> Tous les forums > Forum Sécurité
 Effacer les données de navigation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sargate
  Posté le 13/12/2018 @ 07:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Dans l'utilitaire de Google on peut effacer les données de navigation et un certain nombre de points sont cochés par défaut. Ce qui est normal.

Mais il existe des points suivants qui ne le sont pas :

- mots de passe et autres données de connexion

- données de saisie automatique

- paramètres du contenu

- données d'applications hébergées

- licences multimédias

Pour chacun de ces points peut-on me dire les conséquences si je coche l'une ou l'autre de ces rubriques.

Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.110

Publicité
Piquet
 Posté le 13/12/2018 à 08:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Voilà à quoi çà correspond.

A part les mots de passe si tu ne veux les retaper à chaque fois, je pense que tu peux supprimer le reste sans soucis.

miccmacc3
 Posté le 13/12/2018 à 08:26 
  Maître astucien

Bonjour les amis

Perso,je coche tout sauf :

Licences multimédias.

J'utilise Google Chrome depuis un mois et demi et je suis paramétré comme cela depuis 1 mois et une semaine

J'efface systématiquement mes données depuis ce moment là .

Je n'ai rien remarqué d'anormal c'est ce n'est un temps plus long lors de ma reconnexion à Google Chrome

Mais là,c'est normal

J'ai aussi bloqué Flash(entre autre)

Piquet
 Posté le 13/12/2018 à 08:45 
Petit astucien

Bonjour miccmacc3,

Même les licences multimédias ne sont pas nécessaires à garder pour la majorité des utilisateurs.

Après, à chacun de voir, bien sûr.

*

Licences multimédias. Certains sites Web chiffrent les contenus multimédias pour se protéger contre les accès et les copies non autorisés.

Pour les sites HTML5, cet échange de clés s'effectue à l'aide de l'API Encrypted Media Extensions.

Pendant l'opération ouvrant l'accès à ces fichiers multimédias, des identifiants de session et de licences peuvent être enregistrés localement.

Ces identifiants peuvent être supprimés par l'utilisateur dans Chrome en sélectionnant Effacer les données de navigation avec l'option "Licences multimédias" activée.

Pour les sites utilisant Adobe Flash Access, le navigateur Chrome pour Windows ou Chrome OS, Chrome fournit un identifiant unique aux partenaires de contenu et aux sites Web qui utilisent Adobe Flash Access.

Cet identifiant est stocké sur votre système.

Vous pouvez refuser cet accès dans les paramètres en sélectionnant "Paramètres de contenu" et "Contenu protégé", puis réinitialiser l'identifiant en sélectionnant Effacer les données de navigation avec l'option "Licences multimédias" activée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €NAS Synology DS220J à 189,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Cdiscount propose actuellement le NAS Synology DS220J à 189,99 €. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 200 €.

> Voir l'offre
25,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 25,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 25,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
9,89 €Câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 9,89 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 9,89 € au lieu de 15 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité