> Tous les forums > Forum Sécurité
 message d'erreur de mon anti-virus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CHANTAL
  Posté le 13/05/2018 @ 21:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour, suite à l'achat d'un nouvel ordinateur il y avait microsoft edge, je n'aime pas j'ai donc téléchargé chrome

j'ai un message qui s'affiche continuellement et je clique sur bloquer pour ne pas prendre de risque car je ne comprends pas ce message

pouvez vous m'aider svp voir la capture d'écran ci-dessous du message d'erreur

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 66.0.3359.170

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 14/05/2018 à 08:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

C'est le message de ton antivirus ESET Nod 32

Je pense que cet antivirus qui est installé sur ton PC te demande d'accepter d'ouvrir le chemin vers Chrome que tu veux installer

Chrome est très curieux et ton antivirus a besoin de ton autorisation pour l'autoriser à ouvrir cette porte.

Modifié par Jean_Aymard le 14/05/2018 13:32
boule de poils
 Posté le 14/05/2018 à 08:44 
  Astucienne

Bonjour,

il y a pour le site omnitagis un problème de certificat que ne reconnaît pas ESET comme valide.

Bloquer la communication n'empêchera aucunement le fonctionnement de Chrome.

paul2A
 Posté le 14/05/2018 à 09:32 
Petit astucien

Bonjour; omnitagjs.com est un site de tracking (mesure d'audience, entre autre) donc tu peux bloquer sans problème ce certificat, cela ne t’empêchera nullement d'aller sur ton site; Quand le site aura renouvelé son certificat, cette alerte n'apparaitra plus

Edit: Ce n'est pas message d'erreur, c'est une alerte de sécurité que t'envoie NOD 32

prosper34
 Posté le 14/05/2018 à 10:15 
Astucien

ou tu suis ton A-V et tu passe à Firefox (ou autre) et abandonne Chrome

ou alors, tu clique sur mémoriser ... et autoriser

nainconnu.bis
 Posté le 14/05/2018 à 12:26 
Astucien

A.M.H.A. Il faut

1 ] cocher " Mémoriser l'opération pour ce certificat "

2 ] appuyer sur " Bloquer "

et le message n'apparaitra plus et sera bloqué

.

.

.

.

.

CHANTAL
 Posté le 14/05/2018 à 12:47 
Petite astucienne

un grand merci oui en effet c'est un message d'alerte...

je vais donc

1 ] cocher " Mémoriser l'opération pour ce certificat " 2 ] appuyer sur " Bloquer "

car en effet cela ne m’empêche pas de naviguer sur internet

encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 44,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité