| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
En tentant de bidouiller quelques paramétrages (qui ont voués à l'échec), je me tourne vers vous qui êtes les sauveurs des petits soucis informatiques pour résoudre les miens
Du coup si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour arranger ce problème ? De plus, j'ai des sous-sous dossier qui me refusent l'accès donc je n'arrive pas à les ouvrir. Comment faire ? Et dernier point : Il ya un logiciel mot de passe pour limiter les accès, je voulais savoir comment je dois faire pour seulement autoriser automatiquement un PC en particulier mais laisser une demande de mot de passe si on le connecte à d'autres PC ? Merci de votre aide ! Modifié par Underneath le 23/04/2018 23:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Eeeuuuuhhh... J'espère que tu ne fais pas tes CV en commençant comme ça ! Il eut été plus correct vis-à-vis de toi-même de dire quelque chose comme "Malgré ma bonne utilisation du PC il se trouve qu'une intervention de ma part a dû modifier certains paramètres... qui me font bien chier aujourd'hui". (Bon, j'ai raccourci la fin.) Dans l'explorateur Windows, clic droit sur ton disque externe et demande "Propriétés". Va dans l'onglet "Sécurité". Là, assure-toi que dans les "Noms de groupes ou d'utilisateurs" il y a bien "Tout le monde" et que ce Tout le monde a un contrôle total dans les autorisations. | |||||||
Petite astucienne | Coucou !
Déjà essayé ça, système et "tout le monde" en contrôle total mais j'ai toujours des refus d'accès ou des demandes d'accès
P.s: regarde j'ai changé pour toi le début Modifié par Underneath le 23/04/2018 23:30 | |||||||
Petit astucien | Message original par Underneath Et dernier point : Il ya un logiciel mot de passe pour limiter les accès, je voulais savoir comment je dois faire pour seulement autoriser automatiquement un PC en particulier mais laisser une demande de mot de passe si on le connecte à d'autres PC ? Bonjour Si les droits 'tout le monde' ne passe pas tente de t'attribuer les droits 'Propiétaire' ! Quel est ce logiciel, son nom et version si tu te souviens? J'espère pour toi qu'il n'y a pas eu encryptage par ce logiciel sur ce disque. La sécurité a souvent ce prix = perdre ses données quand le windows plante!!!
@+
| |||||||
![]() ![]() |
Qu'est-ce que tu copies ? Le système ne se sauvegarde pas par copier/coller et il ne faut pas modifier les autorisations sur les dossiers système.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour beagles C'est un logiciel qui est inclus dans le DDE, c'est WD Security (mais c'est BitLocker qui s'affiche quand je dois mettre mon mdp je comprend plus rien Du coup je trouve pas "propriétaire" :/ J'ai ça par contre : Bonjour enfermedehors
J'essaie de tout copier donc documents fichiers images vidéos tout de mon PC. Ce n'est pas que ça ne veut pas copier c'est que cela demande à chaque fois une autorisation d'y accéder et ça arrive quand j'essaye de le faire pour des dossiers ^^ Certains dossiers qui étaient déjà dedans me refusent aussi l'accès je ne sais pas pourquoi. Je sais plus ce que j'ai fait j'ai ressorti récemment mon DDE
J'ai ça sur les dossiers dont j'arrive pas à accéder et dont j'ai c/c y'a longtemps : Les plus récents c'est ce genre de message qui apparaît mais pas sur tous, certains me refusent l'accès et j'en reviens au message au dessus
Je crois que le problème vient de WD Security d'après moi :/
Modifié par Underneath le 24/04/2018 17:20 | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Aurais-tu modifié ce Passeport sur un autre système ou pc ? Si c'est le cas... l'identification système a changé et ton pc n'a plus la même identitié et les autorisations sont caduques. J'ai vu ce cas En général 'les personnes voient "logiciel de Sécurité" et s'arrêtent là sans voir les contre-parties de ces logiciels. Le pc plante et c'est fini... Si tu as vaiment des fichiers sensibles garde-en une copie en clair sur une mini clé usb que tu peus camouflé dans un objet très anodin et tu apprends à garder un secret J'ai réussi à copier presque tout ce que mon ami voulait garder sur un autre disque en passant par un livedvd sous linux (pas de windows base), ubuntu ou gparted il me semble. Certains dossier ne pouvant pas être accéder sans y mettre des heures sinon des jours et ce sans certitude. Ensuite pour récupérer ce Passeport j'ai supprimé toutes les partitions et effacer le disque pour ensuite le formater en fat32. Un arrêt du pc et un autre format en fat32 pour ne pas avoir un ancien backup de sauvegarde sur ce disque. Il l'utilise encore mais en "Tout le monde" seulement et sans Indexation ni Poubelle. Il le connecte que quand il veut l'accéder.
@+
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour beagles, oui je l'ai modifié sur un autre PC
Modifié par Underneath le 25/04/2018 16:15 | |||||||
Petit astucien | Salut
Linux ne respecte pas les droits ntfs... Le plus simple est de graver un dvd bootable ou fais-toi une clé bootable avec un linux ! Tu n'installes pas ce linux tu ne fais que l'essayer en live. Tu montes ton disque usb en problème et si tu y a accès tu copies ailleurs que sur ce disque ce que tu veux garder. je tiens beaucoup trop à ma vie privée Pour un utilisateur sous windows les données privées sont impossible --> pour celui qui veut se donner le travail nécessaire à les acquérir. Tout dépends de ce qu'il espère trouver... Les licenses microsoft le disent bien.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Oula, mais ce que je veux c'est les garder dans mon DDE. J'ai l'impression que tu me dis qu'il est fichu maintenant mon DDE
Je parle pas de ça, je parle des gens physiques qui peuvent accéder à mon DDE (amis/famille) mais merci quand même de l'info.
| |||||||
Petit astucien | Salut Ton disque est voué au formatage des partitions présentes ce qui effacera le contenu du disque. Après formatage tu pourras recréer une ou des partitions selon tes voeux et l'utiliser comme un neuf En l'état actuel tu ne l'accéderas plus complètement sous windows. C'est pourquoi il te faut copier tout ce que tu veux ou peut de ce disque à partir d'un livedvd linux. 1) Fais tes copies sur un autre disque 2) Formate ce disque et recrée une partition 3) Remet tes données sur ce disque
@+ | |||||||
Petite astucienne | Coucou beagles, Je l'avais déjà formater d'ailleurs après m'être rendu compte que c'était compliqué le changement des accès Et si j'ai un PC qui tourne sous Linux je peux récupérer les données simplement ? A quoi sert la recréation de partitions ?
Merci de m'aider dans tous les cas Modifié par Underneath le 28/04/2018 12:14 | |||||||
Astucien ![]() | Underneath a écrit : Bonjour, Si tu as formaté le disque dur, tu ne pourras pas récupérer les données "simplement". Au pire avec un logiciel de récupération ; mais rien n'est garanti... | |||||||
Petite astucienne | Coucou apolinaire, Je crois que tu n'as pas tout lu ou bien lu Je disais que j'avais déjà auparavant formaté le disque dur il me semble, les données sont encore là, y'a juste un problème d'accès aux dossiers, beagles me proposait une solution via Linux, donc je demandais si sous un autre pc qui a Linux, ça marcherait pour c/c les données qui sont dedans sur autre part avant de reformater à nouveau :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|