> Tous les forums > Forum Sécurité
 Message disant être connecté dans autre ville distante de 45km de chez moi.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 06/05/2019 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à élucider. Je suis abonné sur un site de foot depuis de nombreuses années, et voici quelques semaines j'ai reçu un message disant

Bonjour xxxxxxx,

Vous venez de vous connecter depuis un appareil que nous ne vous avions jamais vu utiliser avant.

Appareil Windows
Navigateur Firefox
Localisation estimée* Saint-Bonnet-de-Mure, Rhône, 69720, France
* Les emplacements sont approximatifs et peuvent inclure les villes voisines, en particulier sur un réseau mobile. Dans certains cas, l’emplacement peut être inconnu ou imprécis, surtout si la connexion a été effectuée via un VPN.

S’il s’agissait de vous, veuillez ignorer ce courriel. Sinon, vous devez sécuriser votre compte immédiatement.
Seulement, je n'utilise de mobiles pour me connecter sur ce site, je n'utilise que mon pc portable.

Examiner l’activité & sécuriser le compte

J'ai changé mon mot de passe et quand je retourne sur ce lien je rentre avec mon nouveau mot de passe, et de nouveau je vois que la connexion à eu lieu encore à cette adresse distante de plus de 45 km de chez moi.

Je trouve cela inquiétant, et vous ? Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 06/05/2019 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je n'ai pas d'explication parce que lorsque je me connecte l'indication est exacte

Mais pour te rassurer j'ai un ami qui est chez Orange, et lorsqu'il se connecte ou lance le testeur de connexion de 60 millions

https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs

voit que sa connexion est à des centaines de km de chez lui.

rolandin
 Posté le 06/05/2019 à 11:58 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Je n'ai pas d'explication parce que lorsque je me connecte l'indication est exacte

Mais pour te rassurer j'ai un ami qui est chez Orange, et lorsqu'il se connecte ou lance le testeur de connexion de 60 millions

https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs

voit que sa connexion est à des centaines de km de chez lui.

Merci de ta réponse, j'ai cliqué sur ton lien pour voir, et voici ce qu'il en résulte, la ville de La Roche Molière (près de St. Etienne) et moi proche de Vienne distante de 50 km

Environnement
Date : 06/05/2019 à 11:44:39
Latitude : 45.47133
Longitude : 4.81280
Opérateur : Bouygues Telecom
Connexion : Éthernet

bopap1
 Posté le 06/05/2019 à 16:20 
Petit astucien

Bonjour

Je suis connecté en WIMAX dans la Sarthe et souvent sur "nperf" je suis localisé en aquitaine ,aucun danger

Prisca71
 Posté le 06/05/2019 à 16:41 
Petite astucienne

Message original par rolandin

Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à élucider. Je suis abonné sur un site de foot depuis de nombreuses années, et voici quelques semaines j'ai reçu un message disant

Bonjour

Et bien moi j'ai de la chance .

Sans bouger de chez moi, je suis connectée à Paris, Angers, Montpellier et d'autres villes inconnues où je n'ai jamais mis les pieds alors que je suis près de Lyon

rolandin
 Posté le 06/05/2019 à 16:56 
Astucien

Bonjour à vous tous,

Si je comprends bien c'est un peu du n'importe quoi ces informations de localisation. C'est le webmaster du forum de foot qui m'a un peu fait peur, en disant à deux occasions de changer mon passe, il aurait pu avoir raison, vous avez l'air de me dire qu'il n'y a pas de danger, je suis plus réconforté.

Bonne soirée

jujube2
 Posté le 06/05/2019 à 17:28 
  Maître astucien

tu pourras lui dire de se renseigner avant de foutre la pétoche aux gens

ps: conseille lui de venir sur PCA

bye

Poitevine
 Posté le 07/05/2019 à 13:26 
Astucienne

Moi-même j'ai évoqué la chose dans un autre post concernant la géolocalisation de mes connexions Facebook ordinateur et smartphone et même entre les 2 ce n'est pas toujours au même endroit, et souvent à plusieurs 10aines de km ! Même quand je ne bouge pas de chez moi, où à < 10 km (Vendéenne, mes connexions sont la plupart du temps en Loire-Atlantique et au + loin Maine-et-Loire alors que ça fait 3 mois que je n'ai pas bougé de mon département). On m'a dit que c'était normal... Voir ici

kozlow67
 Posté le 15/05/2019 à 11:56 
Petit astucien
kozlow67 a écrit :
kozlow67 a écrit :
Message original par rolandin

Bonjour,

Bonjour xxxxxxx,

Vous venez de vous connecter depuis un appareil que nous ne vous avions jamais vu utiliser avant.

Appareil Windows
Navigateur Firefox
Localisation estimée* Saint-Bonnet-de-Mure, Rhône, 69720, France
* Les emplacements sont approximatifs et peuvent inclure les villes voisines, en particulier sur un réseau mobile. Dans certains cas, l’emplacement peut être inconnu ou imprécis, surtout si la connexion a été effectuée via un VPN.

S’il s’agissait de vous, veuillez ignorer ce courriel. Sinon, vous devez sécuriser votre compte immédiatement.
Seulement, je n'utilise de mobiles pour me connecter sur ce site, je n'utilise que mon pc portable.

Examiner l’activité & sécuriser le compte

J'ai changé mon mot de passe et quand je retourne sur ce lien je rentre avec mon nouveau mot de passe, et de nouveau je vois que la connexion à eu lieu encore à cette adresse distante de plus de 45 km de chez moi.

Je trouve cela inquiétant, et vous ? Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide

bonjour,

j'ai aussi reçu ce genre de messages qui m'a inquièté, de la part d'Amazone, C discount,.. et je me suis rappelé que j'avais autorisé ma banque ( société générale) à récupérer mes factures pour les cartes bleues débitées à mon compte par ces sites ...

par contre, si tu as changé les codes, cela ne devrait plus être possible !

edit: là, on parle de la connexion d'un nouvel ordinateur...

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair à 94,99 € (via coupon et code ZMB9E272)
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair qui passe à 94,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 190 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 5% sur la page du produit puis passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 45% de remise. Le prix passera à 94,99 € au moment du paiement. 

Ce fauteuil est inclinable à 155°, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

Différentes couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 01 Décembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 35,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 35,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
J'ai encore cassé un site aprés m'y etre connecté
Message de macafee dans la barre des tâches
Message d'alerte dans messagerie
déplacer un logiciel dans un autre PC
Une faille majeure dans SSL 3.0 chez Google
Incredimail Supprimer pub dans message sortant
Message récurant dans Thunderbird
pc infecté mais dans une autre rubrique...
Message dans sécurité
une autre faille dans iTunes
Plus de sujets relatifs à Message disant être connecté dans autre ville distante de 45km de chez moi.
 > Tous les forums > Forum Sécurité