> Tous les forums > Forum Sécurité
 Dossier : Empêcher Google de vous suivre à la traceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alsaco
  Posté le 29/08/2018 @ 14:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise IE11 et viens d'appliquer votre dossier du jour "empêcher Google de vous suivre à la trace.

Dans Cclaener /Outils/démarrage/tâches j'ai 2 lignes qui se sont rajoutées et activées suite a cette opération dois je les désactiver ? + est ce vraiment utile ?

merci pour vos conseils.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 29/08/2018 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pour ne pas être suivi à la trace par Google, il faut commencer par ne pas utiliser les logiciels Google, comme Chrome.

Les deux lignes que tu cites sont les mises à jour de Google Chrome. Les supprimer ne supprime pas Chrome, seulement les mises à jours.

Modifié par Daneel Olivaw le 29/08/2018 18:39
alsaco
 Posté le 30/08/2018 à 08:44 
Petit astucien

OK merci , j'utilise IE11 et uniquement Google en moteur de recherche et dans mes programmes il n'y a pas Google chrome n'y dans Revo Uninstaller donc pourquoi y aurait t'il des MàJ s'il n'est pas installé ?

Je suis certain que ses 2 lignes sont apparues après application de cette astuces c'est le pourquoi de mon inquiétude.

Du coup je crois que je vais supprimer cette astuce puisque apparemment elle ne devrait pas me concerner.

Merci et bonne journée.

yo057
 Posté le 30/08/2018 à 09:20 
Astucien

,

C'est d'autant plus bizarre que tu dis avoir suivi la procédure pour IE et non Chrome !

As-tu vérifié les informations sur https://adssettings.google.com/authenticated?hl=fr ?

Bien que la personnalisation des annonces est activée chez moi et sans avoir l'extension proposée pour FF, j'ai

Après, ne m'en veux pas, mais les certitudes ne sont pas toujours les meilleures conseillères, peut-être n'as-tu pas vu ces lignes précédemment.

Apparemment, tes 2 lignes sont bien désactivées (sans doute dû à ton intervention), tu peux les supprimer d'ailleurs.

yo057

alsaco
 Posté le 30/08/2018 à 09:42 
Petit astucien

merci yo057 ,effectivement c'est moi qui ai désactivé les 2 lignes (je vais les supprimer).

La personnalisation des annonces est en désactivée.

bonne journée.

Daneel Olivaw
 Posté le 30/08/2018 à 16:01 
  Maître astucien

Ces deux lignes ne sont pas venues toutes seules.

Regarde dans les programmes installés toutes les lignes où il y a Google dans le non.

Google Chrome est parfois installé à l'insu des utilisateurs par des logiciel tiers.

Modifié par Daneel Olivaw le 30/08/2018 16:01
alsaco
 Posté le 30/08/2018 à 16:27 
Petit astucien

merci Daneel Olivaw mais je ne vois pas ou sauf le module que je venais d'installer.(mais bon je pense que cela n'a pas d'importance.=

Daneel Olivaw
 Posté le 30/08/2018 à 16:40 
  Maître astucien

Ça crève les yeux pourtant :

alsaco
 Posté le 30/08/2018 à 16:48 
Petit astucien

oui je l'ai vu mais c'est donc bien cette application qui doit empêcher d'être suivi par Google qui installe ce module avec des MàJ (ou alors j'ai vraiment rien compris ) et on va considérer comme résolu.

Encore merci pour tes interventions.

bonne soirée.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 30/08/2018 à 17:14 
  Maître astucien

Tu n'as rien compris à Google. Tu le sors par la porte, il rentre par la fenêtre.

Il te permet d'installer un module fait par lui pour que lui ne te suive plus à la trace, et il installe 2 (oui deux) logiciel pour mettre à jour ce module qui fait quelque dizaines de KO.

Le loup dans la bergerie quoi !

Mon conseil est de supprimer TOUT ce qui se rapporte de près ou de loin à Google, et d'utiliser un bloqueur genre uBlock origin, qui bloque aussi Google Analytics.

Pour IE :

http://simple-adblock.com/

https://adfender.com/

https://www.ghostery.com/ (Pas testé celui-la.)

Modifié par Daneel Olivaw le 30/08/2018 18:04
alsaco
 Posté le 30/08/2018 à 17:59 
Petit astucien

OK merci ,j'ai désinstallé le module Google avec RevoUninstaller et effectivement mes 2 lignes ne sont plus dans CCleaner.

J'ai déjà AdFender donc

merci

kozlow67
 Posté le 30/08/2018 à 21:05 
Petit astucien
alsaco a écrit :

OK merci ,j'ai désinstallé le module Google avec RevoUninstaller et effectivement mes 2 lignes ne sont plus dans CCleaner.

J'ai déjà AdFender donc

merci

tout le monde peut aussi utiliser Qwant, moteur de recherche français, qui préserve la vie privée et ne vend aucune donnée personnelle;

En supplément , ses requêtes , aussi rapides sont plus pertinentes, car non basées sur "celui qui paye le plus" de Google !

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/vive-la-france-qwant-le-petit-moteur-de-recherche-qui-voit-grand-03-08-2018-2241137_47.php#xtor=CS3-192

cordialement

pétard77
 Posté le 30/08/2018 à 22:09 
Astucien

Bonsoir

+1 "Tu n'as rien compris à Google. Tu le sors par la porte, il rentre par la fenêtre."

Comment peut-on croire que Google va s'auto amputer et s'auto empêcher de nous pister ? Ce "nouveau" module est une arnaque de haut vol.

Comment croire que l'un des plus grands espionneurs de tous les temps et du monde d'aujourd'hui va permettre qu'on lui échappe ?

Comment croire que Google va se tirer une balle dans le pied ?

Lorsque l'on est à la pointe de l'IA, berner l'utilisateur est un jeu d'enfant (de petit enfant).

Google comme d'autres d'ailleurs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Philips Eveil Lumière HF3506/05 à 54,99 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon fait une promotion sur le simulateur d'aube Philips Eveil Lumière HF3506/05 qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 85 €. Reveillez-vous reposé grâce à sa simulation de lever de soleil. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne Philips.

> Voir l'offre
78,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 78,99 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Que sait Google sur vous?
Voulez-Vous copier ce dossier sans chiffrement
Pour voir ce que Google sait de vous
Google Drive/Photo. synchroniser dossier pc et en ligne pour la suppression
clé USB:empêcher l'ouverture d'un dossier
Avast 18.6.2349 :avez-vous des soucis?
Norton ,connaissez-vous ce soft ou module?...TweakBit
Que pensez vous du logiciel Medicat
Bug d'Avast bloque Google
mise à jour Ccleaner 542 sans Google Chrome