> Tous les forums > Forum Sécurité
 Protection bancaire Kaspersky internet security 2018Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ific22
  Posté le 03/03/2018 @ 11:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je teste actuellement la version d'évaluation KIS 2018.

J'utilise la protection bancaire avec Firefox.

Je n'ai enregistré aucun identifiant ou mot de passe dans Firefox

Et pourtant, je constate que mon identifiant bancaire reste enregistré dans le module protection bancaire.

Quelqu'un aurait il rencontré le même problème.

Merci pour votre aide.

Publicité
ReineClaude
 Posté le 03/03/2018 à 12:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

ific22

regarde en 1er dans les options FF, si tu n'a pas une case cochée, pour garder tes mots de passe.

Ensuite dans les réglages de KIS.

Je l'utilise depuis 2009 et jamais mes identifiants ou mdp se sont inscrits tout seuls.

ific22
 Posté le 03/03/2018 à 13:27 
Petit astucien

Bonjour ReineClaude

J'ai déjà vérifié les options FF, rien de coché. (je suis sous FF quantum 58.0.2)

En ce qui concerne les réglages KIS rien de particulier.

Je précise que lorsque je vais sur ma banque(via FF) sans le module bancaire KIS il n'y a pas d'identifiant bancaire de mémoriser.

ReineClaude
 Posté le 03/03/2018 à 15:04 
Petite astucienne

lance FF avec protection bancaire de KIS (bandeau vert tout au tour) et regarde ceci dans les options:

https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-mots-passe

descend jusqu'à Afficher et supprimer les mots de passe et contrôle

Au cas ou, tu sais que les configurations de FF "normal" ne sont pas les mêmes que pour FF "protection bancaire".

Tu dois les configurer séparément.

ific22
 Posté le 03/03/2018 à 17:15 
Petit astucien

ReineClaude,

Il s'agissait effectivement d'un problème de réglages dans FF "protection bancaire"

Le réglage:

- options puis vie privée et sécurité

- historique , règles de conservation , choisir la rubrique: utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique

-décocher : conserver l'historique de navigation et des téléchargements

conserver l'historique des recherches et des formulaires

Merci pour l'aide.

Je mets en résolu.

Ekalb
 Posté le 04/03/2018 à 10:33 
  Maître astucien

Bonjour,

Reste à savoir à quoi sert réellement cette protection bancaire.

Modifié par Ekalb le 04/03/2018 10:33
ReineClaude
 Posté le 04/03/2018 à 10:45 
Petite astucienne

Ekalb a écrit :

Bonjour,

En tous cas ça sert à empêcher toute capture d'écran, clavier virtuel"protégé" et elle est là au même titre que dans tous les AV

Tu ne l'as pas dans le tien..............tient?

jujube2
 Posté le 04/03/2018 à 10:47 
  Astucien

je ne vois pas trop le rapport entre protection bancaire et capture d écran

ReineClaude
 Posté le 04/03/2018 à 10:53 
Petite astucienne

jujube2 a écrit :

jujube2

Sans doute......................parce que tu est trop intelligent et m'a réponse est pour des "idiotes de service" comme moi.

Tu est bon pour compliquer , quand on peux faire simple

Modifié par ReineClaude le 04/03/2018 10:59
Publicité
Ekalb
 Posté le 04/03/2018 à 10:58 
  Maître astucien

En tous cas ça sert à empêcher toute capture d'écran, clavier virtuel"protégé" et elle est là au même titre que dans tous les AV

Les connexions bancaires sont sécurisées au niveau de l'échange des données.

Quant à ma banque, un hacker pourrait-même prendre toute les captures d'écran qu'il souhaite ou enregistrer mes frappes au clavier, il ne pourra rien faire de ces renseignements. Le code que je tape est unique et ne vaut que pour une seule connexion.

Je ne vois donc pas, pour moi, l'utilité d'une protection bancaire supplémentaire par rapport à ce que me donne ma banque. Mais ceux qui ont des sites bancaires moins sécurisés, je peux comprendre la nécessité d'ajouter une couche de protection.

Mieux même, j'utilise maintenant une nouvelle manière de me connecter qui ne demande strictement aucune intervention sur l'ordinateur, pas d’identification, pas de code à rentrer, rien. L'identification est indépendante de l'ordinateur.

Cette méthode a été mise au point par Belgian Mobile ID (consortium composé des grandes banques et des opérateurs de réseaux mobiles belges).

Modifié par Ekalb le 04/03/2018 14:06
Ekalb
 Posté le 04/03/2018 à 11:02 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

Si parce que des keyloggers peuvent prendre des captures d'écran. Il ne se limitent pas à enregistrer les touches pressées sur le clavier.

jujube2
 Posté le 04/03/2018 à 11:05 
  Astucien

ReineClaude a écrit : Tu es bon pour compliquer , quand on peut faire simple

je pose simplement une question !!! je ne vois pas qu' est ce qui te choque et ce que je complique ??? réponds y ou ne dis rien au lieu de t' exciter

EDIT : ok ekalb mais bon, avec un captiure d' écran ils verront les mouvements et basta !! ça ne leur sera d' aucune utilité

Modifié par jujube2 le 04/03/2018 11:08
KAR 120C
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

En plus de ce que dis notre Reine Claude dont la "parole" est d'or, Kaspersky y ajoute une sorte de "bac à sable" utile pour les navigateurs qui n'en bénéficient pas.

