> Tous les forums > Forum Sécurité
 Probleme avec TORSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GRIZZLY06
  Posté le 15/04/2019 @ 20:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'utilise TOR depuis quelques mois, et jusqu’à aujourd'hui je n'ai pas eu de problème particulier. antivirus AVAST free.

Depuis ce matin, je ne peux plus me connecter à mes boites mail Orange,

Maintenant, la recherche reste bloquée sur "Connexion à woopic.com", et "mktop.popupsms.orange.fr", j'ai désactivé mon pare feux Windows mais rien de mieux.

Mis a part Orange, les autres recherches avec TOR se déroulent normalement...

Quelqu'un a t il une idée?

Publicité
Gérard du 07
 Posté le 16/04/2019 à 02:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Essai de le désinstaller puis de le réinstaller.

https://www.pcastuces.com/logitheque/tor.htm

GRIZZLY06
 Posté le 16/04/2019 à 07:22 
Petit astucien

Merci Gérard, mais déjà fait deux fois, sans plus de résultat, bizarre que ce soit uniquement avec Orange?

Duskley
 Posté le 16/04/2019 à 07:51 
Astucien

Bonjour.

Ce ne serait pas Orange qui bloquerait les connexions avec Tor ?

Lui aussi est bloqué : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=21421

Perso, je n'utiliserais pas Tor pour consulter mes mails.

longaripa
 Posté le 16/04/2019 à 18:21 
Petit astucien

Bonjour

Il y a eu (il y a ) des problemes sur le reseau Orange.
Peut-etre etes vous dans ce cas ...

https://twitter.com/Lavilaine5/status/1118179547218882562

GRIZZLY06
 Posté le 16/04/2019 à 18:25 
Petit astucien

Duskley, ça ne m'étonnerait pas que cela vienne d'Orange, ils sont assez basiques la dedans...

Par contre j'avais choisi TOR justement pour compliquer la tache des connards qui n'ont rien d'autre a faire que de pirater mes boites mail, (déja arrivé plusieurs fois)donc ça m'énerve un peu!

GRIZZLY06
 Posté le 16/04/2019 à 18:30 
Petit astucien
longaripa a écrit :

Bonjour

Il y a eu (il y a ) des problemes sur le reseau Orange.
Peut-etre etes vous dans ce cas ...

https://twitter.com/Lavilaine5/status/1118179547218882562

Longaripa ton mel est arrivé juste pendant que je répondais a Luxley... alors je vais investiguer chez Orange... merci pour l'info

Duskley
 Posté le 16/04/2019 à 19:58 
Astucien

Si tu utilise Tor Browser, regarde ici : https://tb-manual.torproject.org/fr/circumvention/
Je l'ai essayé, je n'ai pas pu ouvrir la page de connexion orange, alors qu'elle s'ouvre dans mon navigateur.

Fill
 Posté le 17/04/2019 à 11:36 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Il est tout à fait possible qu'Orange empêche la connexion, étant donné que Tor utilise des nœuds aléatoires dont les IP sont réparties à travers le monde. Quand une connexion provient d'une IP exotique, je serais tenté de dire qu'Orange la bloque.

Sur le fond, il ne faut pas prêter à Tor des vertus qu'il n'a pas : utiliser Tor ne permet pas de lutter contre le piratage. Si l’adresse mail a été piratée, c'est que le mot de passe est trop simple, que celui-ci a été donné via un phishing, qu'il a été utilisé sur un réseau Wifi ouvert mal protégé ou qu'il a fuité d'une base de données piratée.

Pour éviter le piratage :

Personnellement, je n'utiliserais pas Tor pour me connecter à mon adresse de messagerie.

Fill

Publicité
GRIZZLY06
 Posté le 17/04/2019 à 17:10 
Petit astucien
Fill a écrit :

Bonjour,

Il est tout à fait possible qu'Orange empêche la connexion, étant donné que Tor utilise des nœuds aléatoires dont les IP sont réparties à travers le monde. Quand une connexion provient d'une IP exotique, je serais tenté de dire qu'Orange la bloque.

Sur le fond, il ne faut pas prêter à Tor des vertus qu'il n'a pas : utiliser Tor ne permet pas de lutter contre le piratage. Si l’adresse mail a été piratée, c'est que le mot de passe est trop simple, que celui-ci a été donné via un phishing, qu'il a été utilisé sur un réseau Wifi ouvert mal protégé ou qu'il a fuité d'une base de données piratée.

Personnellement, je n'utiliserais pas Tor pour me connecter à mon adresse de messagerie.

Fill

Fill, je prends toujours ces précautions, n’empêche, je me suis fait pirater, la sécurité n'est pas le point fort d'Orange...

Donc a ce sujet, mais c'est peut être un post a déplacer a partir de maintenant, quel messagerie serait la meilleure alternative à Orange, qui permette de migrer facilement ses contacts?

