> Tous les forums > Forum Sécurité
 désinstaller anti virusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marlara
  Posté le 11/04/2018 @ 13:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

suite à mes problèmes récurrents avec Firefox (tjrs les messages me disant que la page est inacessible, n'est pas trouvée, je dois en permanence aller dans permissions et malgré cela une fois sur deux ça ne marche pas....)? J'ai pourtant la dernière version de firefox, elle est à jour, windows 10 aussi.....bref, en lisant et re-lisant des posts je me suis dis, qu'il fallait peut-être que je supprime un anti-virus. Vu que windows 10 a déjà intégré windows défender(que j'ai essayé de paramétrer avec firefox qui, lui, a mystérieusement disparu de la liste des applications à autoriser??????)et si j'ai bien compris windows défender est à la fois anti-virus et pare feu; j'ai donc voulu désinstaller AVIRA en pensant que peut-être, cela résoudrait mon problème, mais voila ce qui se passe quand j'essaye

Publicité
baupierre
 Posté le 11/04/2018 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Pour le désinstaller il faut l'arrêter au prélable.

Ekalb
 Posté le 12/04/2018 à 09:46 
  Maître astucien

Bonjour,

j'ai bien compris windows défender est à la fois anti-virus et pare feu

Non, Windows Intègre un antimalware (appelé à tort antivirus), Windows Defender et un pare-feu qui, par défaut ne contrôle que les entrées. Ce sont deux choses différentes.

Mais la désinstallation d'Avira va réactiver et l'antimalware de Windows et son pare-feu.

---

j'ai donc voulu désinstaller AVIRA en pensant que peut-être, cela résoudrait mon problème, mais voila ce qui se passe quand j'essaye

De mémoire, si tu vas dans Programmes et fonctionnalités, tu as deux lignes Avira, il faut commencer par désinstaller ce qui se trouve dans la seconde ligne.

Modifié par Ekalb le 12/04/2018 09:50
marlara
 Posté le 12/04/2018 à 18:00 
Petite astucienne

bonjour

j'ai suivi ton avis Ekalb et cela a marché. Je n'ai plus AVIRA. Je te mets les captures d'écran. Bon j'espère que mon ordi. est quand même protégé. Par contre, je suis surprise car, en allant dans paramètres du pare feu, puis dans autorisation pour que windows défender autorise Firefox, j'ai bien suivi la procédure, j'ai cliqué sur modifier les paramètres, mais dans la liste déroulante des applications, il n'y a plus MOZILLA ni FIREFOX....

Ekalb
 Posté le 13/04/2018 à 06:25 
  Maître astucien

Bonjour,

Par contre, je suis surprise car, en allant dans paramètres du pare feu, puis dans autorisation pour que windows défender autorise Firefox, j'ai bien suivi la procédure, j'ai cliqué sur modifier les paramètres, mais dans la liste déroulante des applications, il n'y a plus MOZILLA ni FIREFOX....

Le pare-feu de Windows se configure tout seul. Seules quelques alertes demanderont ton intervention.

marlara
 Posté le 13/04/2018 à 10:58 
Petite astucienne

bonjour

merci Ekalb. Je verrais donc à l'usage.

Bon week-end

Ekalb
 Posté le 13/04/2018 à 11:18 
  Maître astucien

Tu devrais consulter Performances et intégrité de l'appareil qui n'est pas coché en vert.

marlara
 Posté le 13/04/2018 à 13:19 
Petite astucienne

Je suis allé dans l'onglet performances et là, sans que je fasse rien, tout était coché en vert....et MIRACLE aussi, dans la liste déroulante des applications à autoriser pour windows défender est apparu????firefox alors là, je n'y comprends rien mais bon, je prends.....

Je te mets les captures d'écran pour te montrer.

Ekalb
 Posté le 13/04/2018 à 14:51 
  Maître astucien

Je t'avais bien précisé que le pare-feu de Windows se configurerait tout seul.

marlara
 Posté le 13/04/2018 à 17:31 
Petite astucienne

et oui tu avais raison. Bon, il y a encore des fois où je dois re-préciser les permissions (en cliquant sur le sigle i en haut et en autorisant....)mais j'espère que cela le fera moins souvent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 38,90 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack d'enceintes Logitech 2.1 Z313 à 38,90 €. On trouve habituellement ce pack d'enceinte + caisson de basses de bonne qualité à plus de 45 €. 

Un boitier de commande filaire vous permet de mettre les haut-parleurs sous tension, de régler le volume et d'accéder facilement à la prise casque.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
14,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 14,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 14,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désinstaller norton anti virus
Desinstaller un anti virus si quarantaine.
Désinstaller mon anti virus Norton
N'arrive pas à désinstaller anti-virus
desinstaller norton anti virus et spyware
Desinstaller Anti virus Avg
impossible de désinstaller Kaspersky anti virus
anti-virus
Anti virus
Anti-Virus
Plus de sujets relatifs à désinstaller anti virus
 > Tous les forums > Forum Sécurité