> Tous les forums > Forum Sécurité
 License windows 10 expiréeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jodypat
  Posté le 01/12/2018 @ 16:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis deux jours, une fenêtre de couleur grise s'ouvre inopinément et m'informe que ma licence Windows 10 est périmée, le tout agrémenté par un bip très sonore et aigu. Une autre fenêtre en arrière plan m'indique que si je ne saisis pas un n° de licence valide dans les 250 secondes, mes fichiers système seront effacés.

A l'origine, je disposais de Windows 8 qui a été remplacé sans intervention de ma part par Windows 10.

Je dispose de l'antivirus Bitdefender 2019 et de Emsisoft pour les malwares. Aucun de ces 2 programmes ne me détectent quoi que ce soit.

La première fois que ça s'est produit, j'ai tout de suite arrêté l'ordi et au redémarrage, tout semblait normal. Mais le problème a recommencé et au redémarrage de l'ordi, j'étais revenu avec une configuration que l'on trouve après une première installation. J'ai donc de nouveau arrêté l'ordi et là, il a redémarré normalement.

Aussi et vous l'aurez compris, votre aide me serait très précieuse.

Merci d'avance

Windows 10 - mise à jour 1803 - Edge

Publicité
Papyjan07
 Posté le 01/12/2018 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, jodypat,

"A l'origine, je disposais de Windows 8 qui a été remplacé sans intervention de ma part par Windows 10", écris-tu. Je ne voudrais pas mettre en cause ton intégrité, mais l'opération que tu décris est rigoureusement impossible, sans intervention extérieure.

Cela me semble, d'ailleurs, contradictoire avec ce que tu écris plus loin: "j'étais revenu avec une configuration que l'on trouve après une première installation" qui indiquerait qu'il y a bien eu installation.

Je reste donc perplexe, quant à l'origine du message que tu reçois; en tout cas, ce n'est pas un message émanant de Microsoft (qui décompte en jours avant neutralisation, dans le cas d'un système non activé).

A titre de première vérification, tu devrais voir si ton Windows 10 est activé:

"Pour vérifier l’état de l’activation dans Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation . Si Windows 10 n’est pas activé sur votre appareil, consultez Obtenir de l’aide sur les erreurs d’activation de Windows 10 pour plus d’informations". (source: Microsoft).

Si c'est le cas, tu es peut-être victime d'une attaque, et un examen approfondi de ton OS s'impose.

Dans le cas contraire, il te faudra faire l'acquisition d'une licence Windows 10, il ne manque pas de sites en proposant à prix réduit.

Jean_Aymard
 Posté le 01/12/2018 à 18:16 
  Astucien

Scapo
 Posté le 01/12/2018 à 18:22 
  Astucien
Message original par jodypat

Bonjour,

Depuis deux jours, une fenêtre de couleur grise s'ouvre inopinément et m'informe que ma licence Windows 10 est périmée, le tout agrémenté par un bip très sonore et aigu. Une autre fenêtre en arrière plan m'indique que si je ne saisis pas un n° de licence valide dans les 250 secondes, mes fichiers système seront effacés.

Slt,
ces alertes ne proviennent pas de Microsoft...
peut-être essayer de vider le cache de ton navigateur...
Si cela ne change rien, voir le conseil de Papyjan qui préconise un examen approfondi
de ton Windows.

Modifié par Scapo le 01/12/2018 18:27
jodypat
 Posté le 01/12/2018 à 18:49 
Petit astucien

tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

1- mon ordinateur est un asus que j'ai acheté avec Windows 8 installé. Je n'ai donc pas fait d'autre installation… Windows 10 a été installé lors d'une mise à jour automatique. (Windows update)

2- quand j'ai rallumé mon ordi, je me suis retrouvé avec W10 dans l'état où il doit se trouver lors d'une première installation

3- oui, Windows 10 est bien activé

Par conséquent, je pense avoir chopé une merde mais je ne trouve pas de solution pour le moment. Que ce soit Bitdefender ou emsisoft, aucun de ces 2 logiciels ne trouvent quoi que ce soit.

Enfin, Papyjan, je ne vois pas quel serait mon intérêt à raconter des cracks….

Bonne soirée à tous

Gérard du 07
 Posté le 01/12/2018 à 23:17 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour être certain de ne pas être infecté, fais CECI.

Gallagh
 Posté le 02/12/2018 à 14:11 
Astucien

Une autre fenêtre en arrière plan m'indique que si je ne saisis pas un n° de licence valide dans les 250 secondes, mes fichiers système seront effacés.

Infection de ton PC , c'est certain.

Jamais tu ne recevrais ce genre de menace (car c'est bien une menace) de la part de Microsoft, même en ayant un OS piraté.

Trouve quelqu'un ici pour une désinfection complète.

El Magnifico
 Posté le 02/12/2018 à 14:54 
Groupe Sécurité

jodypat , @ tous.

Pour réaliser un diagnostic de la machine lisez ceci:

Bonjourimage

• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.

Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers

Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image

Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

=> Tuto pour ZHPDiag
image

Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

• Quel antivirus utilisez vous ?

• Avez vous modifier le fichier Hosts ?

• Utilisez vous Yahoo ?

• Avez vous des logiciels crackés ?

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

image

jodypat
 Posté le 05/12/2018 à 16:43 
Petit astucien

Bonjour à tous

je vous remercie beaucoup pour toutes les info que vous m'avez communiquées.

Le problème semble résolu. C'était apparemment dû au logiciel de messagerie, incrédimail...

Merci encore et bonne soirée

Publicité
Gallagh
 Posté le 05/12/2018 à 16:56 
Astucien

Bjr, ben oui, incredimail, il n'y a pas mieux pour avoir des problèmes, y compris 'à l'insu de son plein gré' ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité