× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast et la mise à jour de Windows 10 1803 peu causer problème
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
G225
  Posté le 28/05/2018 @ 03:56 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 28/05/2018 à 08:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Deux petites remarques.

- Il me semble que M$ a surtout (entre temps) parlé d''un problème de compatibilité avec les ssd Intel et Toshiba. J'ai donné le lien dans plusieurs des sujets traitent de ce problème de mise à niveau.

- La méthode 1 du lien proposé me semble étrange. La commande copy (au point 8) n'ayant pas de cible, elle devrait renvoyer un message d'erreur. Seule la commande xcopy (à ma connaissance) copie dans le répertoire courant... et je ne vois pas trop l'intérêt.

Perso, je suivrais plutôt cette méthode si j'étais concerné, car elle me semble plus sûre :

http://www.thecomputercellar.com/windows-10-1803-upgrade-issues-the-black-desktop-of-death-and-how-to-fix-it/

La difficulté vient maintenant de la création de la clé usb, le fichier wim dépassant les 4 Go engendre des difficultés sur les clés en fat32. Voir ceci :

mais malheureusement j'ai toujours un message d'erreur lors de la création de la clé USB et pourtant j'ai changé d'ordinateur portable

eliot3
 Posté le 28/05/2018 à 08:54 
  Grand Maître astucien

La difficulté vient maintenant de la création de la clé usb, le fichier wim dépassant les 4 Go engendre des difficultés sur les clés en fat32. Voir ceci :

Il faut faire l'iso avec le MCT et faire ensuite ta clé à l'aide de Rufus.

le boot.wim fait moins de 4 Go

Ikewdu_
 Posté le 28/05/2018 à 09:49 
Astucien

C'est install.wim ou install.esd qu'il faut observer.

Boot.wim, c'est la console winre. Elle fait effectivement moins de 500 Mio.

Modifié par Ikewdu_ le 28/05/2018 09:52
eliot3
 Posté le 28/05/2018 à 09:53 
  Grand Maître astucien

Ikewdu_
 Posté le 28/05/2018 à 10:01 
Astucien

Là, c'est intéressant. Car la taille de install.wim dans la dernière image iso que j'ai téléchargée est de 4,1 Go. Je n'imagine pas que Rufus la modifie. Donc, seule conclusion possible : les versions sont différentes selon la méthode de téléchargement.

Je ferai un essai avec rufus ce soir pour en avoir le coeur net.

eliot3
 Posté le 28/05/2018 à 10:14 
  Grand Maître astucien

Sur l'iso crée avec MCT qui se trouve sur le Zalman, l'install.wim fait la même taille. Donc rien à voir avec Rufus

Ikewdu_
 Posté le 28/05/2018 à 17:27 
Astucien

Re,

Le contenu de l'iso téléchargée directement sur le site M$ sans passer par Mediacreation Tool : un fichier iso de 4106028305 octets.

Ce que voit rufus : le même fichier ne fait selon lui que 3,8 Gio. Il affiche probablement la taille en gibioctets. Mais c'est la même taille (4,1 Go = 3,8 Gio)

La clé se crée finalement (de justesse), et affiche le résultat suivant :

Reste à comparer avec la création manuelle de la clé... pour voir si les tailles correspondent.

Modifié par Ikewdu_ le 28/05/2018 17:27
miccmacc3
 Posté le 28/05/2018 à 17:45 
  Astucien

Bonjour les amis

Je ne traite ici que la partie ISO

Merci à ami Ikewdu_

Merci pour cette précision .

Cette histoire d'Iso "variable " m'a toujours "perturbé"

Ta démonstration me réconforte

@ ami eliot

Publicité
eliot3
 Posté le 28/05/2018 à 17:48 
  Grand Maître astucien

miccmacc3 a écrit :

Bonjour les amis

Je ne traite ici que la partie ISO

Merci à ami Ikewdu_

Merci pour cette précision .