Lucile ludi
 Posté le 17/04/2019 à 17:25 
Petite astucienne

Bonjour, par expérience , aucun webmail n'est plus sûr qu'un autre, Orange par ses pannes à répétition et pas forcément des piratages, Free qui demande une sécurité béton, SFR qui plante souvent, Bouygues je ne sais pas.
Pour info j'ai une boite sur gmx qui dit envoyer les messages en crypté, je n'ai jamais eu de problème mais je suis méfiante quand même, avant j'étais sur gmail jusqu'au jour où tout mon carnet d'adresse a reçu un faux appel au secours de ma part, j'ai eu beau changer de mot de passe et en mettre un très compliqué ça n'a rien changé. Ce qui les intéresse c'est : monnom.prénom@gmail.com et une fois qu'ils ont ça, ils broutent.
Ah oui, j'ai oublié, j'étais avec un VPN. Donc, comme il est dit dans ce forum, le vpn n'apporte rien en sécurité il modifie juste la localisation, ceux qui ont twitter par exemple ont pas mal de soucis pour se connecter au travers d'un vpn, ils reçoivent systématiquement une alerte de connexion inhabituelle, je donne l'exemple de twitter mais c'est aussi valable sur les webmails. On peut baisser la sécurité sur le webmail pour éviter ces alertes, mais on se retrouve avec un autre problème: moins de sécurité.

Modifié par Lucile ludi le 17/04/2019 17:30
Fill
 Posté le 17/04/2019 à 17:46 
Groupe Sécurité

Lucile ludi a écrit :

Bonjour, par expérience , aucun webmail n'est plus sûr qu'un autre, Orange par ses pannes à répétition et pas forcément des piratages, Free qui demande une sécurité béton, SFR qui plante souvent, Bouygues je ne sais pas.
Pour info j'ai une boite sur gmx qui dit envoyer les messages en crypté, je n'ai jamais eu de problème mais je suis méfiante quand même, avant j'étais sur gmail jusqu'au jour où tout mon carnet d'adresse a reçu un faux appel au secours de ma part, j'ai eu beau changer de mot de passe et en mettre un très compliqué ça n'a rien changé. Ce qui les intéresse c'est : monnom.prénom@gmail.com et une fois qu'ils ont ça, ils broutent.
Ah oui, j'ai oublié, j'étais avec un VPN. Donc, comme il est dit dans ce forum, le vpn n'apporte rien en sécurité il modifie juste la localisation, ceux qui ont twitter par exemple ont pas mal de soucis pour se connecter au travers d'un vpn, ils reçoivent systématiquement une alerte de connexion inhabituelle, je donne l'exemple de twitter mais c'est aussi valable sur les webmails. On peut baisser la sécurité sur le webmail pour éviter ces alertes, mais on se retrouve avec un autre problème: moins de sécurité.

Re,

Un VPN apporte justement un plus en sécurité car il chiffre la connexion, ce qui n'est pas le cas quand on se connecte à un réseau WiFi ouvert. Le fait de changer la localisation est accessoire dans ce cas précis et n'apporte rien en terme de protection.

Pour la sécurité du contenu, on peut chiffrer le mail avec une clé PGP. il y a aussi Protonmail qui offre un chiffrement de bout en bout, à condition que le destinataire prenne les mêmes précautions.

Fill

Fill
 Posté le 17/04/2019 à 17:48 
Groupe Sécurité

GRIZZLY06 a écrit :
Fill a écrit :

Bonjour,

Fill

Fill, je prends toujours ces précautions, n’empêche, je me suis fait pirater, la sécurité n'est pas le point fort d'Orange...

Donc a ce sujet, mais c'est peut être un post a déplacer a partir de maintenant, quel messagerie serait la meilleure alternative à Orange, qui permette de migrer facilement ses contacts?

Re,

Comme je le disais, ça peut être un phishing. Personnellement, j'utilise Orange depuis plus de 15 ans et je change mes mots de passe 1 fois par an en prenant un mot de passe fort. Aucun souci. Orange n'est pas moins disant en terme de sécurité que d'autre opérateurs.

GRIZZLY06
 Posté le 17/04/2019 à 20:06 
Petit astucien

Ok, merci les Astuciens, je retiendrai que: VPN ou TOR n'apporte pas de sécurité supplémentaire à une messagerie, mais plutôt des emm.......ts.

Je vais simplement essayer OUTLOOK, car j'ai une dent contre Orange pour de nombreuses raisons, ça doit ressortir dans mes propos !!

Et Fill, je dois encore parcourir ton site

Bonne soirée à toutes et tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec les antivirus Avast, AVG, Avira et Sophos
Problème avec VeraCrypt
problème avec Firefox
problème de sauvegarde avec clés usb qui change de nom quand je l'éjecte
Grave problème avec HiSuite...
[TORRENT9] PROBLÈME AVEC TORRENT9 ET UTORRENT
Gros probleme avec prise d'otage PC Window 10
Problème avec pop.orange.fr
Problème avec W 10 sur un ordi potable
Probleme avec Chrome .
Plus de sujets relatifs à Probleme avec TOR