> Tous les forums > Forum Sécurité
 Démarrage Windows 10 impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ptitnain1981
  Posté le 19/05/2019 @ 07:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J’ai depuis ce matin un soucis avec mon Lenovo Windows10: lorsque je le démarre, j’arrice Sur une page bleue « choisir la disposition du clavier ». Je choisis français; j’arrive sur une page avec deux onglets: Dépannage et éteindre votre PC; je choisis le premier:

- restauration du système avancée (pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l’installation Windows à restaurer

- rétrograder vers la version précédente: (suite à un problème, nous n’allons pas pouvoir rétrograder vers la version précédente de Windows. Essayer plutôt de reinit votre PC

- récupération de l’image systeme (windows ne retrouve pas d’image système sur cet ordinateur....

- outils de redémarrage système: (rien d’afficher sur le fichier journal => options avancées: il redémarre, indique tentatives de réparation, et reviens sur la page bleue qui indique qu’il n’a pas pu réparer votre pc...

- invite de commande (ça fonctionne, mais que dois-je faire?)

- changer les paramètres du microprogramme UEFI => redémarrer, j’arrive sur le bios, mais ne sait pas quoi faire...

D’avance je vous remercie de votre précieuse aide...

[Configuration automatique à compléter]

Système inconnu
Autre 5.0

Publicité
prosper34
 Posté le 19/05/2019 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bienvenue sur PCA

tout d'abord, donne nous le modèle exact de ton PC, portable où tour/desktop ?

windows 10 home(famille) où pro ?

"- invite de commande" ne te sert pas, les autres propositions apparemment non plus.

mets nous une image de la page du "bios" (lisible)

Jean_Aymard
 Posté le 19/05/2019 à 13:42 
  Astucien

Bonjour

IL m'est arrivé la même chose il y a une quinzaine de jours

J'ai du réinstaller le PC avec une sauvegarde Système faite avec Aomei Backupper

Maintenant le PC démarre par une réparation puis arrive à une page bleu où je dois cliquer sur Démarrer sur W10

Après il démarre correctement et je peux m'en servir.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais comme je n'utilise pas beaucoup ce PC je n'ai pas cherché la cause de ce problème.

Ptitnain1981
 Posté le 20/05/2019 à 17:31 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voici les informations demandées: Mon portable un Lenovo 700-15ISK 80RU00R6MZ et j'ai Windows 10 Home.

Pour le BIOS, celle-ci suffit ou vous en voulez une d'un autre onglet ?

Merci d'avance de votre aide ! Et j'ai essayé de restaurer, mais il ne me met aucun point de restauration

Voici

prosper34
 Posté le 20/05/2019 à 19:28 
Astucien

j'ai bien peur qu'il te faille réinstaller proprement; as-tu des données "précieuses" non sauvegardées ?

si oui, pour avoir quelques chances de les récupérer, il faut commencer par faire une "image disque" sur un disque externe (AOMEI, ACRONIS).

ensuite télécharger la dernière version W10 (chez krosoft, pas ailleurs) et la mettre sur clé USB (avec Rufus).

aller dans le Bios, onglet Boot et mettre la clé en premier démarrage (ne pas oublier de sauvegarder en fermant YES).

démarrer l'ordi sur la clé et commencer par une réparation.

miccmacc3
 Posté le 20/05/2019 à 20:05 
  Astucien

Bonjour les amis

@ ami Ptitnain1981

Je te conseille de lire ce fil .

Tu commences par la fin

Je ne suis pas sous windows 10 mais beaucoup d'infos (et conseils)sur le mauvais fonctionnement de windows 10

https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses_-f13s109.htm?page=393

C'est une bible pour ce forum

Bonne soirée

PS:il y a evidemment des classiques :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

Il semble cependant que ce défaut n'est pas nouveau ,une des causes peut etre un pilote ,regarde l'article publié par notre ami Jango ce jour à 16h13 ,on en parle aussi dans le lien ci-dessous:

https://ugetfix.com/ask/how-to-fix-windows-10-stuck-at-choose-your-keyboard-layout-screen/

Mais n'étant pas sous 10,je préfère m'abstenir

Il y a d'autres astuciens très capables qui pourront t'aider ici

Modifié par miccmacc3 le 20/05/2019 20:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité