> Tous les forums > Forum Sécurité
 Statistique sur les virus usb et messagerieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dec59150
  Posté le 16/05/2018 @ 07:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Sa fait un petit moment que je suis pas revenu sur le forum.

Sa rien avoir avec les problèmes informatiques mais c'est pour mon travail.

Voila j'ai une question.

Qui pourrais m'aider à trouver les statistiques pour démontrer qui à plus de virus en messagerie (mail) que en USB.

j'ai rechercher sur le net. Rien trouver.

Car ou je travaille, ils ont appliquer le blocage des port USB. hors avant j'avais les autorisations pour m'en servir. Le service informatique qui dépend de la mairie à une dent contre les personnes au ccas.

dans mon travail, j'en ai besoin. Donc je dois démontrer leur tors. métier: animateur auprès des personnes âgées.

merci pour votre aide.

je sais pas ou je devais mettre se message.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 16/05/2018 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais le blocage des ports USB n'est pas seulement contre les virus, mais principalement pour éviter le vol d'information.

Avec les ports non bloqués, n'importe qui peut venir subrepticement insérer une clé dans n'importe quel PC non surveillé, copier ce qu'il veut et repartir ni vu ni connu.

Il faudrait plutôt démontrer que personne d'étranger au service ne peut accéder aux PC.

dec59150
 Posté le 16/05/2018 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

merci, oui aussi mais ils ont fait un system de mot de passe à renouveler pour les comptes avec une surveillance à distance. Mais le TIC à sortit une lois sur le renforcement de la protection informatique au travail. le service informatique ont changer les PC avec leur nouveau windows 10 et m'ont pas remis les ouvertures alors qu'avant je l'avait cette accès. Maintenant, il joue sur cette lois hors dans mon travail j'en ai besoin. comme pour mettre les photos d'animations de l'appareil numérique au pc. "la loi dit aussi, qu'on a pas le droit d'avoir des photos professionnel sur un pc personnel.

J'expliquer à l'informatique pas de moyen pour mon travail, je ferais plus rien. comment travailler dans de bonne condition avec rien. (délégué syndical)

je voudrais mettre en avant mes besoin de recensement pour mon travail et rajouter ces statistique car on retrouvera surement plus de virus et de spam sur une messagerie qu'un virus ou usurpation d'identité ou d'information confidentiel dans une clé USB que je voudrais déposé au service informatique et à ma DGS de CCAS.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rage 2 gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rage 2. RAGE 2 réunit deux grands studios : id Software, pionniers des jeux de tir à la première personne, et Avalanche Studios, experts des jeux en monde ouvert, pour vous offrir un carnaval de carnage dans lequel vous pouvez aller partout en faisant tout exploser sur votre passage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
virus dans ma messagerie?
Virus dans ma messagerie ?
virus dans messagerie
Virus entrant par messagerie Electronique ...
Virus et messagerie
Virus sur une adresse de messagerie
virus-messagerie
tous les jours un virus dans ma messagerie
Messagerie et virus
message d'erreur de mon anti-virus
Plus de sujets relatifs à Statistique sur les virus usb et messagerie
 > Tous les forums > Forum Sécurité