| ||||||||
Astucien |
[Configuration automatique à compléter]
Modifié par letmoi le 03/01/2019 16:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir letmoi Ce sujet serait mieux sur le forum Sécurité. Clique l'icone
| |||||||
Astucien | Merci, c'est fait. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Essai en premier celui-ci, voir s'il te convient... https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14210/security-essentials-download | |||||||
Astucien | Bonjour, pour ma part j'ai un 1005HA et un HDD normal qui était aussi sous windows starter. Je l'ai passé de 1Go RAM à 2Go et je l'ai migré à windows 10 et supprimé AVAST (qui est vraiment devenu un boulet) puisque windows 10 a son antivirus. Je n'ai pas constaté de perte de vitesse. Il est utilisable tel quel en déplacement et me convient bien. Avec un SSD je n'hésiterais pas à passer le 1001PX à windows 10 d'autant plus que c'est toujours gratuit (à condition de migrer). De toutes manière en cas de doute faire une image AOMEI afin éventuellement de revenir en arrière | |||||||
Astucien | Ok, cependant ce n'est pas mon pc mais celui de ma fille. Il y a aussi dessus une restauration usine en cas de problème lorsque l'on est en déplacement. Pas possible d'emmener avec soi le disque dur externe. Si je le passe en win 10 (si elle le veut bien) comment fera elle avec une restauration usine qui ne correspond plus à win 10? Win 10 occupe plus de place que seven starter, plus rapide sans doute, mais plus gourmand en ressources, je suppose? | |||||||
Astucien | Bonjour, je pense que la restauration usine est à oublier et il vaut mieux la remplacer par une image système obtenue avec un logiciel tiers comme AOMEI par exemple. En effet avec une restauration usine il faut se refarcir toutes les maj parues depuis l'achat ce qui est plus que fastidieux. Pour moi l'occupation disque est quasi la même après nettoyage du disque avec les outils windows. De toutes manières la maintenance de windows 7 va s'arrêter en 2021? alors pourquoi ne pas profiter de la maj encore gratos vers windows 10? Si cela ne va pas retour en arrière avec restauration. | |||||||
Astucien | Image systeme oui mais, je ne peux me permettre d'emporter avec moi un dd externe en voyage d'où l'utilite de la restauration usine, là où je vais pas d'internet souvent, donc les maj c'est au retour en France. Il y a des moyens pour faire ça sans être gêné. | |||||||
Astucien | Bonjour, on trouve des clés usb qui font l'affaire pourvu d'avaoir séparé les données de l'OS. Ce dernier occupe une vingtaine de Go ce qui conduit à une image plus petite et nécessite une clé disons de 32G. | |||||||
Astucien | Ok merci, ça oblige å l'achat d'une grosse clef et comme ma fille est dans le rouge, ce sera des frais oour moi à Noel. | |||||||
Astucien | Re, on peut trouver des clés de bonne qualité pour une quinzaine d'euros. Là par exemple 64Go -Stick-16GB-32GB-64GB-128GB/263820738902?hash=item3d6cf10156:m:mwrQ38CY74jqdlWQ6-eWaPQ:rk:14:pf:0 Avant de migrer il faudra évidemment faire une sauvegarde de windows starter au cas où et faire une clé de démarage On peut-utiliser la même clé pour cela. Pour ne pas avoir une sauvegarde en morceaux de 4G il faudra formater la clé en NTFS au lieu de fat 32 | |||||||
Astucien |
Bonjour,J'ai un netook avec seven starter
| |||||||
Astucien | Bonjour,
dans l'immédiat, j'ai opté pour l'anti virus MSE Il ne ralentit pas trop l'OS. ensuite si pas satisfait ce sera en gratuit kapersky et Avira Pour le reste j'ai pris des précautions en me servant de vos diverses réponses. Sujet clos. Merci à tous. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||