> Tous les forums > Forum Sécurité
 ma boîte aux lettres Orange a été vérolée, je reçois des messages bizaresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rosiballester_pca
  Posté le 20/10/2018 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous tous

Manifestement ma boîte aux lettres Orange a été infectée; je reçois des messages bizarres et mes correspondants aussi.

Comment la nettoyer? J'ai Bifender en antivirus, mais agit-il vraiment sur la boîte aux lettres.

merci à ceux qui pourront me conseiller.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 69.0.3497.100

Publicité
El Magnifico
 Posté le 20/10/2018 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

pouvez vous poster un mail bizarre , où donner des explications plus précises

rosiballester_pca
 Posté le 20/10/2018 à 17:10 
Petit astucien

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Je connais le correspondant Guichoux Jean-jacques, mais pas Moisy et comme vous pouvez le voir, mon nom est mal ortographié.

Je n'ai pas cliqué sur le lien.

J'ai changé mon mot de passe Orange, mais je n'ai pas l'impression que cela a fait de l'effet ou alors le document est tombé tout de suite avant la prise en compte.

Modifié par rosiballester_pca le 20/10/2018 19:18
gpa2loq
 Posté le 20/10/2018 à 17:39 
Astucien

changer le mdp n' empêche pas de recevoir des spams ou pourriels

( un peu comme si tu changeais la serrure de ta boîte à lettres quand tu reçois trop de pubs )

Ta boîte n' a pas été infectée (ce qui ne veut pas dire grand chose d' ailleurs) mais les adresses (d' un carnet d' adresses de toi ou d' un de tes contact) ont été connues et sont falsifiées. (ou simplement celle de ton contact)

Donc, pas grand chose à faire sauf bloquer ces fausse adresses ( mais comme elles peuvent changer, le résultat est loin d' être garanti ) et si ça continue et empire le seul moyen sera de créer une autre boîte mail et de laisser tomber progressivement celle ci.

peux être d' autres solutions vont être proposées .

bye, bon week-end

PS : mais bon, un de mes contacts s' était fait pirater sa boîte mail > il a changé son adresse et j' ai bloqué son ancienne. c' est peut être le cas ici ? donc le prévenir et "wait and see"

Pierre95
 Posté le 20/10/2018 à 17:39 
Groupe Sécurité

Bonjour rosiballester_pca,

Juste de passage pour un petit conseil

Il serait préférable que tu "caviardise " sur ta capture d' écran ton adresse E Mail même mal orthographiée ainsi que celle de ton correspondant.

Un petit malin aura vite découvert la bonne.

Ce forum est un Forum public

rosiballester_pca
 Posté le 20/10/2018 à 17:59 
Petit astucien

Merci à vous deux de m'avoir aussi vite répondu.

petit problème, je ne sais pas comment "caviarder"...

jujube2
 Posté le 20/10/2018 à 18:11 
  Maître astucien

tu ouvres ton image avec "paint" par exemple et tu passes du noir dessus (ou tu expliques sans mettre d' image )

ps : tu aurais pu choisir un autre pseudo pour ici !! manque d' imagination ???

bye, bonne soirée

rosiballester_pca
 Posté le 20/10/2018 à 18:21 
Petit astucien

J'avais un pseudo pour le forum, mais il n'en a pas voulu et m'a mis celui-là.

Merci pour les explications du caviardage, mais là sur le forum je ne peux plus rien faire..........

nainconnu.bis
 Posté le 20/10/2018 à 19:02 
Astucien

A.M.H.A.

Bien sur que si il te suffit d'éditer ton message

de supprimer l'image que tu y as mise

et d'en replacer une autre que tu aras au préalable caviardée

et le tour sera joué !

Publicité
gpa2loq
 Posté le 20/10/2018 à 19:09 
Astucien

rosiballester_pca a écrit :

J'avais un pseudo pour le forum, mais il n'en a pas voulu et m'a mis celui-là.

Merci pour les explications du caviardage, mais là sur le forum je ne peux plus rien faire..........

bizarre ton "m'a mis celui là"

mais bon, si tu veux changer tu en crées un autre puis demandes à supprimer celui là ( https://www.pcastuces.com/contact.htm)

bye

rosiballester_pca
 Posté le 20/10/2018 à 19:19 
Petit astucien

Merci beaucoup pour ces informations; maintenant je saurai comment faire.

Bonne soirée.

Ekalb
 Posté le 21/10/2018 à 07:42 
  Maître astucien

Bonjour,

Une question à laquelle il n'y a pas eu de réponse c'est : le logiciel de protection installé sur le PC peut-il faire quelque chose?

