> Tous les forums > Forum Sécurité
 gestion Avast gratuitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
noemi
  Posté le 03/06/2019 @ 22:17 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

Ce soir Avast gratuit que j'utilise depuis près de 9 ans m'a proposé un essai non payant gratuit pour 30 ou 40 jours mais lorsque j'ai accepté sans bien voir où je pouvais refuser cet essai ( Gratuit !) il est indiqué qu'après 30 ou 40 jour si je n'ai pas annulé la somme de l'abonnement sera retire d'office sur un de mes comptes bancaires . Au vu du fait que je ne pouvais annuler le message et trouver un endroit pour l'arrêter ce qui arrive trop souvent avec Avast j'ai désinstallé Avast et je voudrais prendre un décision demain après midi avant de me reconnecter sur internet . Que me conseillez vous ? UN autre antivirus gratuit ?

Merci à l'avance de votre aide;

Publicité
poussebois
 Posté le 03/06/2019 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Il y a des choses "bizarres" dans ce que tu dis.

Comment Avast t'a fait cette proposition : par mail, par un message sur l'ordi, autre... ?

j'ai accepté sans bien voir où je pouvais refuser cet essai

Si tu n'avais pas accepté, ça équivaut à un refus, non ?

Essai gratuit pour 30 ou 40 jours ? Non, c'est 30 jours. Ce ne peux être une durée variable.

Tu as désinstaller, c'est indépendant avec le fait de vouloir refuser l'offre.

Ils parlent de prélever d'office sur l'un de tes comptes bancaires. Parce que tu leur a fourni tes coordonnées bancaires ...?

Si oui, c'est une grosse erreur. Si non, ils ne peuvent rien faire ?

@ +

jujube2
 Posté le 03/06/2019 à 22:35 
  Maître astucien

Affolement inutile : voilà de quoi il s' agit vraiment !! > https://support.avast.com/fr-fr/article/Internet-Security-trial

dont >

bonne soirée

Daneel Olivaw
 Posté le 04/06/2019 à 02:39 
  Maître astucien

Affollement inutile, c'est à voir.

C'est un peu de la vente forcée. On demande les moyens de paiements pour un essai, soit-disant pour faciliter les choses, nais en espérant que le client oubiera d'annuler, ou bien paniquera et ne saura comment faire avant l'échéance, ou bien cliquera sur le mauvais lien et s'abonnera pour 10 ans.

Un éditeur sérieux ne demandera jamais les moyens de paiement pour un essai GRATUIT. C'est une pratique de pirates.

Personnellement, je passe mon chemin dans un cas pareil.

Modifié par Daneel Olivaw le 04/06/2019 02:40
Jean_Aymard
 Posté le 04/06/2019 à 07:57 
  Astucien

Bonjour

J'utilise AVAST gratuit depuis de nombreuses années et jamais il ne m'a été demandé mes coordonnées bancaires ou autres données personnelles.

J'ai de temps en temps une fenêtre qui s'ouvre me proposant de m'abonner à telle ou telle fonction mais rien de plus

Personnellement je suis très satisfait de Avast et n'ai pas l'intention de changer.

Une ou deux propositions d'abonnement ne me gène absolument pas compte tenu de la qualité de cet antivirus gratuit.

noemi
 Posté le 04/06/2019 à 15:28 
Astucienne

Merci à tous les quatre.

Je n'ai évidemment pas donné de n° compte pour un paiement quelconque. J'ai cliqué sur "Continuer" pour pouvoir aller plus loin puisque je ne pouvais rien faire d'autre, la fenêtre ne bougeait.Cela plusieurs fois que j'ai des difficultés quand Avast propose un essai gratuit de 30 jours. Je n'arrive pas à refermer la fenêtre sauf en refermant l'ordinateur. Lorsque j'acceptais l'essai il me prévenaient quelques jours avant et me proposaient un moyen de paiement sans faire la moindre allusion à un retrait sur des comptes. Dans ce dernier cas il m'ont immédiatement averti qu'il retireraient l'argent de mon compte et j'avais évidemment peur de laisser passer le délai.

