> Tous les forums > Forum Sécurité
 Infection virus TapsnakeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
IANA
  Posté le 19/12/2018 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai reçu sur l'écran de mon PC une fenêtre de Microsoft qui m'informe que mon système est infecté par 13 virus. Dégâts du système 28,1 %. Windows endommagé à 33,2 %. Des traces de Hameçonnage/Espiogiciel ont été trouvées sur Ws 10.

Virus trouvé : Tapsnake, CronDNS, Dubfishicv

On me propose de télécharger OneSafe PC Cleaner.

Qu'est ce que je dois faire ?

Merci

Publicité
beorcs
 Posté le 19/12/2018 à 20:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

--> Surtout ne télécharge rien, et ne clique sur rien ! Cela ressemble à une arnaque.

Jette un coup d'oeil >>>> ICI

De plus ..."L'utilisation de OneSafe PC Cleaner peut entrainer une série de problèmes interminables dans votre ordinateur" vois ICI

--> N'as- tu pas installé d'antivirus sur ta machine ?

Modifié par beorcs le 19/12/2018 20:21
IANA
 Posté le 19/12/2018 à 20:16 
Petite astucienne

Bonsoir

Si, j'ai Avast, CCleaner, Adwcleaner, Malwarebytes, je les ai passé tous, et c'est OK, sauf avast dit qu'il y a un problème avec la box (elle n'est pas bien configurée) et que mon opérateur peut regarder mon travail.

Merci

beorcs
 Posté le 19/12/2018 à 20:26 
  Astucien

Re_,

Alors oublie cette saleté ( je t'ai rajouté 2 liens évoquant ce truc : lis au moins le premier, sur le forum de Comment Ça Marche.)

Bonne soirée .

El Magnifico
 Posté le 19/12/2018 à 20:29 
Groupe Sécurité

IANA

Tout ceci c' est pour se faire de l' argent !

Voulez vous que nous diagnostiquons votre machine, dans ce cas :

• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.

Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers

Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image

Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

=> Tuto pour ZHPDiag
image

Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

• Quel antivirus utilisez vous ?

• Avez vous modifier le fichier Hosts ?

• Utilisez vous Yahoo ?

• Avez vous des logiciels crackés ?

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

image

IANA
 Posté le 19/12/2018 à 20:44 
Petite astucienne

Bonsoir

Merci de votre aide, mais c'est trop compliqué pour moi de faire tout cela. Je ne sais pas comment faire. Je vais essayer de comprendre comment ça ce fait.

Merci

Papy80
 Posté le 20/12/2018 à 22:10 
Petit astucien

Bonsoir.

Il suffit de voir le niveau de la langue employée pour comprendre tout de suite qu'il faut oublier ça !!!

Patoche17
 Posté le 21/12/2018 à 10:36 
Astucien

Bonjour les amis

C'est, bien sûr, une arnaque d'ailleurs bien connue et, je trouve, de plus en plus répandue (au moins une grosse dizaine de cette saloperie dans les PC de mes amis, durant ce dernier mois)…

Une question à se poser, en toute bonne logique, IANA : Comment donc ont-"ils" pu déterminer que tu avais chopé 13 virus ?

Tu as un anti-virus installé, bon ou moyen mais présent… certes, il aurait pu être pris en défaut mais il n'aurait rien vu alors qu'un quelconque quidam, de loin, aurait à ton insu, été en capacité de scanner ton PC pour t'avertir de la présence de saloperies… ???

Alors oui, c'est techniquement possible à un hacker de haut niveau mais, répétons : en toute bonne logique…..

Ce type d'arnaque se termine toujours de deux façons:

La première est de vendre une cochonnerie plus dangereuse qu'efficace

le seconde est, via un appel téléphonique, de vendre un contrat fumeux de maintenance à prix d'or dans le meilleur des cas et dans le pire, une prise de contrôle du PC à distance avec tout ce que l'on peut imaginer en guise de conséquence.

Ne t'inquiète pas IANA, tu n'as rien de grave et un bon nettoyage enverra à la poubelle cette publicité déguisée à fuir comme la peste

IANA
 Posté le 21/12/2018 à 10:45 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses et votre aide. J'ai fait passer encore une fois tous mes logiciels de nettoyage et Avast et tout est OK.

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.

Iana

Modifié par IANA le 21/12/2018 10:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris verticale sans fil Lenovo Go à 37,80 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Lenovo fait une promotion sur la souris verticale sans fil Lenovo Go qui passe à 37,80 € avec le code promo FLASHSALE. On la trouve habituellement à 54 €.

Nos mains ne sont pas faites pour être à plat sur des tables pendant 8 heures par jour, pourtant c’est ainsi que les souris étaient conçues dans le passé. La souris verticale sans fil Lenovo Go s’affranchit des normes et offre une expérience naturelle, comme une poignée de main, avec la paume à 45° et les doigts bien placés, pour une posture et une productivité optimales.

> Voir l'offre
299,99 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab S6 Lite (8 coeurs, 64Go, WUXGA+, RAM 4 Go) à 299,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Darty fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab S6 Lite qui passe à 299,99 €. On la trouve ailleurs à plus de 340 €.

Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2.3 GHz, 4 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 03 Février

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Infection virus
Code erreur 0xc000000e ?? Infection virus ??
Infection virus????
nettoyage d'ordi après infection par virus "Bubble dock" / Nosibay
virus - infection pc
Infection virus avis
possible infection virus.
Infection par virus jsstatis
Panne de mise a jour : Infection virus ?..saison 2 !
Panne de mises jour : infection virus ?..
Plus de sujets relatifs à Infection virus Tapsnake
 > Tous les forums > Forum Sécurité