× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Comment empêcher l'accès à mon disque dur externe ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alpha 07
  Posté le 16/12/2018 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

j'ai un disque dur externe branché en permanence sur mon pc .

Parfois, il se met à clignoter de longs moments comme si quelqu'un ou quelque chose le sollicitait (un virus, mon antivirus, indexation, Maj de Windows ... ? )

J'aimerais savoir d'où provient cette activité incontrôlée ?

Y aurait'il un moyen de bloquer son accès malgré qu'il reste branché sur mon pc ?

Merci à vous

Publicité
papyalain01
 Posté le 16/12/2018 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, probablement l'antivirus rien de grave.
Avast le fait c'est un bug connu, pour les autres antivirus je ne sais pas.
Quand à bloquer son accès, la seule façon efficace est de le débrancher ou de le crypter mais ce n'est pas mon domaine.
S'il y avait eu tentative d'intrusion ce serait plutôt au niveau du disque système dans un premier temps.

Cela n'empêche pas une désinfection si un astucien du groupe sécurité se présente auquel cas je laisse ma place.

Banzaiii
 Posté le 16/12/2018 à 17:05 
  Maître astucien

Slt

Tu "l’éjectes" de façon logique (et non matérielle) avec cet utilitaire

jujube2
 Posté le 16/12/2018 à 17:51 
  Maître astucien

ou simplement avec l' outil windows

bye

alpha 07
 Posté le 16/12/2018 à 18:02 
Petit astucien

Merci à vous, papyalain, Banzaiii et jujube pour votre réponse rapide .

En effet , j'ai bien Avast comme antivirus !

@ Banzaiii, j'ai donc instalé BDiskEjector, que j'ai collé dans la barre des taches .

Il fonctionne très bien, mais une fois le DD externe déconnecté , je dois débrancher/rebrancher sa prise usb pour le rendre à nouveau actif .

Peut-être existe t'il une manip pour le faire "virtuellement" avec cet utilitaire , mais je n'ai pas trouvé ...

Banzaiii
 Posté le 16/12/2018 à 18:20 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

ou simplement avec l' outil windows

bye

Slt

Tu as raison, ma proposition est stupide

(Je pensais à la faire en ligne de commande)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,30 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 84,30 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Espagne  propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 79,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 84,30 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Football Manager 2020 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Football Manager 2020. Football Manager 2020 est un jeu de gestion de football du studio SEGA. Prenez les commandes de votre club favori , participez à la gestion de votre club en prenant part aux transferts et en gérant vos stratégies pour emmener votre équipe au sommet.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès sous-dossiers d'un disque dur externe et paramètres d'accès
comment tester un disque dur externe avec spyboat
Comment virer Virut de mon disque dur externe?
Comment protéger un disque dur externe ?
comment proteger un disque dur externe
Comment protéger en écriture le MBR d'un disque dur
Comment effacer disque dur w8 ?
comment empecher une connexion a distance vers son pc
Disque dur externe défaillant et infecté
disque dur externe bloque
Plus de sujets relatifs à Comment empêcher l''accès à mon disque dur externe ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité