| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Les derniers résultats chez AV-Comparatives. https://www.generation-nt.com/windows-10-antivirus-impact-performances-av-comparatives-actualite-1959467.html Windows Defender est classé dernier mais curieusement, (j'ai la même configuration pc, mais un Acer) je ne ressens pas de ralentissements particuliers dû à lui.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, il parle de point et jamais de temps ... un comble pour une analyse de vitesse ... on aimerait avoir le temps entre + rapide et +lent ... ça doit se jouer en milisecondes donc pas grand interet ce test .... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Disons que la configuration matérielle du pc, selon l'antivirus installé, offre une palette de résultats qui seront forcément différents de ce test et pas sûr que le ressenti soit le même pour chacun.
Modifié par Piquet le 30/11/2018 10:30 | |||||||
Astucien | Bonjour, Depuis 2015 (avant W10), je roule sans antivirus résident, mais lors de ma première installation de W10, je me suis dit que ça ne mangerait pas de pain de laisser Windows Defender (puisqu'intégré, sécurité a minima, etc.) et je ne m'en suis plus soucié. Parallèlement, je constatais un fort ralentissement du lancement de mes programmes portables (qui auparavant, sous XP, se lançaient immédiatement) bien que le système soit sur SSD. J'ai cherché et cherché, sans résultat. J'ai rassemblé les portables sur une partition dédiée, pas mieux... J'ai demandé à mon assembleur qui m'a répondu qu'il n’était pas impossible que des programmes conçus à l’époque de XP se comportent ainsi sous W10. J'ai trouvé l'explication plausible et je me suis fait une raison. Ce n'est que complètement par hasard que j'ai découvert, un jour que j'avais désactivé Win Defender pour je ne sais plus quelle raison, que tous mes programmes portables avaient retrouvé leur vélocité au lancement ! J'ai tout de suite fait le lien avec Defender — que j'ai réactivé pour constater aussitôt son fort impact sur le lancement de mes programmes portables. Aujourd'hui il est désactivé et je n'ai jamais cherché d'explication... | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, ça confirme ma dernière intervention. Windows Defender te pose soucis alors qu'à moi non. | |||||||
![]() | J'ai activé et désactivé Windows Defender et pas constaté de changement dur la vélocité de mon pc.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, La question est: pourquoi un un logiciel de sécurité devrait-il vérifier et revérifier sans raison un programme qui a déjà été analysé? | |||||||
Astucien ![]() | Gazby a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Gazby a écrit : Bonjour, Tu as tors quand tu dis que MSE est classé bon dernier. Les résultats chez AV-Comparatives et AV-Test montrent qu'il offre une bonne protection. Modifié par Piquet le 04/12/2018 06:41 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Pour Que choisir, je ne pense pas qu'ils aient des moyens aussi poussés que les deux organismes ci-dessous. Les tests effectués chez AV-Comparatives qui s'arrêtent en juin 2017. (Ils se consacrent depuis, plutôt à tester Windows Defender) Les scores tournaient entre 99 et 100% de blocage de menaces. Les scores les plus récents chez AV-Test. (Là aussi depuis, ils semblent plutôt tester Windows Defender; plus couramment utilisé) La note de protection maxi est de 6. Là aussi, les deux tests montrent entre 97, 99, et 100% de blocage des menaces. Voilà pour info. | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, si on possède Microsoft Security Essentials sur 7, il n'est pas utile d'activer Windows Defender. (l'antispywares) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|