> Tous les forums > Forum Sécurité
 AVIRA free : mises à jour très looonguesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueRay
  Posté le 06/06/2018 @ 10:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tou(te)s !

Depuis quelques temps (plusieurs mois en fait), je trouve que les mises à jour quotidiennes d'AVIRA free sont particulièrement longues, le matin, au démarrage de mon PC.

L'actualisation de l'antivirus dure de longues minutes, pendant lesquelles mon ordinateur est presque inutilisable tant il est lent et peu réactif.

Je sais bien que celui-ci n'est plus de toute première jeunesse (voir ma config), mais tout de même, ses performances sont tout à fait correctes pour l'usage que j'en fait.

Utilisez-vous AVIRA free (la version gratuite) ? Est-ce que vous aussi, vous trouvez les mises à jour particulièrement longues ?

Y a-t-il moyen d'y remédier, par un paramétrage un peu pointu ? Ou dois-je carrément... Virer AVIRA ?

Merci de votre intérêt !

Publicité
El Magnifico
 Posté le 06/06/2018 à 13:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

J'ai comme impression qu' Avast et Avira deviennent des machines à gaz, jetez un œil du coté de Kaspersky free : https://www.kaspersky.fr/free-antivirus

BlueRay
 Posté le 09/06/2018 à 04:57 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

Kaspersky ? Pour que Poutine espionne mes mails (je plaisante, bien sûr) ?

Avant de me lancer dans une désinstallation/réinstallation quelque peu hasardeuse (elle m'a pris plus d'1h30' la dernière fois),

j'ai légèrement atténué le problème en modifiant la gestion de mon fichier d'échange :

j'avais un fichier d'une taille fixe, correspondant au volume recommandé (plus de 6 Go quand même !).

J'ai choisi de laisser le système gérer le fichier d'échange et, depuis, ça va "un peu" mieux.

Mais je n'ai pas assez de recul pour affirmer que le problème est réglé. Wait and see...

Bonne journée !

Ekalb
 Posté le 09/06/2018 à 06:50 
  Maître astucien

Bonjour,

Je vois malgré peu de plaintes concernant les protections payantes. Serait-ce voulu?

J'ai une protection (suite complète avec pare-feu bidirectionnel, contrôle des courriers, ...) pour 5 appareils. Pour un an c'est 39,99€ soit 2 centimes par jour et par appareil.

Pour un appareil c'est 29,99€ soit 8 centimes par jour.

Mais bon à chacun ses choix selon ses possibilités mais il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et, en plus, le baiser de la fermière ou du fermier.

Un gratuit est une gratuit il ne faut pas lui en demander trop (je ne parle pas de protection).

Modifié par Ekalb le 09/06/2018 06:52
BlueRay
 Posté le 09/06/2018 à 20:15 
Petit astucien

Bien sûr, un gratuit, c'est un gratuit, il ne faut pas trop en attendre, surtout quand on a besoin d'aide :

https://forum.pcastuces.com/avira__mise_a_jour_foireuse-f25s80244.htm?page=1&#5865139

J'ai utilisé successivement Avast, AVG et AVIRA et je n'ai pas trop envie de changer encore...

Après tout, si les mises à jour sont un peu longues et s'il y a une mise à jour "foireuse" tous les 2 ans, ce n'est quand même pas la mer à boire...

Je serais quand même curieux de savoir si les MàJ quotidiennes d'AVIRA sont aussi longues avec une version payante...

Modifié par BlueRay le 09/06/2018 20:18
BlueRay
 Posté le 15/06/2018 à 20:00 
Petit astucien

Hello everybody !

J'ai suivi la suggestion d'El Magnifico et installé Kaspersky free, pour voir.

En fait, mon fils aîné, qui le teste depuis un moment, est plutôt positif à son sujet.

Première impression : il semble être moins gourmand en ressources système qu'AVIRA free.

Pour le reste, ma foi, on verra à l'usage...

Bonne soirée à tous !

El Magnifico
 Posté le 15/06/2018 à 20:14 
Groupe Sécurité

BlueRay

Ne reste plus qu' à supprimer tous les restes des anciens AV qui trainent assurément dans le systéme.

BlueRay
 Posté le 15/06/2018 à 21:38 
Petit astucien

El Magnifico

J'ai utilisé Revo Uninstaller, et il semble avoir bien fait son boulot : j'ai vérifié dans les dossiers.

Par contre, il doit sûrement rester quelques clés par-ci par-là dans la base de registre...

Merci pour tout, et à bientôt !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mises à jour Avira Free non automatiques !!!
Un PC TOSHIBA très lent avec l'impossibilité de faire les mises à jour.
AVIRA Free : mise à jour "produit" douteuse ???
mise a jour avira free
Mise à jour Avira free erreur d'application
2 mises à jour Avira diférentes sur 2 PC différents
Mise à jour Avira Free Antivirus .
Mise à jour 14.0.4.642 .Avira free Antivitrus impossible
Mise à jour Avira free Antivirus,
les mises à jour avira
Plus de sujets relatifs à AVIRA free : mises à jour très looongues
 > Tous les forums > Forum Sécurité