Il n'a évidemment aucune possibilité de faire quoi que ce soit à l'extérieur du PC, sur le Web mail d'Orange par exemple. Ses actions sont limitées à l'appareil sur lequel il est placé.

yo057
 Posté le 21/10/2018 à 08:40 
Astucien

,

Sur mon mail pro Orange que j'utilise avec Thunderbird comme gestionnaire de mail, j'ai aussi Bitdefender avec le filtre antispam. Je n'utilise aucun gestionnaire de mail sur mes adresses personnelles.

Donc en effet, il y a des messages que je vois sur le webmail mais pas sur TB, soit le filtre Bitdefender, soit autre intervient, toujours est-il que des messages ne sont pas rapatriés (ce ne sont que quelques messages), ceux arrivant sur TB sont dans les indésirables (taux d'erreur proche de 0% avec plus de 900 contacts enregistrés).

Donc certains mails caractérisés comme "spams" visibles sur le webmail ne sont pas rapatriés sur TB, donc pas en indésirables, c'est donc la que leur gestion se joue à différentes étapes vraisemblablement, j'avais lu sur un autre sujet un Astucien utilisant un gestionnaire de spams qui intervenait sur le webmail, ce qui m'avait fortement étonné (ne gardant pas tous les sujets en suivi, je ne peux reproduire le propos).

yo057

Ekalb
 Posté le 21/10/2018 à 09:33 
  Maître astucien

Il y a un antispam sur le Webmail Orange.

Croire qu'un logiciel extérieur (antispam ou logiciel de sécurité) va pouvoir s'immiscer sur les serveurs d'Orange n'est pas possible (sauf piratage de ces serveurs).

Extrait de l'assistance d'Orange:

"Les messages identifiés comme indésirables sont automatiquement mis en quarantaine et placés par défaut dans le dossier indésirables où vous pouvez les consulter à tout moment."

Voir https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/les-options-de-securite/messagerie-mail-orange-presentation-des-options-de-securite_26584-27256

Modifié par Ekalb le 21/10/2018 09:35
mpcdmu
 Posté le 21/10/2018 à 23:04 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Ce problème de "Messages indésirables" est récurent et particulièrement répandu.

Pourtant la solution radicale pour éliminer définitivement ce souci semble d'un point de vue technique relativement simple mais personne (FAI, annonceurs publicitaires, ect ...) n'en veut.

Il suffirait que les logiciels de messagerie électronique aient une option qui nous permette de définir les adresses à partir desquelles nous acceptons de recevoir des messages et de refuser SYSTEMATIQUEMENT TOUTES LES AUTRES.

Idem chez le F.A.I. et le WebMail.

Cordialement.

harry cauver
 Posté le 21/10/2018 à 23:30 
Astucien

pas très pratique pour certains utilisateurs

un exemple parmi d' autres : je donne ma carte de visite à quelqu'un ! > il faut que je lui demande son adresse mail pour le mettre dans les autorisés

(surtout que j'ai deux adresses où je ne reçois jamais de spam et une où j' en reçois deux ou trois par jours qui vont automatiquement dans les indésirables, donc , à qui la faute quand on est envahi ? )

bye

tinourubio
 Posté le 22/10/2018 à 08:56 
Petit astucien

Bonjour,

juste un petit conseil, si ce n'est pas encore fait :

J'ai eu le même problème avec ma boite "Orange" et je me suis aperçu que mes mails étaient redirigés vers une boîte mail inconnue.

Pour cela il faut vérifier dans les paramètres de la boîte mail "Orange" (petite roue crantée à droite) :

Et dans l'onglet "Généralités" bien vérifier si le "transfert de mails" n'est pas activé vers une adresse inconnue :

Voilà ma maigre contribution à ce problème que j'ai réglé de cette façon. Sans oublier, par précaution, de changer le mot de passe chez "Orange".

Bonne journée à toutes et à tous les Astuciens.

Publicité
rosiballester_pca
 Posté le 22/10/2018 à 10:43 
Petit astucien

Bonjour

Merci à vous tous pour vos conseils.

Tinourubio, j'ai changé mon mot de passe Orange, et je vais aller vérifier dans les paramètres.

