> Tous les forums > Forum Sécurité
 Impossible quitter Avast (nouvelle interface)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 24/04/2019 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment faire pour fermer la fenêtre de la nouvelle interface d'Avast et quitter l'application.

Il n'y a ni commande quitter ni case de fermeture

Voici comme cela se présente

Publicité
PatrickD
 Posté le 24/04/2019 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

goofyto8,

Tu ouvres le Gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Supp ou clic droit dans la barre des tâches et clic gauche sur Gestionnaire des tâches)

tu cliques sur Avast et sur fin de tâche

Modifié par PatrickD le 24/04/2019 15:28
jujube2
 Posté le 24/04/2019 à 16:10 
  Maître astucien

il te manque la partie haute !! réduit la fenêtre ou le zoom ???

voir aussi là > https://forum.pcastuces.com/interface_avast_trop_grande-f4s90725.htm

PatrickD
 Posté le 24/04/2019 à 18:02 
  Astucien

,

j'ai rencontré le problème de goofyto chez des amis; la fenêtre n'occupait pas tout l(écran, mais il manquait tout de même la partie haute. Pas une question de zoom et impossible de modifier la taille de la fenêtre.

jujube2
 Posté le 24/04/2019 à 18:12 
  Maître astucien

PatrickD a écrit :

Pas une question de zoom et impossible de modifier la taille de la fenêtre.

Ah bon !! et pourtant lui a réussi

goofyto8
 Posté le 24/04/2019 à 18:17 
Astucien
jujube2 a écrit :

il te manque la partie haute !! réduit la fenêtre ou le zoom ???

Effectivement il me manque à l'écran (de mon petit EeePC) la partie haute de l'interface.

Mais je ne peux pas ni zoomer ni réduire ! ! !

Je n'ai pas accès aux paramètres (car situés en haut d'écran) pour éventuellement réduire la taille des caractères et voir si le haut de l'interface s'affiche

N'existe il pas des raccourcis clavier pour accéder au menu paramètres ?

Scapo
 Posté le 24/04/2019 à 18:48 
  Astucien

Slt,

en se servant de la touche _échapp_ ?

jujube2
 Posté le 24/04/2019 à 21:01 
  Maître astucien

goofyto8 a écrit : Mais je ne peux pas ni zoomer ni réduire ! ! !

Je n'ai pas accès aux paramètres (car situés en haut d'écran) pour éventuellement réduire la taille des caractères et voir si le haut de l'interface s'affiche

voir mon message précédent !! il avait le même problème et sa solution à marché

affichage, c' est sur l' ordi !! aller sur le panneau de configuration >

je viens d' essayer et à ça marche pour la fenêtre d' avast (et le reste) !

goofyto8
 Posté le 24/04/2019 à 21:17 
Astucien
jujube2 a écrit

je viens d' essayer et à ça marche pour la fenêtre d' avast (et le reste) !

Dans le paramètre Windows "affichage" du panneau de configuration, je n'ai que deux choix de taille

100% ou 125%

et j'étais déjà paramétré sur 100%

Donc ce n'est pas par ce moyen que je parviendrai à afficher le haut de l'interface d'Avast

Publicité
jujube2
 Posté le 24/04/2019 à 21:22 
  Maître astucien

eh bien, essayes là alors !!

PatrickD
 Posté le 25/04/2019 à 15:36 
  Astucien

goofyto8,

La solution que j'ai proposée dans mon premier message a-t-elle été essayée et la fenêtre a-t-elle pu se refremer?

jujube2
 Posté le 25/04/2019 à 16:37 
  Maître astucien

en fait dans son cas c' est le mieux !!( ou arrêter l' ordi ou faire comme s' il n' y était pas et continuer à se servir de l' ordi )

> et plus simple pour tout le monde, surtout que l' on n' ouvre pas ce truc souvent !

PS : et si il voit la barre des tâches, click droit sur "avast" et "fermer la fenêtre".....

bye

goofyto8
 Posté le 25/04/2019 à 18:42 
Astucien
jsurtout que l' on n' ouvre pas ce truc souvent !