Cette histoire d'Iso "variable " m'a toujours "perturbé"

Ta démonstration me réconforte

@ ami eliot

Je n'ai rien inventé, avec l'outil MCT, c'est bien un install.esd

miccmacc3
 Posté le 28/05/2018 à 17:50 
  Astucien

à ami G225

Merci pour la richesse des détails de ce mauvais fonctionnement reconnu par Avast.

miccmacc3
 Posté le 28/05/2018 à 17:54 
  Astucien

eliot3 a écrit :

Je n'ai rien inventé, avec l'outil MCT, c'est bien un install.esd

Mon ami eliot

Je ne doute pas un seul instant de ce que tu montres

Pas de soucis pour moi

Là ou je veux attirer l'attention (et ce n'est pas la première fois que j'interviens à ce sujet ) c'est la différence de poids entre les téléchargements

Et uniquement cela .

Le reste je ne l'ai pas analysé

Il n'y a pas si longtemps je le démontrais avec InSpectre

Et il y a deux ou trois jours je me posais aussi la question sur les décompressions

Et...pour ne pas me tromper ,comme ami Ikewdu_ ,je vérifie les octets

Modifié par miccmacc3 le 28/05/2018 18:06
Ikewdu_
 Posté le 28/05/2018 à 18:26 
Astucien

Re,

Selon les versions, c'est parfois du esd, parfois du wim... Je n'ai jamais compris pourquoi ça variait ainsi.

Quant à la copie manuelle de la clé... ça passe limite également. La taille est la même. Capture depuis mon Linux :

On s'approche très sérieusement de la limite pour le fat32, à savoir 4 Gio moins 1 octet = 2³² - 1 = 4 294 967 295 octets .

Modifié par Ikewdu_ le 28/05/2018 18:27
Ekalb
 Posté le 28/05/2018 à 19:05 
  Maître astucien

Bonjour,

La méthode la plus "naturelle" pour les mises à jour et les mises à niveau c'est Windows Update.

La technique de l'ISO ne doit s'envisager qu'en cas de problème.

Pourquoi compliquer des choses simples?

Ikewdu_
 Posté le 28/05/2018 à 21:14 
Astucien

Salut,

Le sujet concerne le problème de la mise à niveau 1803, qui conduit à un écran noir. Il ne s'agit pas d"une situation "naturelle".

Ekalb
 Posté le 29/05/2018 à 05:35 
  Maître astucien

Ikewdu_ a écrit :

Salut,

Le sujet concerne le problème de la mise à niveau 1803, qui conduit à un écran noir. Il ne s'agit pas d"une situation "naturelle".

Bonjour,

S'il y a une incompatibilité, la méthode de l'ISO ne résoudra rien.

De plus, il faudrait lire ce que j'écris. La méthode le l'ISO est bonne en cas de problème, ce qui est le cas du sujet ici.

De là à un faire une méthode courante à chaque mise à niveau ou à chaque mise à jour, c'est se chatouiller pour se faire rire.

eliot3
 Posté le 29/05/2018 à 08:26 
  Grand Maître astucien

De là à un faire une méthode courante à chaque mise à niveau ou à chaque mise à jour, c'est se chatouiller pour se faire rire.

Faudrait aussi penser à ceux qui ont un débit très faible et qu'à chaque MAN, Windows Update n'arrive pas à terme et se retrouve à chaque fois en échec.

Pour exemple, ma fille habite dans un très petit bourg, dans les montagnes noires ( Bretagne) et est de plus en bout de ligne, et ben, si je ne venais pas avec l'iso de la nouvelle MAN, elle n'arriverait jamais à être à jour.

Pour de simples MAJs, elle galère parfois mais y arrive. Et j'en connais pas mal dans cette situation.

Il faut de temps en temps arrêter de ne penser qu'à soi

Publicité
Ekalb
 Posté le 29/05/2018 à 09:01 
  Maître astucien

Je précise de toute façon toujours "sauf problème". C'est le cas de ta fille donc, là ta méthode est justifiée.

Il ne faut pas faire une généralité à partir d'exceptions.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
KB3004394 sur Windows 7 une mise à jour à problème
Problème de mise à jour Windows
Problème Mise A Jour "Windows Update"
Attention à la derniére mise à jour D'Avast; problème.
Gros problème ! Virus après une mise à jour avec avast?
Problème avec mise à jour AVAST! v. 8.0.1489
Lenteur pc + probleme de mise à jour windows
probleme de mise à jour windows udapte
Problème de mise à jour automatique d'avast
problème mise à jour avast 4.8
Plus de sujets relatifs à Avast et la mise à jour de Windows 10 1803 peu causer problème
 > Tous les forums > Forum Sécurité