Excellente journée à vous tous.

liovrai
 Posté le 22/10/2018 à 10:46 
Petit astucien

Bonjour,

Je confirme la solution proposée par "tinourubio" ! J'ai eu le même cas, il y a quelques temps, quelqu'un s'était introduit en transfert d'email sur un de mes comptes mail Orange. Après modification du "transfert de mails", option: ne pas transférer, tout est rentré dans l'ordre. Il s'agissait d'une adresse usurpatrice en *.gmail.com, renvoyant sur des sites de rencontres !? A 75 ans, qu'irais-je faire dans cette galère !!!??? Les messages reçus arrivaient sous de nouvelle adresse chaque jour ! Thunderbird et Orange auraient fini par être saturé de ces pourriels...

Dèd07
 Posté le 22/10/2018 à 12:55 
Astucien
liovrai a écrit :

Bonjour,

Je confirme la solution proposée par "tinourubio" ! J'ai eu le même cas, il y a quelques temps, quelqu'un s'était introduit en transfert d'email sur un de mes comptes mail Orange. Après modification du "transfert de mails", option: ne pas transférer, tout est rentré dans l'ordre. Il s'agissait d'une adresse usurpatrice en *.gmail.com, renvoyant sur des sites de rencontres !? A 75 ans, qu'irais-je faire dans cette galère !!!??? Les messages reçus arrivaient sous de nouvelle adresse chaque jour ! Thunderbird et Orange auraient fini par être saturé de ces pourriels...

Bonjour,

D'où l'intérêt maintes fois répété de mettre des mots de passe qui tiennent la route !!

AS-tu après cela au moins changé ton mot de passe ?

.

rosiballester_pca
 Posté le 22/10/2018 à 14:15 
Petit astucien

Merci Dèd07

liovrai
 Posté le 27/10/2018 à 10:08 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu immédiatement, j'étais en déplacement en Touraine ! Oui, j'avais changé mon mot de passe, qui plus est crypté !?. La seule vraie solution a été de supprimer ce compte sur Orange et d'en recréer un autre sous une autre appellation... Depuis plus rien, calme plat...Par quel biais ce compte de messagerie s'est-il trouvé vérolé ? J'avais quelque temps auparavant reçu cette info du site de S Jobbs :

"Tentative de connexion à votre ordinateur. . .
Bien protégé! Tente maintenant de contacter le serveur Internet caché sur votre PC. Il est probable que personne ne vous ait dit que votre ordinateur personnel fonctionnait désormais comme un serveur Internet sans votre connaissance ni votre permission. Et qu'il puisse servir tout ou partie de vos fichiers personnels pour la lecture, l'écriture, la modification et même la suppression par quiconque, n'importe où, sur Internet!
Votre port Internet 139 ne semble pas exister!
Un ou plusieurs ports de ce système fonctionnent en MODE PLEIN STEALTH! Le comportement standard d'Internet nécessite de répondre aux tentatives de connexion de port avec une réponse réussie ou refusée. Par conséquent, seule une tentative de connexion à un ordinateur inexistant n'entraîne aucune réponse. Mais VOTRE ordinateur a CHOISI DE MANIÈRE DÉLIBÉRÉE ??DE NE PAS RÉPONDRE (c'est très cool!), Ce qui représente des capacités avancées de furtivité informatique et portuaire. Une machine configurée de cette manière est bien protégée contre les attaques et les intrusions NetBIOS sur Internet.
Impossible de se connecter avec NetBIOS à votre ordinateur.
Toutes les tentatives pour obtenir des informations à partir de votre ordinateur ont échoué. (Ceci est très rare sur un PC Windows.) Par rapport aux vulnérabilités de la mise en réseau Windows, cet ordinateur semble très sécurisé car il n’expose AUCUN de son protocole réseau NetBIOS interne sur Internet."

Traduction approchée....

Dèd07
 Posté le 28/10/2018 à 09:39 
Astucien
liovrai a écrit :

Bonjour,

. La seule vraie solution a été de supprimer ce compte sur Orange et d'en recréer un autre sous une autre appellation... Depuis plus rien, calme plat...:

Bonjour,

J'espère que tu ne fais pas comme beaucoup c'est-à-dire utiliser le compte d'inscription. En gros le compte qu'on t'a donné quand tu tu as souscrit une offre chez Orange (ailleurs je ne sais pas) et qui est composé très très souvent du Nom-prénom.

A part de toi-même et d'Orange ce compte ne devrait jamais être connu. Il doit servir pour gérer tes comptes secondaires uniquement.

.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,59 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 12,59 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,59 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre
12,24 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,24 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,24 € au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
7,33 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go à 7,33 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go qui passe à 7,33 € au lieu de 11 €. La livraison en point retrait est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité