> Tous les forums > Forum Sécurité
 Récupération des données personnelles sans autorisation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papymichel47
  Posté le 12/10/2018 @ 14:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Tout d'abord, mille excuses si ce sujet n'est pas à sa place, et doit être transféré.

Il y a peu de temps, j'avais suivi une discussion relative à un site permettant de connaitre toutes les sociétés qui récupèrent, à notre insu, nos données (messageries ou navigation). Un logiciel permettait de savoir quelles sociétés, et éventuellement, leur supprimer cet accès.

Je parle bien de sociétés inconnues du grand public, et non pas de Facebook, Google et autres "tristes" connaissances

J'étais persuadé d'avoir mis de coté, en mémoire, cette adresse, mais je ne la retrouve pas.

Peut-être que quelqu'un s'en rappelle, ou la connait, et serait aimable de me la communiquer?

Merci d'avance, et toutes mes excuses pour l'éventuel déplacement.

Cordialement, Michel

Modifié par papymichel47 le 12/10/2018 14:26
Publicité
El Magnifico
 Posté le 12/10/2018 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Je ne sais si ça peut t' aider : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=78939

papymichel47
 Posté le 12/10/2018 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico,

merci pour ce lien. Mais je n'ai pas trouvé un lien menant vers la page que je revois de tête, écrite en anglais, et quand on clique sur le "bouton qui va bien", le logiciel fait un test de tous ceux installés, contrôle les cookies, et donne la liste de toutes les sociétés qui avaient eu une information venant de notre PC. En gros, celles qui accèdent à notre PC lors de nos navigations (ou qui se revendent entre elles). Cela dépassait la centaine. Ensuite, on cliquait sur chacun lien menant vers ces sociétés, afin de leur laisser ou supprimer l'accès à nos infos.

Merci quand même.

Michel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Données personnelles non effacées
Fichier géant de données personnelles
Wi-Fi public : attention à vos données personnelles
Mes données personnelles dans la nature
norton prelevement d abonnement sans autorisation
Données personnelles : 500 000 citoyens allemands.
Récupération données clé USB
données personnelles
récupération de données
Protection données personnelles en cas de VOL
Plus de sujets relatifs à Récupération des données personnelles sans autorisation
 > Tous les forums > Forum Sécurité