> Tous les forums > Forum Sécurité
 Norton vs KasperskySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fill
  Posté le 15/02/2019 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Un article intéressant et argumenté ici : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-kaspersky-total-security-vs-norton-security-premium-qui-va-gagner-74336.html

A titre perso, je suis resté fidèle à Kaspersky pendant de longues années. Je suis passé à Norton en septembre dernier, précisément pour des raisons de prix.

Fill

Publicité
Ekalb
 Posté le 15/02/2019 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Mon expérience...

J'ai essayé Kaspersky à un moment où le concepteur avait supprimé son bac à sable.

Il était incompatible avec le bac à sable que j'utilise depuis des années (pas en permanence): Sandboxie.

J'ai donc fait le choix de Norton qui est nettement moins cher (version Deluxe: 39,99 euros par an pour 5 appareils soit 8 euros par an et par appareil) et parfaitement compatible avec Sandboxie.

---

Le support doit aussi être un élément qui influence le choix.

Le support de de Kasperky s'est avéré déplorable (refus d'aide parce que j'utilisais une version d'essai).

Le support de Norton par Chat est généralement efficace et les techniciens sont aimables.

Modifié par Ekalb le 15/02/2019 17:17
Fill
 Posté le 15/02/2019 à 17:24 
Groupe Sécurité

Re,

Le bac à sable fonctionne très bien et offre un vrai plus.

Pour le service technique, je ne sais pas car j'en ai jamais eu besoin.

Fill

delucky
 Posté le 15/02/2019 à 17:29 
Petit astucien

Salut,

Ekalb que t'apporte le support technique concrètement ?

Norton Vs Kasperksy : les performances

Les suites de Norton et de Kaspersky ont bien réagi au test de performance réalisé avec l’outil PC Mark 8 qui évalue les performances de tâches conventionnelles. Une analyse complète du système quand Norton est installé a montré que les performances du PC étaient légèrement meilleures, alors qu'avec Kasperksy, les performances sont restées plus ou moins identiques avant et après installation de la suite. Le test de conversion de fichier avec Handbrake a donné un résultat similaire. Norton a légèrement amélioré ses performances, alors qu’avec Kaspersky, il n’y a pratiquement pas eu de changement.

Gagnant : Norton

Norton Vs Kaspersky : le prix

Norton Security Premium coûte 89,99 euros par an pour la protection de 10 appareils. Mais actuellement, le tarif est de 49,99 euros pour un an (au lieu de 89,99 euros) et de 119,99 euros pour deux ans (au lieu de 179,99 euros). En ce moment également, Norton Secure VPN est offert gratuitement avec Norton Security Premium au prix de 49,99 euros pour un an (au lieu de 109,98 euros). À noter que l’offre comprend un stockage PC Backup de 25 Go et que la suite est disponible pour Windows, MacOS X, Android et iOS. Concernant Kaspersky Total Security, la suite coûte 69,99 euros par an pour un appareil, 99,99 euros pour cinq appareils et 124,99 euros par an pour 10 appareils. Actuellement et jusqu’au 2 avril 2019, tous les abonnements bénéficient d’une remise de 15 euros. Le tarif par appareil fait de Kaspersky l'une des suites A/V les plus chères du marché.

Modifié par delucky le 15/02/2019 17:37
Ekalb
 Posté le 15/02/2019 à 17:33 
  Maître astucien

Le bac à sable fonctionne très bien et offre un vrai plus.

Je pense que Kaseprsky a réintroduit son bac à sable dans la version qui a suivi mes essais.

Si j'ai bien compris, Norton dispose d'un mini bac à sable dans lequel il place les exécutables téléchargés pour analyse. Si celle-ci est bonne, l'exécutable est placé en dehors du bac à sable (dans le dossier choisi pour recevoir les téléchargements)..

Cette fonction n'est opérationnelle que pour quelques navigateurs (sauf erreur de ma part: IE, Firefox, Edge et Chrome).

Ekalb
 Posté le 15/02/2019 à 17:35 
  Maître astucien

Ekalb que t'apporte le support technique concrètement ?

Il résout les problèmes que tu peux rencontrer avec leurs produits ou te donne des explications sur certaines fonctions, certains réglages, ...

Modifié par Ekalb le 15/02/2019 17:36
delucky
 Posté le 15/02/2019 à 17:39 
Petit astucien

Tu as besoin de ça pour régler un antimachin ?

La première fois ,je veux bien...

Norton Vs Kaspersky : Conclusion

Le plus important, c’est que les suites antivirus de Norton et de Kaspersky sont toutes deux excellentes suites. Certes, si, comme nos confrères de PCWorld, on prend en compte le tarif, le design, les performances et la protection, Norton a l’avantage devant Kaspersky. La suite Kaspersky Total Security offre de très utiles fonctions supplémentaires, mais à protection égale à celle de Norton Security Premium, son prix est moins attractif

Modifié par delucky le 15/02/2019 17:53
Ekalb
 Posté le 15/02/2019 à 18:10 
  Maître astucien

Tu as besoin de ça pour régler un antimachin ?

La première fois ,je veux bien...

Bonne soirée.

delucky
 Posté le 15/02/2019 à 19:02 
Petit astucien

Bah quoi ,simple question

Modifié par delucky le 15/02/2019 19:24
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 15/02/2019 à 19:19 
  Astucien

j'utilise Norton depuis longtemps, je n'ai jamais eu de virus même en allant sur des sites pas trop clean.

Par contre une hérésie, leur moteur de recherche est un moteur publicitaire.

La case pour t'informer d'une nouvelle version ne fonctionne pas.

J'ai un doute sur le téléchagement automatique. Quand je le déclenche manuellement, j'ai souvent des maj.

Autre chose importante, pour le SSD, Il faut aller dans les paramètres sinon, tu as droit a une optimisation des fichiers.

Pas certain que ce soit bon pour un SSD.

Super_GEGE
 Posté le 15/02/2019 à 22:41 
  Astucien

c'est le nom que je cherchais Ask et je suis entièrement d'accord avec toi même si j'aime Norton, c'est une honte d'imposer Ask comme moteur de recherche.

Fill
 Posté le 15/02/2019 à 22:43 
Groupe Sécurité

Araneus a écrit :

Bonsoir,

moi c’est kaspersky depuis plusieurs années

j’ai testé il y as quelques temps Norton mais......il ne m’a convaincu

Pour moi c’est rester une usine à gaz’ de plus leur politique concernant Ask je n’aime pas

Bonne soirée

Pour le soft, justement, je trouve qu'il est bien plus léger que ce qu'on a connu il y a 10-15 ans. Ca semble confirmé par le test qui indique qu'il n'y a pas d'impact sur les performances.

Fill

Ekalb
 Posté le 16/02/2019 à 09:00 
  Maître astucien

Bonjour,

Par contre une hérésie, leur moteur de recherche est un moteur publicitaire. Web)

Le moteur de recherche (Norton Safe Search) est lié à Ask tout comme Google est relié à ...Google. Si Norton Safe Search est une hérésie alors Google en est une aussi. Tout comme Bing ...

Il n'est évidemment pas obligatoire de l'utiliser.

La case pour t'informer d'une nouvelle version ne fonctionne pas.

Je ne connais pas une telle case.

J'ai un doute sur le téléchagement automatique. Quand je le déclenche manuellement, j'ai souvent des maj.

Les mises à jour se font automatiquement à condition que LiveUpdate soit activé bien sûr.

Pour vérifier si les mises à jour se font, il suffit de jeter un coup d'oeil dans Sécurté > Historique > Live Update

Sans aucun action de ma part, voilà ce que j'ai après avoir démarré mon PC (en cliquant sur + à côté du 5, je peux avoir des détails supplémentaires):

Autre chose importante, pour le SSD, Il faut aller dans les paramètres sinon, tu as droit a une optimisation des fichiers.

Le défragmenteur de disques de Norton est lié à celui de Windows qui repère si un disque est un SSD ou pas.

Sous Windows 10, la commande Trim apparaît dans le menu Outils dans les propriétés du disque, dans une fonction intitulée Optimiser.

Modifié par Ekalb le 16/02/2019 09:23
Ekalb
 Posté le 16/02/2019 à 09:11 
  Maître astucien

Pour moi c’est rester une usine à gaz’

C'est quoi une usine à gaz?

de plus leur politique concernant Ask je n’aime pas

Norton a le mérite d'être clair.

Voir https://be.norton.com/safe-search

Comme je l'ai écrit plus haut, il n'est nullement obligatoire d'utiliser Norton Seafe Search.

Es-tu sûr que Kaspersky n'est pas aussi lié à un bidule ou l'autre?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
desinstall. Norton / install. Kaspersky
kaspersky et norton
remplacer Norton par Kaspersky
Antivirus kaspersky-Norton resolu grace a ticlaude
AntiVirus 1/McAfee 2/Norton 3/Kaspersky ??????????
Kaspersky anti-hacker et Norton firewall (abandoné
ANTIVIRUS MACAFEE ET NORTON
NORTON Comment faire pour que les Mises à Jours soient Automatiques
Cohabiter NORTON et MicroSoft Security Essentials
Kaspersky Internet Security 2019 mise à jour
Plus de sujets relatifs à Norton vs Kaspersky
 > Tous les forums > Forum Sécurité