> Tous les forums > Forum Sécurité
 Antivirus windows 10 ou Norton antivirus ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pecheur25
  Posté le 17/02/2019 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je dois renouveler mon abonnement à Norton antivirus (auquel je suis abonné depuis plusieurs années) le mois prochain.

Compte tenu du coût assez élevé de ce logiciel, j'aimerais savoir si le l'antivirus fourni avec Windows 10 est suffisant pour protéger mon ordi.

Merci pour votre réponse

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 72.0.3626.109

Publicité
Piquet
 Posté le 17/02/2019 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Oui, tout à fait. Il offre actuellement une bonne protection.

Si tu es prudent et vigilant il fait très bien l'affaire.

Interface simple et il est bien intégré au système.

https://www.av-comparatives.org/vendors/microsoft/

En bas de page, (Microsoft's progress) quand tu passes la souris sur chaque points de l'année 2018, tu as le score de blocage des menaces.

Modifié par Piquet le 17/02/2019 17:52
Ekalb
 Posté le 18/02/2019 à 06:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Compte tenu du coût assez élevé de ce logiciel, j'aimerais savoir si le l'antivirus fourni avec Windows 10 est suffisant pour protéger mon ordi.

Chez l'éditeur, Norton Securtiy peut être acheté à 39,99€ pour 5 appareils et par an (soit 8 euros par appareil et par an).

Il ne faut jamais passer par le renouvellement automatique mais le faire comme je l'ai indiqué ici: https://forum.pcastuces.com/changement_antivirus-f25s80790.htm#5968157

----

A savoir...

Pour les résultats des tests d'AV-Compratives, il faut savoir que les résultats sont fortement influencés par les "User Dependent".

Ces "User Dependent" sont mis sur le même pied que les infections directes.

Si les interactions utilisateur sont affichées, les tests chez AV-Comparatives optent «Autoriser» ou son équivalent. Si le produit protège malgré tout le système, le test considère le malware comme bloqué. Si le système est compromis, les tests le comptent comme dépendant de l'utilisateur et mettent cela sur le même pied qu'une infection qui serait passée sans avertissement. Idem pour une réaction du pare-feu.

Exemple pour Norton dont il est question ici.

Pour les tests entre juillet et novembre 2018 (Real Tests), Norton n'a laissé passer aucun malware sans réaction. Cependant, Norton a demandé plusieurs fois l'avis de l'utilisateur.

D'autres protections ont laissé à un moment ou un autre passer des infections sans réagir.

AV-Comparatives met sur le même pied une faille de protection sans réaction d'un produit et une faille produite par un utilisateur qui permet tout.

Voir https://www.av-comparatives.org/tests/real-world-protection-test-july-november-2018/

La partie "User Dependent" y figure en jaune et les infections qui sont passées sans réaction de la protection sont en rouge (en pointant avec la souris sur ces parties des bâtonnets, on voit les détails).

Ekalb
 Posté le 18/02/2019 à 06:36 
  Maître astucien

J'ajoute que Norton, comme d'autres suites de sécurité, possède des fonctions qu'on ne retrouve pas dans Windows Defender (ex. analyse des mails, pare-feu facile à configurer, gestionnaire de mots de passe....).

Modifié par Ekalb le 18/02/2019 06:37
Piquet
 Posté le 18/02/2019 à 07:07 
Petit astucien

Bonjour,

pecheur25, suis les excellents conseils d'Ekalb qui est expert en sécurité et continues avec Norton.

sonyA330
 Posté le 18/02/2019 à 07:36 
Astucien

bonjour,

Norton est l'antivirus que l'on trouve le plus souvent quand on achète un pc dans le commerce et sur le cd d'installation pour la carte mère. j'ai acheté un antivirus multi postes, soit on a 3 pc a protégé et le coût se trouve amorti, soit pour 1 poste et on est confronté à des augmentation de tarif. au sujet des antivirus, on en trouve de moins en moins pour faire des économies.

Ekalb
 Posté le 18/02/2019 à 08:48 
  Maître astucien

suis les excellents conseils d'Ekalb qui est expert en sécurité et continues avec Norton.

Il ne s'agit pas d'être expert en quoi que ce soit, Je ne suis pas expert en sécurité mais je m'informe, c'est tout.

