> Tous les forums > Forum Sécurité
 AVAST ou Windows DEFENDERSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Rainier
  Posté le 21/02/2019 @ 17:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon PC tourne sous Windows 10

J'ai installé AVAST version de base gratuite.

Je viens de m'apercevoir que j'avais également Windows DEFENDER gratuitement (avec la licence annuelle Windows, je suppose ?)

J'ai désactivé DEFENDER car il est plus que déconseillé d'avoir 2 antivirus actifs en même temps.

Par contre, je fais occasionnellement des recherches de virus ou autres saletés avec Defender.

Pensez vous que Windows DEFENDER est suffisant, et en tout cas meilleur ou identique à AVAST, et que donc AVAST est inutile ?

Ou bien ma façon de procéder, expliquée au début de mon message, est la bonne.

Mêmes questions avec le pare feu Windows et ZoneAlarm.

Par ailleurs ce qui me déplaît chez AVAST, ce sont les messages réguliers du style vous habitez telle ville, voici votre adresse IP, etc. Pour éviter que vos paramètres soient connus de tous, achetez notre version payante !

Merci pour vos conseils

David

Publicité
Ekalb
 Posté le 21/02/2019 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Comment savais-tu que Windows Defender était actif?

Jean_Aymard
 Posté le 21/02/2019 à 18:01 
  Astucien

Bonsoir

Par ailleurs ce qui me déplaît chez AVAST, ce sont les messages réguliers du style vous habitez telle ville, voici votre adresse IP, etc. Pour éviter que vos paramètres soient connus de tous, achetez notre version payante !

C'est le prix à payer pour avoir du gratuit.

Il faut bien qu'il y ait des gens qui payent pour que l'éditeur puisse proposer du gratuit.

jujube2
 Posté le 21/02/2019 à 18:11 
  Astucien

Message original par Rainier

Pensez vous que Windows DEFENDER est suffisant, et en tout cas meilleur ou identique à AVAST, et que donc AVAST est inutile ?

d' après ce que j' ai souvent lu sur ce forum "defender" pour w10 serait au moins aussi bon que Avast.

> par exemple > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=80409

Mais bon, ayant Avast, tu m' étonnes avec tes messages réguliers !! je dois en voir une fois par semaine au maxi

bye

Modifié par jujube2 le 21/02/2019 18:18
El Magnifico
 Posté le 21/02/2019 à 18:12 
Groupe Sécurité

TLM

Pourquoi installer un deuxiéme antivirus gratuit sur W10 alors qu'il a déjà d' origine un très bon Windows défender ??

JRB
 Posté le 21/02/2019 à 18:38 
Astucien

jujube2 a écrit :

Mais bon, ayant Avast, tu m' étonnes avec tes messages réguliers !! je dois en voir une fois par semaine au maxi

Même une seule fois par semaine mais sur des années c'est trop et c'est ce qui a fini par me dégoûter d'Avast.

Avec WD au moins, je ne suis plus emé.

jujube2
 Posté le 21/02/2019 à 18:40 
  Astucien

et sur un siècle ça en fait plus de 5000 ! épuisant à force

baupierre
 Posté le 21/02/2019 à 18:50 
Astucien

Bonjour,

il y a énormément à dire sur microsoft et qui hérisse le poil mais pour une fois je n'ai rien à dire (de négatif) sur windows defender

qui fait très bien le job tout en restant discret.

Ekalb
 Posté le 21/02/2019 à 19:45 
  Maître astucien

Bonsoir,

Et la nouvelle star dotée de toutes les qualités c'est ... (roulement de tambour)... Windows Defender...

Publicité
Piquet
 Posté le 22/02/2019 à 05:52 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Et la nouvelle star dotée de toutes les qualités c'est ... (roulement de tambour)... Windows Defender...

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça te chagrine...

On ne t'empêche pas de l'installer.

On a compris que le meilleur antivirus c'est Norton, mais les gens ont le droit d'avoir l'antivirus qu'ils veulent, merde !

Ekalb
 Posté le 22/02/2019 à 06:32 
  Maître astucien

Bonjour,

j'ai encore le droit, même si cela te chagrine, de donner mon avis sur les logiciels qu'ils soient de protection ou autres.

Il ne faut pas te tirer une balle dans le pied.

1) J'ai toujours écrit qu'il n'y avait pas de meilleur antimalware. Je n'en conseille donc jamais. Ce serait ridicule.

2) Chacun est libre d'avoir le logiciel de protection qu'il veut? Evidemment. C'est bien pour cela que je ne dis jamais "Prends un tel".

3) Je trouve donc par contre étonnant que certains viennent toujours avec "Prends Windows Defender". C'est la mode. En fait de choix, ils n'en donnent plus, il n'y en a plus qu'un c'est celui de Microsoft.

C'est la porte ouverte au monopole des protections par Microsoft.

En conclusion: je fais donc tout le contraire de ce que tu dénonces. Ici, certains ne veulent plus voir qu'un seul antimalware sur les PC des autres et cet antimalware c'est Windows Defender.

Modifié par Ekalb le 22/02/2019 06:48
Piquet
 Posté le 22/02/2019 à 06:55 
Petit astucien

Et alors, où est le problème hormis que tu ais une dent contre Microsoft ?

C'est la porte ouverte au monopole des protections par Microsoft.

Tu te répètes. Je t'ai déjà répondu la dessus, je ne ferai pas comme toi.

J'ai toujours écrit qu'il n'y avait pas de meilleur antivirus

Et tes fameux "au top", c'est pas les meilleurs, tu ne les conseilles jamais ?

Chacun est libre d'avoir le logiciel de protection qu'il veut? Evidemment.

Donc, si tout le monde veut utiliser Windows Defender il le fait et ton avis compte bien peu, même si tu te rabâches à le donner.

En fait de choix, ils n'en donnent plus,

Tu voudrais surtout qu'on conseille Norton, là ça ne te poserait pas de problème.

Tu es un pinailleur intempestif. Une sorte de spam en fait...

Jean_Aymard
 Posté le 22/02/2019 à 08:08 
  Astucien

Bonjour

Pour Que Choisir (Mars 2019)

Les meilleurs gratuits Testés

Kapersky = 16

AVG = 15,5

Avast = 15,4

Avira =14,7

Microsoft Windows 10 = 14,3

ZoneAlarm = 11,8

Sophos Home = 11,8

----

Les meilleurs payants testés

Norton = 16,3

Bitdefender 16,3

ESET = 16,1

Kapersky = 16

Trend Micro = 15,9

AVG = 15,5

Bullguard 15,4

Avast = 15,4

F-Secure = 15,2

GData = 15

Avira = 14,9

MCAfee = 14,3

Panda = 14,2

Piquet
 Posté le 22/02/2019 à 08:14 
Petit astucien

Message original par Rainier

Bonjour

Mon PC tourne sous Windows 10

J'ai installé AVAST version de base gratuite.

Je viens de m'apercevoir que j'avais également Windows DEFENDER gratuitement (avec la licence annuelle Windows, je suppose ?)

J'ai désactivé DEFENDER car il est plus que déconseillé d'avoir 2 antivirus actifs en même temps.

Par contre, je fais occasionnellement des recherches de virus ou autres saletés avec Defender.

Ou bien ma façon de procéder, expliquée au début de mon message, est la bonne.

Mêmes questions avec le pare feu Windows et ZoneAlarm.

Merci pour vos conseils

David

Bon, tant que j'y suis, je vais répondre précisément à tes questions plutôt que de balancer des remarques ironiques à l'encontre de Windows Defender.

Windows Defender est inclus gratuitement dans Windows 10.

Normalement, une fois Avast installé, celui-ci aurait dû désactiver automatiquement Windows Defender. (vérifiable via l'icône du centre de sécurité Windows près de l'horloge)

Si tu as installé Avast, je ne vois aucun intérêt à lancer une recherche de virus avec Windows Defender. C'est avec Avast qu'il faut le faire pour les détecter.

Pour la question entre Avast ou Defender, l'important n'est pas de savoir quel est le meilleur, mais s'ils protègent bien des menaces.

Bonne nouvelle pour toi, les deux sont excellents.

Pour t'en faire une idée sur les deux pages suivantes, (en bas Microsoft's progress et Avast's progress) passe ta souris sur chaque point de 2018 dans le graphique.

Tu verras pour l'un et l'autre le pourcentage de blocage des menaces.

https://www.av-comparatives.org/vendors/avast/

https://www.av-comparatives.org/vendors/microsoft/

Donc, oui, comme tu peux le constater, Defender peux te protéger efficacement. (sans oublier d'être prudent et vigilant)

Son avantage. D'être bien intégré au système, pas de pub, interface claire et simple à configurer.

Pour le pare feu, je n'ai pour ma part jamais eu besoin d'un autre que celui de Windows.

Modifié par Piquet le 22/02/2019 08:17
baupierre
 Posté le 22/02/2019 à 08:40 
Astucien

Bonjour, pour ma part je n'ai pas choisi de me contenter de windows defender parce qu'il serait meilleur que tel ou tel autre

mais parce que c'est le seul parmi les gratuits qui est aussi discret à l'usage (pas de relances intempestives pour acheter tel ou tel truc, passer à la version payante, etc

De plus depuis 2015 et d'après la littérature (ce qui ne gâte rien) il semble qu'il ait fait des progrès conséquents.

