> Tous les forums > Forum Sécurité
 Bb sécurité AvastSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 20/02/2019 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir, j'aide des retraités. Cependant comme je viens de changer d'ordi., w10, je "plane" un peu.

Le pb est le suivant le collègue a un ordi, xp sp3, Avast. : comme celui-ci n'est plus actualisé, peut-on avoir un antivirus gratuit allant avec w xp sp3 ? Si oui merci de m'informer pour dépanner . Cordialement

Publicité
Fill
 Posté le 20/02/2019 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grand Maître astucien

Bonjour,

Le meilleur conseil qu'on puisse lui donner, c'est de se débarrasser de XP, justement parce qu'il n'est plus actualisé. Comme la machine est sans doute ancienne, il y a peu de chance qu'elle accepte une nouvelle version de windwos. Elle peut opter pour une installation Linux :

https://forum.pcastuces.com/dangers_de_xp_vista__et_des_systemes_obsoletes-f31s87.htm

Fill

G225
 Posté le 20/02/2019 à 19:20 
Groupe Sécurité

Salut, effectivement, Windows XP n'est plus d'actualité, même les logiciels tiers que cela soit Firefox ou la majorité des antivirus ne sont plus fonctionnel. Il serait bon d'expliquer à la personne que de changer de machine va lui donner de meilleurs performance et une meilleur sécurité sans compté la compatibilité total du web.

Avast et AVG sont supposé fonctionner.

Modifié par G225 le 20/02/2019 19:24
BONAR
 Posté le 21/02/2019 à 07:25 
Astucien

Je vous remercie, cependant, ce n'est pas la solution car

cela fait 1 an que je me bagarre avec w10 et surtout excel

alors que je me défendais super bien. Mais à 82 ans il est très difficile de tout recommencer (et encore pire pour comme le collègue qui est d'un tout autre niveau informatique)

Le gouvernement impose internet sans se préoccuper des retraités. Je me suis adressé à la mairie pour des cours d'adaptation: Il faut venir avec son pc portable! Tout est fait pour rejeter les croulants ! J'ai 1 pc fixe neuf, je ne vais pas acheter un pc portable !!!

Cordialement

A regret je mets "résolu" !!!???

Jean_Aymard
 Posté le 21/02/2019 à 08:13 
  Astucien

Bonjour

Pour ce qui est de W10 c'est normal de patauger un peu, comme à chaque fois qu'on passe d'une version de Windows à une autre.

Mais on s'y fait quand même assez vite, même quand on a des cheveux blancs et que l'on est pas informaticien.

Pour Excel je ne vois pas de différence. J'ai toujours la suite Office 97, je l'ai installé sur mon PC sous W10 et elle fonctionne parfaitement.

Pas besoin d'avoir une suite Office plus récente si les fonctions de la suite Office 97 sont suffisantes. Et c'est le cas pour moi.

Excel 97 offre bien plus de fonctionnalités que j'en ai besoin, et il est bien plus simple d'utilisation qu'Excel 2016 que je possède aussi.

Fill
 Posté le 21/02/2019 à 10:14 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour office97, on peut faire la même remarque que pour XP. Ca fait belle lurette qu'il n'est plus mis à jour et qu'il est faillible. Le support est fini depuis le 16 janvier 2004 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Office_97

Pourquoi ne pas utiliser Libre Office ?

on s'y fait quand même assez vite, même quand on a des cheveux blancs et que l'on est pas informaticien.

Fill

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Jeu de société JUMANJI édition Rétro à 13,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société JUMANJI en édition rétro qui passe à 13,99 € au lieu de 24,99 €.  Revivez les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995 ; Traquer les lions, charger les rhinocéros, capturer les crocodiles et autres créatures dangereuses, dans le monde sauvage de Jumanji, vous êtes à un jet de dé du danger ! Un seul objectif dans le jeu Jumanji : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
avast internet securité
Avast Internet Sécurité 2016 1 an gratuit
Avast et Pack securité
avast securite
Avast ! Rapport de sécurité docs, webet réseau
Logos Avast Sécurité
Avast 4.8 : correction d'un bug de sécurité et ajo
Avast non reconnu centre de sécurité
Une MAJ car faille de sécurité dans AVAST-AV
avast non reconnu par centre de sécurité