Il suffit de savoir lire les procédures de test chez AV-Comparatives et surtout d'analyser correctement un tableau au lieu de reproduire l'interprétation finale du labo sans aucune nuance.

Voir "Protection" ici : https://www.av-comparatives.org/tests/real-world-protection-test-july-november-2018/

L'objectif d'un forum c'est aussi informer.

Si une information donnée est incorrecte, ce qui peut bien sûr arriver, on le signale tout simplement sans faire des commentaires sur la personne qui l'a donnée.

Que cette information déplaise à certains est une autre histoire.

Scapo
 Posté le 18/02/2019 à 08:53 
  Astucien
Message original par pecheur25

Bonjour à tous,

Je dois renouveler mon abonnement à Norton antivirus (auquel je suis abonné depuis plusieurs années) le mois prochain.

Merci pour votre réponse

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 72.0.3626.109

Slt ,

en ce moment c'est promo à 29,90/an pour la suite standard pour 1 machine.
https://fr.norton.com/deals?inid=nortoncom_nav_deals_products-services:norton-security-for-one-device

Modifié par Scapo le 18/02/2019 08:54
Ekalb
 Posté le 18/02/2019 à 08:55 
  Maître astucien

soit pour 1 poste et on est confronté à des augmentation de tarif

C'est vrai que l'achat d'une licence pour 1 appareil est plus cher que le coût par appareil d'une licence pour 5 appareils.

C'est valable pour tous les éditeurs que je connais.

Publicité
Piquet
 Posté le 18/02/2019 à 09:05 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

suis les excellents conseils d'Ekalb qui est expert en sécurité et continues avec Norton.

Il ne s'agit pas d'être expert en quoi que ce soit, Je ne suis pas expert en sécurité mais je m'informe, c'est tout.

Il suffit de savoir lire les procédures de test chez AV-Comparatives et surtout d'analyser correctement un tableau au lieu de reproduire l'interprétation finale du labo sans aucune nuance.

Voir "Protection" ici : https://www.av-comparatives.org/tests/real-world-protection-test-july-november-2018/

L'objectif d'un forum c'est aussi informer.

Si une information donnée est incorrecte, ce qui peut bien sûr arriver, on le signale tout simplement sans faire des commentaires sur la personne qui l'a donnée.

Que cette information déplaise à certains est une autre histoire.

Comme tu as raison. Ça laisse rêveur tant de bon sens....

Qu'elle idée j'ai eu de donner mon avis, ignorant que je suis.

J'espère de tout cœur que pecheur25 se rangera à ton conseil concernant Norton.

Ekalb
 Posté le 18/02/2019 à 09:08 
  Maître astucien

en ce moment c'est promo à 29,90/an pour la suite standard pour 1 machine.https://fr.norton.com/deals?inid=nortoncom_nav_deals_products-services:norton-security-for-one-device

Avec le VPN en plus pour les fans de ce système.

Note que depuis que j'utilise Norton (3 ou 4 ans), les prix n'ont jamais variés, c'est une promo permanente .

Normalement ces prix ne valent que pour la 1re année. J'ai indiqué comment renouveler aux mêmes prix (voir mon 1er message dans ce sujet).

Il y a probablement moyen de trouver des promos sur d'autres sites (Amazon, ...).

Modifié par Ekalb le 18/02/2019 09:11
Scapo
 Posté le 18/02/2019 à 09:32 
  Astucien
Ekalb a écrit :

en ce moment c'est promo à 29,90/an pour la suite standard pour 1 machine.https://fr.norton.com/deals?inid=nortoncom_nav_deals_products-services:norton-security-for-one-device

Il y a probablement moyen de trouver des promos sur d'autres sites (Amazon, ...).

Oui tel que la Norton Security Deluxe 2019 3app. à 24,99
ou la
Norton Security Deluxe 2019 5app. à 32,99
Ma première réponse plus haut étant faite pour "rester" chez l'éditeur.

Ekalb
 Posté le 18/02/2019 à 09:58 
  Maître astucien

Simple précision: il n'y a jamais eu de millésime pour Norton Security. Norton Security 2019 n'existe pas réellement. C'est Norton Security.

On achète une licence d'un an et on a toutes les mises à jour, y compris du programme, pendant ce laps de temps.

Scapo
 Posté le 18/02/2019 à 10:06 
  Astucien

Certainement une "approche marketing" des vendeurs sur Amazon
pour rassurer le futur client.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité