× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Sauvegarder un répertoire de mon PC dans le cloud ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GTi
  Posté le 07/03/2018 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je cherche une solution pour sauvegarder mes données dans le cloud mais avec quelques pré-requis.

J'ai testé Hubic, Dropbox et Drive mais aucun n'a ce que je recherche ou alors j'ai pas trouvé.

• Je veux sauvegarder des données de mon PC vers le Cloud et non synchroniser
  • Je veux choisir le/les répertoires de mon choix à partir de mon PC
  • Je veux que l'opération se fasse automatiquement 1 fois par jour en tache e fond

Merci d'avance

Modifié par GTi le 09/03/2018 18:27
Publicité
JE-MACA
 Posté le 08/03/2018 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour GTi,

je suis surpris que tu ne parviennes pas à faire ce que tu souhaites avec Hubic.

J'utilise depuis longtemps la version 25 Gigas gratuits.

J'ai sélectionné les fichiers que je souhaite sauvegarder.

En fonction de mes besoins la sauvegarde se fait à l'ouverture (une fois par jour) ou à la demande.

J'ai sélectionné le nombre de sauvegardes que je veux conserver.

L'opération se fait en tâche de fond sans intervention.

Cordialement

GTi
 Posté le 09/03/2018 à 11:14 
Petit astucien

Bonjour JE-MACA et merci pour ton message.

Le problème avec Hubic c'est que je n'arrive pas à lui faire sauvegarder le répertoire Thunderbird qui se trouve dans C:\Users\monnom\AppData\Roaming\Thunderbird

Il sauvegarde le nom du répertoire mais aucun des fichiers qu'il contient.

Par contre si je tester une sauvegarde sur un fichier situé par exemple sur C:\répertoire1 ca marche

Fill
 Posté le 09/03/2018 à 13:00 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Si thunderbird est ouvert, les fichiers de ce répertoire sont utilisés et une copie n'est pas possible. Par ailleurs, sur le plan de la sécurité, j'hésiterais à 2 fois avant de copier mon profil de messagerie dans le cloud, même si Hubic est un service avec hébergement des fichiers en France.

Fill

GTi
 Posté le 09/03/2018 à 18:27 
Petit astucien

Merci Fill pour les conseils de sécurité mais je ne suis pas du tout parano, j'ai pas grand chose à cacher et sur mes comptes"importants" j'ai la double authentification

Sinon pour en revenir à mon problème, même fermer pas moyen de sauvegarder mon répertoire Thunderbird ni d'ailleurs aucun des répertoire situés dans C:\Users\monnom\AppData\Roaming\

Est ce qu'un d'entre vous peu essayer de sauvegarde un répertoire de son C:\Users\votrenom\AppData\Roaming\ pour voir

Merci

Fill
 Posté le 09/03/2018 à 18:32 
Groupe Sécurité

GTi a écrit :

Merci Fill pour les conseils de sécurité mais je ne suis pas du tout parano, j'ai pas grand chose à cacher et sur mes comptes"importants" j'ai la double authentification

Sinon pour en revenir à mon problème, même fermer pas moyen de sauvegarder mon répertoire Thunderbird ni d'ailleurs aucun des répertoire situés dans C:\Users\monnom\AppData\Roaming\

Est ce qu'un d'entre vous peu essayer de sauvegarde un répertoire de son C:\Users\votrenom\AppData\Roaming\ pour voir

Merci

Re,

Il ne s'agit pas d'être parano, mais prudent. Les informations qui circulent par messagerie sont par définition sensibles.

Pas d'idée sinon pour ton problème.

apolinaire
 Posté le 09/03/2018 à 19:04 
Astucien

Bonjour,

En espérant ne pas dire une bêtise... Le problème de GTi ne viendrait-il pas du fait que C:\Users se nomme C:\Utilisateurs dans un Windows French-isé ? Or, tous les logiciels, surtout d'origine angliciste, ne connaissent que C:\Users.

GTi
 Posté le 09/03/2018 à 20:12 
Petit astucien

merci apolinaire mais je repose ma question du coup : Est ce qu'un d'entre vous peu essayer de sauvegarde un répertoire de son C:\Users\votrenom\AppData\Roaming\ pour voir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,91 €SSD PNY CS900 960 Go à 91,91 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 91,91 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 11 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
32,99 €SSD Crucial MX500 250 Go (M.2 SATA) à 32,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 250 Go au format M2 SATA à 32,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. La version 500 Go est également en promotion à 53,99 € au lieu de 75 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde en cloud ou sur disque dur externe ?
comment interpréter le récapitulatif de sauvegarde?
Ath 2018 supp d'une version de sauvegarde
Sauvegarde windows 7
The cloud...,je m'en suis toujours méfié,il annonce la pluie en général !
Mcafee cloud AV
Sauvegarde qui ne s'effectue pas correctement
SAUVEGARDE FACILE
Cloud et sécurité
Désinfection PC portable HP avant sauvegarde
Plus de sujets relatifs à Sauvegarder un répertoire de mon PC dans le cloud ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité