> Tous les forums > Forum Sécurité
 kaspersky sécurité networkSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pixel51
  Posté le 21/05/2019 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je reçois un écran de la part de Kaspersky m'annonçant que le logiciel "kaspersky sécurité network" a été téléchargé automatiquement !

Il m'est demandé de l'installer. Je déroule le process jusqu'au moment où il m'est demandé de confirmer mon approbation ou de refuser !

Je fais un pas en arrière et je me pose la question de savoir s'il est bien utile d'installer quelque chose que je n'ai pas demandé et pour laquelle j'ai la sensation que l'on (kaspersky) me force un peu la main .....

J'ai surfé un peu pour lire la prose délivrée par Kasp. sur le sujet, mais il faut admettre que c'est un peu "nuageux" comme lecture (on y parle beaucoup de cloud en effet)

Si vous avez des infos, voire une expérience sur le sujet, je serai friand de la lecture qui me sera proposée.

Bonne journée à tous

Publicité
El Magnifico
 Posté le 21/05/2019 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Hello

je ne sais si vous avez regardé ce sujet : https://support.kaspersky.com/fr/11212#block0

Bonne journée

pixel51
 Posté le 21/05/2019 à 15:25 
Astucien

Merci El Magnifico

Justement ! Que pense un membre du groupe sécurité de la chose.

C'est vrai que tout seul dans mon coin, je ne sais pas trop me prononcer sur la pertinence de la proposition !

Papyjan07
 Posté le 21/05/2019 à 16:45 
Astucien

Bonjour, Araneus,

Et si tu lisais jusqu'au bout le texte (et le lien) d'El Magnifico?

"Le service Kaspersky Security Network (KSN) est une technologie antivirus de "nuage" ("cloud")."

jujube2
 Posté le 21/05/2019 à 17:03 
  Maître astucien

Papyjan07 a écrit : Et si tu lisais jusqu'au bout le texte (et le lien) d'El Magnifico?

pas besoin de lire jusqu'au bout !! le début donne une bonne idée de ce que ça peut être

et le lien donne des détails sur ce que c' est

Papyjan07
 Posté le 21/05/2019 à 17:08 
Astucien

Re-

Tu pinailles, jujube2 , j'ai donné la réponse explicite extraite du texte auquel renvoie le lien...

jujube2
 Posté le 21/05/2019 à 17:33 
  Maître astucien

explicite pour toi peut être mais à priori Pixel est resté dans les nuages

El Magnifico
 Posté le 21/05/2019 à 18:20 
Groupe Sécurité

Re,

Pour moi, je ne vois pas trop l' intérêt, ou alors je change d' Antivirus.

Modifié par El Magnifico le 21/05/2019 18:21
pixel51
 Posté le 21/05/2019 à 21:23 
Astucien

Bonsoir et merci à tous pour vos passages,

Araneus, toi qui possède également Kasp., tu vas peut être avoir également cette proposition de passer par les nuages en lieu et place de leurs serveurs habituels puisse que c'est ce dont il s'agit.

D'après ce que je lis (jusqu'au bout ), les temps de détections et de réaction de virus sont bien plus rapides par le cloud que par les serveurs.

Pour revenir à ma version de logiciel, c'est le dernier en date. L'an dernier, j'avais KIS et cette année, je suis passé à "total sécurity" version non gratuite bien entendu !.

Les mises à jour se font....tous les jours !

Au fait, une petite question. Pour les possesseurs de KTS (total sécurity), avez vous été également informés par ce téléchargement "sauvage" avec demande d’installation dans la foulée ?

petite image installée sur le bureau car dans ce premier temps, j'ai mis en standby :

Pour le fun !

En allant regarder dans "plus de fonctions" du logiciel et en ouvrant l’icône "cloud", je trouve :

Alors........pourquoi installer ce qui est proposé alors que je suis déjà couvert

Je crois que j'ai peut être bien fait de ne pas confirmer leur proposition ????

Allez, bonne soirée à tous

Modifié par pixel51 le 21/05/2019 21:42
Publicité
Le Marnais
 Posté le 21/05/2019 à 21:53 
Astucien

à tous,

Utilisateur de Kaspersky depuis plus de 15 ans, (sur 3 PC) actuellement version KAV 2019 je n'ai jamais eu de proposition d'installation de "Kaspersky Sécurité Network"

Sur la capture ci-dessous, on voit que Kaspersky Security Network est directement intégré à KAV 2019. (Plus de fonctionnalités - Protection Cloud)

En effet, il faudrait que pixel 51 nous indique sa version de Kaspersky.

Bonne soirée.

Le Marnais
 Posté le 21/05/2019 à 22:01 
Astucien

Tu as confondu.

Ce n'est pas Kaspersky sécurité network.

La proposition que tu as eu, c'est "Kasperky Secure connection" qui est un VPN.

Voir l'explication https://www.kaspersky.fr/vpn-secure-connection

Ta version actuelle de KIS comprend un service VPN mais limité.

Notez que vous serez en mesure de protéger 200 Mo de trafic par jour et par appareil - ou 300 Mo par jour et par appareil si vous enregistrez le service sur votre compte My Kaspersky. Le service vous connecte automatiquement à un serveur rapide et proche de l'emplacement où vous vous trouvez. Moyennant des frais supplémentaires, vous pouvez bénéficier d'un trafic illimité et de la possibilité de choisir l'emplacement du serveur auquel vous vous connectez.

Voir source https://www.kaspersky.fr/total-security dans partie Connexion VPN sécurisée.

Bonne soirée.

pixel51
 Posté le 22/05/2019 à 09:12 
Astucien

Le Marnais a écrit :

Tu as confondu.

Ce n'est pas Kaspersky sécurité network.

La proposition que tu as eu, c'est "Kasperky Secure connection" qui est un VPN.

Voir l'explication https://www.kaspersky.fr/vpn-secure-connection

Ta version actuelle de KIS comprend un service VPN mais limité.

Notez que vous serez en mesure de protéger 200 Mo de trafic par jour et par appareil - ou 300 Mo par jour et par appareil si vous enregistrez le service sur votre compte My Kaspersky. Le service vous connecte automatiquement à un serveur rapide et proche de l'emplacement où vous vous trouvez. Moyennant des frais supplémentaires, vous pouvez bénéficier d'un trafic illimité et de la possibilité de choisir l'emplacement du serveur auquel vous vous connectez.

Voir source https://www.kaspersky.fr/total-security dans partie Connexion VPN sécurisée.

Bonne soirée.

Merci à vous deux. Tu as raison Le Marnais, j'ai confondu

J'ai effectivement de temps à autres le message que tu as donné. C'est vrai que les liaisons sont parfois très distantes avec les serveurs concernés (pays-bas, allemagne etc...) puis il me dit ensuite que mes 200 Mo ont été "mangés" pour la journée !

C'est donc bien limité comme tu le notes.

N'empêche que le produit en illimité est payant bien sur et qu'ils te téléchargent quand même le paquet que tu dois installer derrière sans te demander si tu es intéressé !

Bonne journée à tous.

Le Marnais
 Posté le 22/05/2019 à 09:27 
Astucien

Pense à mettre ton sujet en Résolu.

Bonne journée.

pixel51
 Posté le 22/05/2019 à 12:05 
Astucien

J'y pense ...

A toi aussi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
absence de l'icone de sécurité Kaspersky sur moteur de recherche google
Kaspersky Internet sécurité 2014
centre de securité windows et kaspersky
Limitations KASPERSKY Internet Securité 2011
Kaspersky internet sécurité et nouvel opérateur
kaspersky internet sécurité 2009 et adobe reader
Kaspersky et la Sécurité
kaspersky internet securité...quarantaine???
kaspersky internet sécurité
Kaspersky critique maintenant la sécurité de Vista
Plus de sujets relatifs à kaspersky sécurité network
 > Tous les forums > Forum Sécurité