| ||||||||
Astucien | Bonsoir, je suis sous W10; Avast, C Cleaner, malwarebytes, adwcleaner. 2 Disques internes (C & D) Je me pose une question de nettoyage. J'ai un Disque externe branché. Quand je nettoie dans l'ordre des 4 logiciels ci-dessus, , mon disque externe est-il nettoyé dans foulée de mes 2 disques internes ??? Ou faut-il faire une manipulation particulière ??? Avec tous mes remerciements anticipés, cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Les outils de nettoyage n' analysent que le systéme . Pour le reste il faut utiliser Eset en ligne | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Pour le nettoyage de fichiers, CCleaner permet un nettoyage personnalisé. Encore faut-il savoir ce que l'on veut nettoyer comme fichiers ou dossiers et ne pas faire cela "à la hussarde". Options > Inclure. Modifié par Ekalb le 24/02/2019 07:05 | |||||||
Astucien | Bonjour et merci. Je ne comprends pas , mon disque D qui est intégré dans mon PC n'est donc pas nettoyé ??? Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Qu'appelles-tu "nettoyer"? Que veux-tu effacer dans D? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour En effet, si tu appelles nettoyer, se débarrasser des malwares, El Magnifico @ + | |||||||
Astucien | Bonjour et merci de vos réponses. Donc si j'ai bien compris mon disque D interne et mon disque externe (quand il est branché) ne sont pas infectés ? Cordialement | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | BONAR a écrit : Bonjour. Cela dépend de ce que vous enregistrez sur ces disques ou clés USB . Si vous enregistrez des sauvegardes vérolées, des téléchargements de logiciels vérolés, sur ces supports ils seront bien sûr vérolés ! Comme je vous l' ai écrit, pour les contrôler utilisez ESET en ligne et USBFix éventuellement. Bonne journée .
Modifié par El Magnifico le 24/02/2019 09:05 | |||||||
![]() ![]() |
Tu avais parlé de CCleaner, je t'ai donc répondu. Il faut cependant savoir que CCleaner n'est pas un logiciel qui sert à désinfecter. C'est uniquement un nettoyeur de fichiers inutiles. --- Concernant les disques qu'ils soient internes ou externes, ils ne sont pas à l'abri de l'action des ransomwares qui cryptent les fichiers personnels mais là c'est plutôt l'effet d'une infection qu'une infection elle-même. C'est pourquoi il n'est pas conseillé de laisser les disques externes branchés en permanence. | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
C' est bien vrai, çà !
| |||||||
Astucien | Bonsoir je vous remercie tous, je met donc résolu. Cordialement | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, non le disque D n'est pas infecté mais il peut contenir des malwares non encore actifs tant que vous n'avez pas cliqué dessus qu'est ce qui vous empêche d'ajouter le disque externe à la détection de malwares ? Dans les paramètres d'avast quand vous lancez une détection vous pouvez très bien ajouter momentanément le ou les disques externes. Juste un détail : Ccleaner n'est pas un anti malware avec tout le respect que je vous dois | |||||||
![]() ![]() | Bonjo Lucile ludiur,
Je l'ai déjà précisé dans mon message du 24/02 à 09h54
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|