× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 ZHPCleaner, l'incompréhensible système de mise à jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Debrief
  Posté le 18/02/2018 @ 18:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'aime beaucoup ZHPCleaner et ZHPDiag. J'ai même contribué pour saluer le travail remarquable et très utile de son auteur.

Cependant, je suis complètement paumé pour ce qui concerne la mise à jour de ce programme. A chaque fois je rame pour en retrouver la logique car rien dans ce processus n'est standard.

Exemple, là maintenant...

1. Je télécharge ZHPCleaner. Il arrive logiquement dans le répertoire Téléchargements.
    .
  2. Puis l'exécute, et là, il me dit qu'il faut mettre à jour (ah bon ?!)... soit

.
  3. Clic sur Mise à jour puis s'affiche un genre de page web qui dit que le téléchargement est fini

.
  4. Allo quoi ! OK ! Mais où donc est le programme ZHPCleaner.exe, tu peux me le dire ?
    Certainement pas dans le répertoire Téléchargements où il serait tellement le bienvenu. Alors il est ailleurs... peut-être !
    .
  5. Un coup d'Everything (merci 1000 fois pour cet outil indispensable) qui le trouve dans C:\Users\User\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe
    .
  6. C'est donc là qu'il faut aller le chercher, ou utiliser le raccourci très discrètement déposé sur le bureau par ces manipulations originales. Faut donc passer par le Bureau, ce que, par bonheur, le hasard complice finit toujours par provoquer. Ou alors peut-être (?) lire la page affichée dans les détails des petites lignes ce que je ne fais pas.

Mais attention, surtout ne pas déplacer ce raccourci dans un répertoire "Sécurité" (par exemple) car sa cible peut disparaître à tout moment, en cas... de mise à jour justement.

Bon là je crois que j'y suis, ça devrait pourvoir démarrer sans demander de faire une mise à jour.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 18/02/2018 18:53
Publicité
JRB
 Posté le 18/02/2018 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Pourtant ça me paraît simple.

1° Quand tu fermes cette page en cliquant sur la croix en haut à droite

la nouvelle version s'installe automatiquement et tu obtiens cette page

pour 2°

scanner et nettoyer.

Bonne soirée.

Modifié par JRB le 18/02/2018 19:30
Debrief
 Posté le 18/02/2018 à 20:20 
Astucien

Ok, donc...

il ne faut pas cliquer sur mais simplement fermer la fenêtre ?

C'est vrai, ça marche, je n'avais jamais essayé.

Mais dans ce cas, es-tu sûr d'avoir la version mise à jour de ZHPCleaner ? Comment le savoir ?

Et pourquoi avoir un lien de Mise à jour qui ne fait pas la même chose ?

Vraiment, ça me paume encore plus !

Edit: d'ailleurs dans ton screenshot ZHPCleaner tu as des références de version qui n'apparaissent pas dans le mien qui a été mis à jour. Donc je ne pense pas qu'on utilise la même version.

Et puis en vérifiant, pour simplifier, on n'a pas non plus le même messages introduisant le lien de Mise à jour ...

Pau-mé !

Modifié par Debrief le 18/02/2018 20:43
Jean_Aymard
 Posté le 19/02/2018 à 09:39 
  Astucien

Bonjour

La dernière mise à jour tu l'as sur ton PC dans "mes téléchargements" puisque tu viens de télécharger la dernière version sur le Site à Nicolas

Tu cliques sur la croix tu fermes la proposition de mise à jour qui ne te concerne pas.

Elle est là pour celui (ou celle) qui ne vas pas télécharger la dernière version sur le Site à Nicolas et lance l’exécutable ancien qui est sur son PC

Dans ce cas cette mise à jour crée (sur mon PC) un nouvel icône ZHPCleaner(ou ZHPDiag) sur le bureau.

----

NB : Dans ZHPCleaner et Diag il est conseillé maintenant aller sur "Options " cocher toutes les vérifications avec de lancer le scan.