Mais surtout à l'usage et pour des machines relativement anciennes il me semble utiliser un minimum de ressources.

Ekalb
 Posté le 22/02/2019 à 08:41 
  Maître astucien

Piquet,

Je répète que je n'ai jamais parlé de meilleur antimalware (au singulier) ou de meilleur suite de protection (toujours au singulier).

Je sais encore ce que j'écris.

J'ai écris qu'il y avait DES protections au TOP pas UNE protection au TOP.

Autrement dit, chaque utilisateur peut choisir entre plusieurs protections et c'est très bien ainsi, cela évite d'établir un monopole.

Pour le reste, je répète ce que je veux ce n'est pas encore toi qui va faire la loi ici en me disant ce que je dois dire ou non. Je continuerai donc de signaler ce que je pense.

Puisque tu fais encore référence à AV-Comparatives, je rappelle que les résultats de leurs classements doivent être relativisés à cause de la prise en compte des "User Dependent".

Il ne s'agit donc pas de contempler le tableau mais de voir la signification des choses.

Note qu'à ce sujet, je prends la défense de Windows Defender en voyant les tests de décembre 2018. Si on tient compte des "User Dependent", c'est le plus mauvais du test. Il est aussi le champion des faux positifs.

Je n'ai écrit aucune remarque ironique à l'encontre de Windows Defender. Je dénonce simplement la tendance qu'il y a de ne plus conseiller que de cette protection au lieu de donner une liste de choix.

C'est devenu une mode comme il y a quelque temps c'était "Prends Avast...." avant c'était "Prends Avira...".

Modifié par Ekalb le 22/02/2019 08:41
Ekalb
 Posté le 22/02/2019 à 08:49 
  Maître astucien

baupierre,

Si on en croit les tests chez AV-Test, Windows Defender, très bien classé pour l'aspect protection, l'est un peu moins en ce qui concerne l'influence sur le système.

Ce n'est cependant pas dramatique, loin de là.

Encore une fois, je ne déconseille pas Windows Defender, je dénonce la tendance du conseil unique qui peut tendre vers un monopole.

-----

Publicité
Piquet
 Posté le 22/02/2019 à 09:03 
Petit astucien

Si on tient compte des "User Dependent", c'est le plus mauvais du test. Il est aussi le champion des faux positifs.

Champion des faux positifs ? Et alors ? Quelle sera la probabilité qu'aura Rainier si un jour il se fait infecter ? Tu le sais toi ?

Chaque pc n'étant pas soumis à un protocole de test poussé, tu es bien fort si tu peux prédire qu'il sera sujet à un faux positif ou une infection dans l'utilisation qu'il a de son pc.

J'ai écris qu'il y avait DES protections au TOP pas UNE protection au TOP.

Je sais que ça te fait mal au point de parasiter de nombreux sujets, mais Defender en fait parti; désolé.

je rappelle que les résultats de leurs classements doivent être relativisés à cause de la prise en compte des "User Dependent".

Au contraire, je trouve que c'est une bonne chose.

Autrement dit, chaque utilisateur peut choisir entre plusieurs protections et c'est très bien ainsi, cela évite d'établir un monopole

Windows Defender en fait parti, non ?

Je dénonce

C'est à peu près tout ce que tu sais faire... Le Zola des antivirus.

Modifié par Piquet le 22/02/2019 09:23
Ekalb
 Posté le 22/02/2019 à 09:09 
  Maître astucien

Des attaques personnelles en guise d'argument.

Je ne réponds plus à tes provocations stériles.

Note; Zola c'était "J'accuse", pas "Je dénonce".

Modifié par Ekalb le 22/02/2019 09:17
baupierre
 Posté le 22/02/2019 à 09:10 
Astucien

Elkab, j'ai tout à fait compris tes interventions et chacun fait le choix qu'il veut. Pour ma part je ne m'intéresse qu'aux gratuits

j'ai utilisé avast gratuit pendant plus de quinze ans mais maintenant c'est devenu largement plus qu'un antivirus avec toute la

lourdeur associée ce qui m'a incité à tester WD que j'apprécie encore une fois pour sa discrétion.

Si je devais en utiliser un autre il est probable que ce serait avg.

Piquet
 Posté le 22/02/2019 à 09:20 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Des attaques personnelles en guise d'argument.

Je ne réponds plus à tes provocations stériles.