PS : et si il voit la barre des tâches, click droit sur "avast" et "fermer la fenêtre".....

bye

Oui c'est la seule solution simple que j'ai pu trouver hormis la solution plus lourde de PatrickD de faire Alt Ctrl Sup et d'ouvrir le gestionnaire de taches

clic droit sur l'icone d'Avast dans la barre des taches et "fermer la fenêtre" car je ne parviens pas à visualiser la partie haute de l'application Avast

Mais, quand jujube2 dit que l'on n'ouvre pas ce truc si souvent, dans mon cas ça s'ouvre automatiquement à chaque mise à jour de la base de données des virus (donc tous les jours !)

jujube2
 Posté le 25/04/2019 à 18:51 
  Maître astucien

goofyto8 a écrit : dans mon cas ça s'ouvre automatiquement à chaque mise à jour de la base de données des virus (donc tous les jours !)

parce que tu ne l' as pas paramétré comme moi !!

ça se fait tout seul et ça ne s' ouvre jamais !!!

.

PatrickD
 Posté le 25/04/2019 à 19:59 
  Astucien

goofyto8,

la solution que j'ai évoquée est très simple à effectuer. Un enfant y arriverait ...

Modifié par PatrickD le 25/04/2019 19:59
goofyto8
 Posté le 25/04/2019 à 21:33 
Astucien
PatrickD a écrit :

goofyto8,

la solution que j'ai évoquée est très simple à effectuer. Un enfant y arriverait ...

Non car cette solution (l'ouverture du gestionnaire de taches) préconisée pour les utilisateurs de Windows, est à utiliser lorsqu'une application plante.

Donc pas vraiment adaptée pour l'interface Avast qui ne plante pas .

jujube2
 Posté le 26/04/2019 à 11:45 
  Maître astucien

goofyto8 a écrit

Non car cette solution (l'ouverture du gestionnaire de taches) préconisée pour les utilisateurs de Windows, est à utiliser lorsqu'une application plante.

Donc pas vraiment adaptée pour l'interface Avast qui ne plante pas .

et pourquoi ??? ce n' est pas exclusif le conseil !

si ça fonctionne avec un truc planté, ça marchera très bien avec un pas planté !! qui peut le plus peut le moins.

bye

Publicité
Hyportatif
 Posté le 26/04/2019 à 11:59 
  Grand Maître astucien

On ne peut rien apprendre aux gens.

On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.

PatrickD
 Posté le 26/04/2019 à 14:21 
  Astucien

,

C'est dommage de refuser de l'aide, surtout quand l'action à effectuer est très simple.

Alors pourquoi appeler à l'aide?

Doume83
 Posté le 24/02/2020 à 10:14 
Nouvel astucien

Dommage qu'il n'y ait pas de solution donnée dans cette discussion.

Dommage que des suggestions soit données sans avoir été testées ou même réfléchie.

Comme celle-ci qui ne fonctionne pas car Avast ne peut pas être arrêté par le Gestionnaire de tâche :

Tu ouvres le Gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Supp ou clic droit dans la barre des tâches et clic gauche sur Gestionnaire des tâches)

tu cliques sur Avast et sur fin de tâche

Et inutile d'en rajouter une couche quand on n'est pas absolument certain que ça fonctionne :

Quand Avast laisser des fenêtres ouvertes qu'il est impossible de fermer, et il en laisse parfois beaucoup, arrêter et relancer l'ordinateur peut suffire dans certains cas.

Dans d'autres cas il faut désinstaller complètent Avast et le réinstaller.

Penser d'abord à télécharger le programme d'installation d'Avast sur le site d'Avast.

Télécharger également avastclear.exe de la boite à outils d'Avast.

Si vous ne l'avez pas, télécharger et installer CCleaner n'est pas une mauvaise idée pour faire un nettoyage même si ça n'est pas indispensable.

Une fois fait, il vaut mieux déconnecter le PC du réseau en débranchant la connexion ou en coupant le WiFi.

Puis désinstaller Avast par le Panneau de configuration (Programmes et fonctionnalités) ou par tout autre logiciel auquel vous êtes habitué.

Lancer ensuite avastclear.exe qui vous proposera de relancer le PC en mode sans échec, ce qu'il vaut mieux faire.

Pas indispensable mais lancer ensuite CCleaner et nettoyer Windows, les applications et le registre est une bonne idée.

Reconnecter le PC et installer Avast.

Lancer un scan.

Ne jamais utiliser METTRE A JOUR par l'interface utilisateur d'Avast car il ouvre une fenêtre impossible à refermer sans redémarrer l'ordinateur.

