> Tous les forums > Forum Sécurité
 AVG Internet Security m’empêche utiliser excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vetaro
  Posté le 13/02/2019 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à Toutes et Tous,

Depuis qq temps je ne peux plus me servir d'Excel

Il semblerait que cela provienne de mon antivirus ( Avg Internet Security 2019) .

Lorsque j'ouvre excel , je ne peux ensuite enregistrer le travail effectué un message apparaît :

" Vos modifications n’ont pu être enregistrées dans « Essai classeur excel.xlsx.0 » en raison d’une violation de partage.

Lors de l’enregistrement d’un fichier, une violation de partage peut être due à la façon dont interagit un antivirus avec Microsoft Office."

La proposition qui m'est faite est la suivante :

"Vérifiez auprès de votre fournisseur d’antivirus que la version actuelle de l’application, notamment les mises à jour, est installée.

Le fournisseur d’antivirus peut également détenir des informations ou connaître des solutions pour résoudre les problèmes de violation de partage."

C'est ce que j'ai fait mais le Hic c'est qu'AVG ne répond pas

D'où mon approche vers vous , peut-être avez vous la solution , à tout le moins la procédure pour désactiver ce blocage ?

J'ai essayé , d'aller et le faire moi même mais n'ai pas réussi ne serait-ce qu' à trouver l’emplacement pour désactiver ...

Si vous avez une idée suis preneur et par avance je vous en remercie :)

Vetaro

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 72.0.3626.96

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/02/2019 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Piquet
 Posté le 14/02/2019 à 13:19 
Petit astucien

Blue2
 Posté le 14/02/2019 à 13:45 
Petit astucien

Bonjour,

Si lors de la désactivation temporaire dAVG, Excel fonctionne.

Devrez mettre le processus d'Excel dans les Exceptions ; https://support.avg.com/SupportArticleView?l=fr&urlName=How-to-make-exclusions-from-all-scans-and-shields&supportType=home

lhadi5852
 Posté le 14/02/2019 à 15:06 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,J'aurais besoin d'aide pour un probléme assez relou :j'ai telecharger un logiciel qui me permet de ne pas me faire deconecter d'un jeu, ce logiciel est sur a 100% c'est une trés bonne connaissance qui l'a fait et je lui fait totalement confiance, mais le probléme c'est que AVG me met ce programme sistematiquement en quarantaine en le detectant comme un cheval de Troie et m'empeche donc de l'utiliser et même quand je veut restorer le programme, il le re-bloque dans la seconde qui suit.Pour pouvoir jouer ducoup je suis obliger de desactiver AVG ce qui n'est pas trés bon :s.Si quelqun saurait comment empécher AVG de bloquer ce programme sa serait sympa merci d'avance pour vos reponses ^^'

Ekalb
 Posté le 14/02/2019 à 16:42 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait mais le Hic c'est qu'AVG ne répond pas

C'est bien pour cela que la qualité du support doit influencer le choix des logiciels qu'ils soient de protection ou autres.

----

Pour le reste, que se passe-t-il s, pour l'enregistrement, i tu passes par Fichier > Enregistrer sous.. et que tu désignes ton bureau pour recevoir le fichier Excel? Veille à ce que l'extension soit bien xlsx (ou xls)

----------------

lhadi5852,

Ouvre ton propre sujet pour ne pas interférer avec ce lui de vetaro.

Modifié par Ekalb le 14/02/2019 16:43
vetaro
 Posté le 14/02/2019 à 19:44 
Petit astucien

Bonsoir Piquet, Blue2, Ekalb,

A tous trois merci de la promptitude avec la quelle vs m'avez répondu .

Piquet et Blue2 Les chemins que vous 'me recommandez , sont valables pour l'ancienne version d'AVG Internet Sécurity , ils étaient bcp plus simples et plus clairs que ceux de la nouvelle version que j'ai installée en janvier dernier

et comme a dit je ne sais plus qui a" pourquoi faire simple si l'on peut faire compliquer "

A force de tâtonnements j'ai trouve où le problème se situe

Dans cette nouvelle version il existe une rubrique intitulée " Protection contre les "Ransowares" et effectivement, de temps à autres cette fenêtre s'ouvre et vs invite à bloquer ou pas .

J'ai certainement dû par inadvertance "Bloquer" mais le plus stupide ds ladite version c'est que vs ne trouvez rien pour débloquer ( moi j'ai rien trouver).

J'ai donc complètement neutralisé la rubrique et alors bien entendu Excel a de nouveau fonctionné ss problème .

Bon je vais remettre de l'ordre ds cette rubrique e réinst

vetaro
 Posté le 14/02/2019 à 20:00 
Petit astucien

Piquet, Blue2, Ekalb,

Mon message n'était pas terminé , je reprends où je m'étais arrêté :

Bon je vais remettre de l'ordre ds cette rubrique en réinstallant le logiciel .

Je te remercie aussi EKalb de tes conseils et suggestions .

Concernant la non réponse d'AVG je ne saurai quoi te répondre , je pensais que c'était sérieux comme fournisseur, il est certain que s'ils ne répondent pas assurément , ils pourront compter sur ma "Fidélité lors du renouvellement.

J'ai suivi à la lettre, ce que tu préconisais , mais alors tjrs même résultat négatif , ce qui ne fut plus le cas lorsque j'ai interrompu la " Protection contre les "Ransowares"

Après réinstallation et de nouveau la possibilité d'utiliser n Excel , je ne manquerai pas de vs informer si problème à définitivement disparu.

A tous trois ,vous réitère mes remerciements pour votre sympathique assistance.

Bonne soirée à tous,

Vetaro

Piquet
 Posté le 14/02/2019 à 20:18 
Petit astucien

Merci pour les explications et content que ça s'arrange.

Effectivement, la protection anti-rançon peut-être pénible. Je l'ai désactivé sur Windows Defender.

Faudrait que je ré-essaye pour voir quel est son niveau de pénibilité (voir si on peut gérer) mais le peu que je l'avais activé, d'après mes souvenirs, elle était un peu trop bavarde.

Sinon, n'hésite pas à farfouiller dans tous les paramètres de ton antivirus, un par un. C'est comme ça que tu le maitriseras pour exploiter les réglages selon tes besoins.

Modifié par Piquet le 14/02/2019 20:23
Publicité
vetaro
 Posté le 18/02/2019 à 19:45 
Petit astucien

Bonsoir Piquet, Blue2, Ekalb,

Je reviens vers vous pour vous confirmer qu’après une réinstallation complète d'AVG Internet Sécurity, je peux à nouveau utiliser sans problème excel§

Par contre j'ai toujours pas reçu de réponse du SAV d'AVG , , ici bas rien ne se perd, aussi ma réponse prévisible lors du renouvellement,

"Il n'y a plus d'abonné à l'adresse demandée "

A tous trois vous remercie encore de votre aide

vetaro

clbugnot
 Posté le 18/02/2019 à 22:01 
  Grand Maître astucien

Bonsoir vetaro

je peux à nouveau utiliser sans problème excel§

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Piquet
 Posté le 19/02/2019 à 07:48 
Petit astucien

Bonjour vetaro,

Merci du retour, et pour AVG, tu fais bien de garder ça en tête lors du renouvellement.

Bonne continuation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Kaspersky Internet Security 2019 mise à jour
Kaspersky Internet Security 2019
Patch B pour kaspersky internet security 2019
Protection bancaire Kaspersky internet security 2018
Eset Internet Security protection du réseau
Kaspersky Internet Sécurity - Renouvellement automatique
Kaspersky Internet security
Kaspersky Internet Security - Version 2018
comment récupérer une licence antivirus kaspersky internet security
BitDefender Internet Security m'a supprimé une application.
Plus de sujets relatifs à AVG Internet Security m’empêche utiliser excel
 > Tous les forums > Forum Sécurité