus de sujets relatifs à AVIRA ? Comment est-ce possible ????
 > Tous les forums > Forum Sécurité