> Tous les forums > Forum Sécurité
 AVIRA : mise à jour "foireuse"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueRay
  Posté le 04/06/2018 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde !

Hier, dimanche la mise à jour de mon antivirus AVIRA a "fait des siennes" :

- dès le lancement de Windows, j’avais une boîte de dialogue invitant à débuguer une page web alors que je n’avais ouvert aucun navigateur

- le fonctionnement général de l’ordinateur était extrèèèmeeement raaalentiii !!!

- le menu le plus à gauche de mon Word ne fonctionnait plus (et c’est pas le moins utile, c’est le menu “Fichier”)

- le bouton le plus à gauche de Windows Live Mail était dans le même état (et c’est pas le moins utile, c’est le bouton “[Nouveau ] Message électronique”)

Comment je suis sûr que c'est AVIRA le coupable ? Je l'ai arrêté (en tout cas les processus "arrêtables") et ça allait beaucoup mieux !

La dernière fois qu’une mise à jour d’Avira avait fait des siennes, cela avait affecté le fonctionnement du bouton gauche de ma souris...

J’avais désinstallé AVIRA (ce qui est bien moins facile que ne le prétend le site), bien tout nettoyé, installé un autre antivirus... bref j’avais perdu 1h30’.

Mais dimanche, hasard du calendrier, j’étais invité à l'anniversaire de mariage d'un de mes fils et j’ai donc tout laissé en plan en me disant que ça attendrait bien le lendemain...

Et ce lundi matin... tout est rentré dans l’ordre ! La mise à jour d’aujourd’hui a résolu tout ça !

En gros, la fréquence de ces problèmes est bisannuelle (une mise à jour foireuse tous les 2 ans), ça ne vaut vraiment pas le coup de changer d’antivirus.

Si vous utilisez AVIRA, avez-vous rencontré des problèmes du même genre ? Y a-t-il quelque chose à faire pour éviter ce genre de problèmes ?

PS : Veuillez excuser la mise en page, elle échappe totalement à mon contrôle...

Modifié par BlueRay le 05/06/2018 08:29
Publicité
antoinelux
 Posté le 05/06/2018 à 06:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Je suis sous AVIRA PRO et aucun problème.

Tu devrais t'adresser à : customerservice.fr@avira.com et explique se qui se passe.

On m'a aidé plusieurs fois.

BlueRay
 Posté le 05/06/2018 à 08:40 
Petit astucien

Bonjour antoinelux,

Merci de t'intéresser à mon cas. Je suis sous AVIRA free.

J'ai suivi ton conseil, je viens d'envoyer un mail à l'adresse que tu m'as indiquée.

A bientôt !

BlueRay
 Posté le 06/06/2018 à 10:43 
Petit astucien

Bonjour !

Suite à mon mail à l'adresse indiquée par antoinelux, après avoir précisé que j'utilisais la version gratuite d'AVIRA, j'ai reçu la réponse suivante :

" Dans ce cas, nous vous recommandons de désinstaller complètement votre Avira gratuit si cela crée autant de problèmes.
Nous ne pouvons pas vous donner une réponse précise car cela dépend de beaucoup de facteurs.

Bien cordialement,
Mirela
Avira Service Clientèle "

Bref, il ne veulent bien s'investir que pour aider les utilisateurs d'une version payante... dont acte !

Bonne journée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
AVIRA : mise à jour "foireuse"
Mise a jour Node32 Foireuse !.
Avast et la mise à jour de Windows 10 1803 peu causer problème
mise à jour Ccleaner 542 sans Google Chrome
Mise a jour windows impossible Résolu
Avast mise à jour
Avast :mise à jour
ZHPCleaner, l'incompréhensible système de mise à jour
Mise à jour Bitdefender
Mise à jour windows 10
Plus de sujets relatifs à AVIRA : mise à jour "foireuse"