Même si je ne suis pas sûr que ce soit absolument utile, je l'utilise par précaution, d'autant plus que chez Kaspersky, ce n'est pas très lourd (chez Bitdefender, c'est le Safepay, c'est à dire carrément un navigateur autonome, isolé du reste).

Pour moi, ce n'est pas indispensable, mais c'est un plus, associé à d'autres précautions (antivirus à jour, gestionnaire de mots de passe, ...).

ReineClaude
Petite astucienne

Ekalb a écrit :

Les connexion bancaire sont sécurisées au niveau de l'échange des données.

Quant à ma banque, un hacker pourrait-même prendre toute les captures d'écran qu'il souhaite ou enregistrer mes frappes au clavier, il ne pourra rien faire de ces renseignements. Le code que je tape est unique et ne vaut que pour une seule connexion.

Je ne vois donc pas, pour moi, l'utilité d'une protection bancaire supplémentaire par rapport à ce que me donne ma banque. Mais ceux qui ont des sites bancaires moins sécurisés, je peux comprendre la nécessité d'ajouter une couche de protection.

Mieux même, j'utilise maintenant une nouvelle manière de me connecter qui ne demande strictement aucune intervention sur l'ordinateur, pas d’identification, pas de code à rentrer, rien. L'identification est indépendante de l'ordinateur.

Cette méthode a été mise au point par Belgian Mobile ID (consortium composé des grandes banques et des opérateurs de réseaux mobiles belges).

Ekalb

Tout a fait d'accord avec toi mais...................................toi, moi et autres on a un minimum de connaissances.

Mais il faut y penser aux "seniors et aux juniors" et ceux qu'utilisent un ordinateur ou smartphone (et autres) par effet mode et n'y comprennent pas pourquoi ils se font pirater et trouvent des trous dans leurs décomptes bancaires.

ReineClaude
 Posté le 04/03/2018 à 11:08 
Petite astucienne

jujube2 a écrit :

je pose simplement une question !!!lieu de t' exciter

Heureusement que j'adore ta réputation de "fouteur de m............" tes questions en plus n'apportent rien de constructive

jujube2
 Posté le 04/03/2018 à 11:14 
  Astucien

tes questions en plus n'apportent rien de constructive

si je pose une question c' est pour me renseigner ( c' est le but d' une question en général) pas pour être constructif

ReineClaude
 Posté le 04/03/2018 à 11:34 
Petite astucienne

tout le monde

sujet clos par le demandeur, restons donc là.

Désolée pour tous ceux qui auraient bien aimer s'instruire.

Modifié par ReineClaude le 04/03/2018 11:35
Publicité
Ekalb
 Posté le 04/03/2018 à 14:08 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :
ReineClaude a écrit : Tu es bon pour compliquer , quand on peut faire simple

je pose simplement une question !!! je ne vois pas qu' est ce qui te choque et ce que je complique ??? réponds y ou ne dis rien au lieu de t' exciter

EDIT : ok ekalb mais bon, avec un captiure d' écran ils verront les mouvements et basta !! ça ne leur sera d' aucune utilité

Il ne s'agit pas de mouvements, il s'agit par exemple de capturer un éventuel mot de passe.

----

Ekalb
 Posté le 04/03/2018 à 14:14 
  Maître astucien

KAR 120C a écrit :
Ekalb a écrit :

Bonjour,

En plus de ce que dis notre Reine Claude dont la "parole" est d'or, Kaspersky y ajoute une sorte de "bac à sable" utile pour les navigateurs qui n'en bénéficient pas.

Même si je ne suis pas sûr que ce soit absolument utile, je l'utilise par précaution, d'autant plus que chez Kaspersky, ce n'est pas très lourd (chez Bitdefender, c'est le Safepay, c'est à dire carrément un navigateur autonome, isolé du reste).

Pour moi, ce n'est pas indispensable, mais c'est un plus, associé à d'autres précautions (antivirus à jour, gestionnaire de mots de passe, ...).

Un bac à sable protège un PC des menaces extérieures, Cela n'a rien à voir directement avec une protection des transactions bancaires.

La protection bancaire de Kaspersky ou d'autres n'est utile que pour un PC infecté, par exemple, par un keylogger.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Kaspersky Internet Security - Version 2018
Eset Internet Security protection du réseau
Kaspersky Internet Sécurity - Renouvellement automatique
Kaspersky Internet security
comment récupérer une licence antivirus kaspersky internet security
Kaspersky Internet Security-Mise à jour des bases impossible
Kaspersky Internet Security 2017 - Mises à jour des programmes
pb avec Kaspersky Internet Security 2015
Kaspersky Internet Security 2016-Information importante
PCastuces et Kaspersky Internet security 2016
Plus de sujets relatifs à Protection bancaire Kaspersky internet security 2018