Note; Zola c'était j'accuse, pas je dénonce.

Pas des attaques, plutôt un agacement prononcé à tes dires intempestifs et provocateurs.

Pour Zola, merci je connais l'histoire. C'était une boutade pour mettre en avant ton côté justicier de la bonne parole.

Modifié par Piquet le 22/02/2019 09:49
Ekalb
 Posté le 22/02/2019 à 12:47 
  Maître astucien

baupierre a écrit :

Elkab, j'ai tout à fait compris tes interventions et chacun fait le choix qu'il veut. Pour ma part je ne m'intéresse qu'aux gratuits

j'ai utilisé avast gratuit pendant plus de quinze ans mais maintenant c'est devenu largement plus qu'un antivirus avec toute la

lourdeur associée ce qui m'a incité à tester WD que j'apprécie encore une fois pour sa discrétion.

Si je devais en utiliser un autre il est probable que ce serait avg.

J'ai 3 PC à la maison: un sous Windows 10 et deux sous Windows 7.

Pour ces deux PC sous Windows 7 j'ai Microsoft Security Essentials (qui est devenu, tout en étant plus complet, Windows Defender pour les versions ultérieures à la 7) sur l'un et sur l'autre Kasepersky Free.

Cela convient très bien pour l'usage qui est fait avec ces deux PC.

C'est encore la preuve que je n'ai aucun reproche à faire concernant les produits Microsoft ni à Windows Defender en particulier. Si c'était le cas, je ne serais plus avec Windows et Microsoft Security Essentials. En plus de l'OS de Microsoft, j'ai aussi Microsoft Office 2016 (j'utilise Word, Excel et Power Point depuis de nombreuses années).

Modifié par Ekalb le 22/02/2019 12:59
Jean_Aymard
 Posté le 22/02/2019 à 13:10 
  Astucien

Re

D'après les Tests de Que Choisir qui n'est certes pas un magazine informatique

mais qui est un canard 100% indépendant Windows Defender est au niveau des moins bons payants

les 2 meilleurs étant Norton et Bitdefender.

Et il n'est pas non plus dans les meilleurs gratuits.

Pour info je n'utilise pas Norton ni Bitdefender mais Avast Gratuit, et me fiche d'avoir des "flashs" publicitaires de temps en temps.

Modifié par Jean_Aymard le 22/02/2019 13:11
mercure06
 Posté le 22/02/2019 à 13:44 
Petit astucien

Salut à toi Defender est amplement suffisant pour un usage normal (si on ne va pas chercher des "cracks"...)

et Avast est ennuyeux avec ses rappels incessants pour nous "protéger" plus même s'il paraît plus perfectionné.

Et, au moins, Defender fait partie du système Windows ! Pareil pour le pare-feu avec le risque de logiciels trop

gourmands en ressources il est à prévoir un ralentissement de l'ordinateur...

Ekalb
 Posté le 22/02/2019 à 13:52 
  Maître astucien

Et, au moins, Defender fait partie du système Windows ! Pareil pour le pare-feu avec le risque de logiciels trop

gourmands en ressources il est à prévoir un ralentissement de l'ordinateur...

Si on regarde les tests chez AV-Comparatives ou chez AV-Test, Windows Defender n'est pas celui qui a le moins d'influence (négative) sur le système.

Ce facteur "fait partie du système" n'est donc pas pertinent.

Avast est ennuyeux avec ses rappels incessants pour nous "protéger" plus même s'il paraît plus perfectionné.

L'avantage de Windows Defender, c'est que Microsoft ne proposant pas une version payante, il n'y a aucune incitation à adopter une version payante.

Modifié par Ekalb le 22/02/2019 13:58
detcher
 Posté le 22/02/2019 à 23:20 
Petit astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Pour Que Choisir (Mars 2019)

Les meilleurs gratuits Testés

Kapersky = 16

AVG = 15,5

Avast = 15,4

bla bla bla

À quand les tests réalisés par Auto-Plus ou Météo-France ?

Edit pour suppression : Commentaire malvenu.

Modifié par detcher le 23/02/2019 16:36
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avast et windows defender +
PC très lent+ Avast et Windows Defender impossible à activer
avast désactivé par windows defender
Windows Defender ou Avast dans Wndows 8.1 ?
avast ou windows defender ou les deux
Windows Defender et Avast en même temps.
Windows defender ou Avast 8
avast ou windows defender ?
AVAST et WINDOWS DEFENDER pour se proteger ?
windows defender
Plus de sujets relatifs à AVAST ou Windows DEFENDER
 > Tous les forums > Forum Sécurité