Debrief
 Posté le 19/02/2018 à 11:14 
Astucien

Bonjour Jean_Aymard,

Je viens de faire l'expérience maintenant...

1- Je clique sur l'icône de bureau correspondant à la version installée hier (après mises à jour) et j'ai une proposition de mise à jour...Je l'accepte en cliquant sur Mise à jour

2- La pseudo-page Web ZHPCLEANER FIN DE TELECHARGEMENT s'affiche, je la ferme.

3- Je clique à nouveau sur l'icône de bureau et là aucune proposition de mise à jour

C'est donc bien qu'il ne faut pas fermer la proposition de mise à jour puisqu'elle aboutit effectivement à une mise à jour (ce qui est pour le moins "logique").

Quant à ce que tu dis concernant...

La dernière mise à jour tu l'as sur ton PC dans "mes téléchargements" puisque tu viens de télécharger la dernière version sur le Site à Nicolas

Je n'en suis pas du tout convaincu car il peut y avoir une différence entre la version de téléchargement direct et celle du téléchargement via Mise à jour
Et pour moi il y en a certainement une car alors pourquoi un comportement différent sur la proposition de mise à jour ?

Cordialement,
D.

Debrief
 Posté le 19/02/2018 à 11:29 
Astucien

Ou alors, il n'y a pas de différence entre la version de téléchargement direct et celle du téléchargement via Mise à jour car l'auteur veut placer le programme dans C:\Users\<User>\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe et créer une icône de bureau, et donc utiliserait la proposition de mise à jour pour le faire ? Si c'est ça, quelle embrouille ! De toutes façons ce sont des supputations.

El Magnifico
 Posté le 19/02/2018 à 11:39 
Groupe Sécurité

La mise à jour s'installe là : C:\Users\<User>\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe

Si vous ouvrez le programme à partir d'un autre emplacement, vous aurez toujours l'ancienne version , c'est mon cas .

C'est pourquoi je préfére retélécharger la nouvelle version depuis le site de Nicolas Coolman .

Modifié par El Magnifico le 19/02/2018 11:39
Debrief
 Posté le 19/02/2018 à 11:50 
Astucien

Je ne vais pas faire durer cette histoire car déjà les petits juges du bons sens qui n'ont rien compris à la question la ramènent juste pour tackler, et ça, ça me gonfle !

@El Magnifico,

Vous devez faire ce qu'il faut. Je vous remercie

Cordialement,
D.

Edit: Résolu

Modifié par Debrief le 19/02/2018 13:42
eliot3
 Posté le 19/02/2018 à 12:06 
  Grand Maître astucien

Publicité
Ekalb
 Posté le 19/02/2018 à 13:45 
  Maître astucien

Bonjour,

Effectivement si on se contente de fermer la fenêtre, la mise à jour ne se fait pas et la fenêtre de l'ancienne version s'ouvre.

Sur le bureau, on doit avoir le raccourci vers : C:\Users\<User>\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe

Quand on clique sur "Mise à jour" de la fenêtre le nouveau fichier ZHPCleaner.exe est copié à l'endroit indiqué ci-dessus.

Un double-clic sur le raccourci situé sur le bureau lance donc bien la nouvelle version.

Jean_Aymard
 Posté le 19/02/2018 à 14:14 
  Astucien

Debrief a écrit :

Bonjour Jean_Aymard,

Quant à ce que tu dis concernant...

Je n'en suis pas du tout convaincu car il peut y avoir une différence entre la version de téléchargement direct et celle du téléchargement via Mise à jour
Et pour moi il y en a certainement une car alors pourquoi un comportement différent sur la proposition de mise à jour ?

Re

Ok admettons que la dernière mise à jour qui se trouve sur le site au téléchargement ne soit pas la dernière.

Où se trouverait la dernière mise à jour que tu chargerais en cliquant sur "mise à jour" ?

Intervention divine ?

Quel serait l'intérêt pour Nicolas de ne pas mettre en ligne sa dernière version de son Logiciel ?

Modifié par Jean_Aymard le 19/02/2018 14:16
Debrief
 Posté le 19/02/2018 à 14:38 
Astucien

@Ekalb,

Oui, c'est correct. Et c'est bien le "truc" de ces mises à jour.
En direct, ça va évidemment dans Téléchargements / Downloads,
et en "indirect" ça va dans ce répertoire \AppData\Roaming\ ce qui correspond à une pseudo-installation (répertoire \AppData\Roaming\, raccourci sur le bureau) qui doit servir de base pour les prochaines exécutions en utilisant le raccourci bureau.

@Jean_Aymard,

Où se trouverait la dernière mise à jour que tu chargerais en cliquant sur "mise à jour" ?

Intervention divine ?

Pourquoi ne pas imaginer que le lien (interne) du bouton "mise à jour" soit différent du lien direct de la page de téléchargement ? Pas spécialement besoin d'intervention divine.

Ça lui permet peut-être aussi, comme je l'ai dit avant, d'inviter à une mise à jour pour provoquer la pseudo-installation qui semble lui convenir.

El Magnifico
 Posté le 19/02/2018 à 14:38 
Groupe Sécurité

Bonjour Jean_Aymard

As tu lu mon post de 11:39 ?

Le reste n'est que littérature.

Jean_Aymard
 Posté le 19/02/2018 à 14:49 
  Astucien

Bonjour El Magnifico

Oui je l'ai lu, et je fais comme toi je charge à chaque fois ZHPCleaner ou ZHPDiag sur le site de Nicolas

Moi je ne doute pas une seule seconde que sur son site on accède à la dernière version de son logiciel

Bonne journée à toi

Hyportatif
 Posté le 19/02/2018 à 15:07 
  Grand Maître astucien

Moi je n'ai aucuns soucis avec, une fois débloquer, pas de MAJ demander

Ekalb
 Posté le 19/02/2018 à 15:36 
  Maître astucien

Pourquoi faire compliqué quand tout est pourtant simple?

Modifié par Ekalb le 19/02/2018 15:37
El Magnifico
 Posté le 19/02/2018 à 15:47 
Groupe Sécurité

Hyportatif

ça marche pô, sur une version de moins de 30jours, dans un dossier nommé Toto j'ai lancé le programme (au par avant j'ai coché: débloquer- OK) , évidemment il m' affiche la demande de mise à jour !

Ok pour la mise à jour.......fait

je relance le programme et toujours cette demande de mise à jour.

Pour info la mise à jour s' éffectue dans C:\Users\<User>\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe

Publicité
Hyportatif
 Posté le 19/02/2018 à 15:49 
  Grand Maître astucien

El Magnifico a écrit :

Hyportatif

ça marche pô, sur une version de moins de 30jours, dans un dossier nommé Toto j'ai lancé le programme (au par avant j'ai coché: débloquer- OK) , évidemment il m' affiche la demande de mise à jour !

Ok pour la mise à jour.......fait

je relance le programme et toujours cette demande de mise à jour.

Pour info la mise à jour s' éffectue dans C:\Users\<User>\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe

Désolé pour toi, mais moi pas de demande de MAJ, que dire de plus

El Magnifico
 Posté le 19/02/2018 à 15:52 
Groupe Sécurité

Hyportatif

Ne sois pas désolé , je m'en sors très bien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Serveur de mise à jour indisponible zhpdiag et zhpcleaner
Mise à jour Bitdefender
Mise à jour windows 10
Mise à jour Ccleaner gratuit
Sandboxie ne se lance plus suite à la mise à jour Windows
mise a jour bitdefender
PROBLEME DE MISE A JOUR
Mise à Jour de Ccleaner
Malware dans Mise à Jour BurnAware.free
Mise à jour qui refuse de s'installer
Plus de sujets relatifs à ZHPCleaner, l''incompréhensible système de mise à jour
 > Tous les forums > Forum Sécurité