En général ne jamais utiliser METTRE A JOUR d'Avast sans être prêt à payer une licence car Avast ne vous lâchera plus et pour vous en débarrasser il faudra reprendre la procédure décrite ci-dessus.

Modifié par Doume83 le 24/02/2020 10:31
jujube2
 Posté le 24/02/2020 à 10:22 
  Maître astucien

Ne jamais utiliser METTRE A JOUR par l'interface utilisateur d'Avast car il ouvre une fenêtre impossible à refermer sans redémarrer l'ordinateur.

En général ne jamais utiliser METTRE A JOUR d'Avast sans être prêt à payer une licence car Avast ne vous lâchera plus et pour vous en débarrasser il faudra reprendre la procédure décrite ci-dessus.

dommage aussi que..... ! > je n' ai jamais eu de pb quand j' avais Avast ! il suffit de lire avant de cliquer et de choisir la bonne colonne

edit : un an après d ailleurs ou presque !

Modifié par jujube2 le 24/02/2020 10:23
Doume83
 Posté le 24/02/2020 à 11:31 
Nouvel astucien
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Ca n’est pas dommage, c'est très bien si tu n'as pas eu de problème avec Avast. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas pour autant. Un cas particulier n’a jamais permis de tirer une généralité.

C'est aussi très bien si tu sais lire, mais c'est un peu hors sujet et revenons-y.

Alors que tu n’as rien demandé, Avast t'envoie une fenêtre pour t'avertir que tu as utilisé le produit pendant 365j et que tu dois choisir entre mettre à niveau la version gratuite ou profiter d'une super offre. Que fais-tu, sachant que tu ne peux pas fermer la fenêtre et que la super offre ne t’intéresse pas ?

Je suppose que tu choisis la mise à niveau gratuite.

Quand à l'issue de ce choix, Avast bascule sur une fenêtre ne te laissant le choix qu'à la super promo, que fais-tu alors, sachant que tu ne peux toujours pas fermer la fenêtre ?

Même si tu sais mieux lire que moi, tu es coincé. D’autant plus que tu y auras droit à chaque Arrêt/Redémarrage du PC.

D'après ta réponse, si on peut considérer ça comme une réponse, tu n'utilises plus Avast. Donc tu n'es pas au courant de son mode de fonctionnement actuel. Pour un "Maitre astucien" il eut été préférable de mieux se renseigner et d'essayer de trouver une solution ou une astuce au lieu d'envoyer un message négatif et désobligeant.

Que ce soit en informatique ou dans d'autres domaines, certains sujets sont intemporels. Y répondre un, deux ans, dix ans après, si c'est toujours d'actualité, pourquoi pas ?

Y répondre, bien sur et ne pas se contenter de remarques sans intérêt.

Sinon, si la discussion est obsolète, supprimez-la ! Ca m'aurait évité, ainsi qu’à d’autres de perdre du temps.

Ou mieux, apporte une solution plus astucieuse que la mienne.

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:auto; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:auto; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}
miccmacc3
 Posté le 24/02/2020 à 13:12 
  Astucien

Bonjour les amis

@ Doume83

Je viens de prendre connaissance du ce fil

Quelques suggestions ,parce que je sais que Avast UI est parfois pénible:

https://support.avast.com/fr-fr/article/Activate-Free-Antivirus/

Deuxièmement :

Désactive complètement ton pare-feu.

Troisièmement:

Rechercher les informations d'enregistrement dans interface graphique et corriger.

Quatrièmement , effectué la réparation:

https://support.avast.com/en-eu/article/Repair-Antivirus

Cinquièmement ,un peu plus compliqué,ouvrir journal d’installation et communiquer avec Avast:

https://support.avast.com/en-ww/article/13/

Modifié par miccmacc3 le 24/02/2020 13:35
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'EBL (8 slots + 2 USB) par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avast :nouvelle configuration
impossible installer Avast sur un PC sous XP pro
Impossible d'installer avast
nouvelle interface pour adwcleaner_7.1.0.0
PC très lent+ Avast et Windows Defender impossible à activer
Nouvelle version Avast
Avast ,encore une nouvelle version programme?
Avast free nouvelle version est arrivée
avast désinstallation impossible
impossible d'installer Avast sous windows 10
Plus de sujets relatifs à Impossible quitter Avast (nouvelle interface)
 > Tous les forums > Forum Sécurité