> Tous les forums > Forum Sécurité
 NAS et sécuritéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trottery
  Posté le 10/11/2018 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Je viens d'installer un NAS sur mon réseau et je me pose la question suivante : Est il sur ?

L'appareil est en RJ45 sur ma box Orange., C'est un: WD My cloud EX2 Ultra avec 2 disques de 2x4 To en RAID1 soit 4To utiles

Apparemment il n'y a aucune protection autre que celle de la box

Les infos WD dans les paramètres semblent indiquer qu'il n'y a rien

Question : Faut il installer, et comment, un logiciel de protection ou un pare feu, comme on fait sur un ordi ou vu, que c'est derrière la box il est protégé car de toute façon si quelqu’un rentre dans la box il ira aussi bien dans un PC que dans le serveur ...

Merci de vos infos/conseils !

Publicité
G225
 Posté le 11/11/2018 à 04:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, il est protégé par le pare-feu de la box. Il ne peut avoir de logiciel supplémentaire de protection fonctionnel mais il peut s'encrypter en 256 bits AES avec un mot de passe. Vous allez avoir un fichier de clé a sauvegarder dans un endroit sûr.

Anglais: https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=16538

Si c'est uniquement pour mettre des données de sauvegarde, la meilleur sécurité est de le déconnecter après chaque usage pour éviter qu'il s'use plus rapidement et s'il est hors Ethernet et Internet, il est en sécurité des hackers.

Modifié par G225 le 11/11/2018 04:41
Trottery
 Posté le 11/11/2018 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci c'est clair et c'est ce que je pensais .

Je m'en sers surtout pour accès de dossiers précis à l’extérieur avec une tablette LTE 4G

Quand à lire la littérature WD, en anglais, merci!!, j'en ai d'avance mal aux cheveux, pourtant je comprends cette langue On vend en France, on parle français (Je suis ((j'étais avec l'age)) pratiquement bilingue) Ras le bol de cet état de fait imposé. Quant au SAV (lol) leur réponse c'est un lien vers la FAQ ...

Le débrancher (RJ45) oui, c'est ce que je pensais faire qd je suis chez moi, mais qd je suis a l’extérieur et qu'un médecin me demande tel ou tel C-R ou analyse pour ne pas avoir des Kg de papier à trimballer je lui montre mon dossier complet ds le serveur sur ma tablette, il se sert, et, aussi, qd je suis hospi, ça me permet de regarder mes photos, ça occupe !

Merci , je mets ce dossier en résolu, si quelqu'un a une autre réflexion il peut toujours la mettre, je garde le suivi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
supprimer message de sécurité
absence de l'icone de sécurité Kaspersky sur moteur de recherche google
Sécurité : Wifi public vs 4G
Sécurité Windows 10 : isolation du noyau. Quesako ?
Sécurité et gink.exe
Addons Firefox,périlleux côté sécurité ???
clé de sécurite webauthn
Problème sécurité dans panneau configuration.
Message sécurité de windows PC infecté
Sécurité Sauvegarde des Raccourcis avec Desktop 5.18
Plus de sujets relatifs à NAS et sécurité
 > Tous les forums > Forum Sécurité