J'envoie ce message de mon ASUS qui lui est protégé par Bitdefender payant pour d'autres raisons pour le travail de mon mari.

En ce qui concerne l'autre ordinateur de bureau plus ancien j'ai désinstallé Avast en attendant vos réponses et j'ai la furieuse envie de tester un autre antivirus gratuit..car de la vente forcée je ne marche pas.

Qu'en pensez vous ?

A l'avance merci

Modifié par noemi le 04/06/2019 15:30
Jean_Aymard
 Posté le 04/06/2019 à 15:59 
  Astucien

Re

Les propositions d'abonnement c'est la contre partie du gratuit, et je trouve cela bien normal

Je ne connais aucun commerçant qui offre son travail gratuitement, et quand c'est le cas il aura toujours l'espoir de te récupérer comme cliente.

Vas voir un Expert Comptable, un Avocat, un Notaire etc.... tu verras si leur travail est du bénévolat

Tu peux choisir AVG ou Avira qui ont des versions gratuites aussi, et sont très efficaces.

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Daneel Olivaw
 Posté le 04/06/2019 à 16:20 
  Maître astucien
Jean_Aymard a écrit :

Re

Les propositions d'abonnement c'est la contre partie du gratuit, et je trouve cela bien normal

Bien sûr que c'est normal.

Mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'un commerçant exiige les moyens de paiement pour un essai gratuit.

Attention, nous parlons ici de logiciels, donc dématérialisés. Il n'y a aucun risque d'endomager le matériel donné en test. Ce n'est pas comme un téléviseur à l'essai, par exemple.

Avast a une version gratuite et il n'est absolument pas normal d'exiger les moyens de paiement pour l'essai.

Un éditeur sérieux ne le fait jamais. Il y a des éditeur qui offrent à l'essai des logiciels valant plusieurs milliers d'euros sans rien exiger. Le logiciel se désactive à la fin de l'essai, tout simplement.

Il est beaucoup plus facile d'acheter (quelques clics suffisent) alors que pour se désabonner, il y a souvent un parcour du combattant, voulu par l'éditeur.

Je répète, c'est une pratique de pirate.

goofyto8
 Posté le 04/06/2019 à 16:43 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

J'utilise AVAST gratuit depuis de nombreuses années et jamais il ne m'a été demandé mes coordonnées bancaires ou autres données personnelles.

J'ai de temps en temps une fenêtre qui s'ouvre me proposant de m'abonner à telle ou telle fonction mais rien de plus

Personnellement je suis très satisfait de Avast et n'ai pas l'intention de changer.

Une ou deux propositions d'abonnement ne me gène absolument pas compte tenu de la qualité de cet antivirus gratuit.

Oui mais vérifie la date limite de ta clé de licence.

Quand la date sera atteinte, tu risqueras d'avoir le message "vous n'êtes plus protégé" , sans pouvoir te réinscrire pour une période gratuite d'un an.

Ou alors il te faudra t'abonner à la version payante d'Avast.

Publicité
TecTake
 Posté le 04/06/2019 à 16:50 
Petit astucien

Bonsoir

Je vais peut-être dire une bêtise mais, il s'agit peut-être d'un Ransomware ?

Il ou elle commence par cela (menace simple) et ensuite c'est la cata ?

Ou alors un HOAX !

beorcs
 Posté le 04/06/2019 à 17:29 
  Astucien

Il est vrai que la nouvelle politique commerciale agressive d'Avast depuis 2 ans, est déconcertante ( c'est le moins qu'on puisse dire ).

--> Déjà, ces dernières années, Avast officiel, renvoyait sur un site douteux pour son téléchargement.

--> Au lieu d'intégrer les nouvelles fonctionnalités ( certaines protections sur internet, certaines protections sur mobile, ...etc) Avast les propose en sus.($$$$),

--> Le prix de la protection Premium a plus que doublé pour 3 appareils (sans la fonctionnalité VPN) : 99€ !

--> Enfin, Avast devient de plus en plus envahissant ...

Jean_Aymard
 Posté le 04/06/2019 à 18:04 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Re

Bien sûr que c'est normal.

Mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'un commerçant exiige les moyens de paiement pour un essai gratuit.

Attention, nous parlons ici de logiciels, donc dématérialisés. Il n'y a aucun risque d'endomager le matériel donné en test. Ce n'est pas comme un téléviseur à l'essai, par exemple.

Avast a une version gratuite et il n'est absolument pas normal d'exiger les moyens de paiement pour l'essai.

Un éditeur sérieux ne le fait jamais. Il y a des éditeur qui offrent à l'essai des logiciels valant plusieurs milliers d'euros sans rien exiger. Le logiciel se désactive à la fin de l'essai, tout simplement.

Il est beaucoup plus facile d'acheter (quelques clics suffisent) alors que pour se désabonner, il y a souvent un parcour du combattant, voulu par l'éditeur.

Je répète, c'est une pratique de pirate.

Bonjour Daneel

A mon avis même si je ne suis certain de rien, si Avast lui a demandé des renseignements sur ses moyens de paiements c'est qu'elle n'était pas sur la version gratuite mais la version essai gratuit

Je suis protégé avec Avas Free depuis plus de 10 ans il ne m'a jamais été quoi que ce soit de confidentiel.

Et c'est la même chose avec tous les logiciels gratuits que j'utilise, pas de forcing.

jujube2
 Posté le 04/06/2019 à 18:09 
  Maître astucien

poussebois a écrit :

Comment Avast t'a fait cette proposition : par mail, par un message sur l'ordi, autre... ?

mais effectivement si reçu par mail, peut être du "phishing"

Jean_Aymard
 Posté le 04/06/2019 à 18:12 
  Astucien

goofyto8 a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Oui mais vérifie la date limite de ta clé de licence.

Quand la date sera atteinte, tu risqueras d'avoir le message "vous n'êtes plus protégé" , sans pouvoir te réinscrire pour une période gratuite d'un an.

Ou alors il te faudra t'abonner à la version payante d'Avast.

Bonjour

Pas du tout.

Chaque année lorsque la date du renouvellement de licence arrive j'ai la possibilité de renouveler mon abonnement gratuitement.

Bien sûr Avast me propose de passer à la version payante, mais ça n'est en rien obligatoire.

Je renouvelle mon abonnement pou un an gratuitement pour un an.

Le seul antivirus que j'ai payé c'était il y a au moins 15 ans c'était Mc Afee parce qu'il était installé sur le PC que j'avais acheté

et j'étais trop nul pour savoir qu'il existait des antivirus gratuits qui sont excellents.

Après je suis passé à AVG, puis à Avira, sur mon PC sous XP

Et depuis que j'ai mon ASUS G72GX mon antivirus est Avast Gratuit.

Jean_Aymard
 Posté le 04/06/2019 à 18:19 
  Astucien

Re

Si on clique sur mettre à niveau, on aura accès à la version payante

Si on clique sur les 3 signalements on va avoir accès à ces fichiers mais aussi une proposition d'achat d'un module payant pour chacune

Sinon il est à jour

Modifié par Jean_Aymard le 04/06/2019 18:21
jujube2
 Posté le 04/06/2019 à 18:29 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Si on clique sur mettre à niveau, on aura accès à la version payante

Si on clique sur les 3 signalements on va avoir accès à ces fichiers mais aussi une proposition d'achat d'un module payant pour chacune

oui, normal, ça a toujours été comme ça

Daneel Olivaw
 Posté le 04/06/2019 à 18:55 
  Maître astucien

Alors à quoi rime ceci. Si ce n'est pas de la vente forcée...

Publicité
TecTake
 Posté le 04/06/2019 à 19:01 
Petit astucien

re.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour la version Avast 2 mois gratuits toutes options comprises (il y a d'ailleurs eu certaines polémique a ce sujet de la part de pas mal d'astuciens...bref)

Mais, une chose est certaine, après ces deux mois je ne continuerais pas sur cette offre mais me rabattrais plutôt vers la version gratuite comme l'a fait Jean_Aymard ?

Encore une fois, nous ne sommes pas obligés de suivre telles ou telles directives de la part d'Avast !

Ce soft est un très bon logiciel anti-virus et je le garderais quoi qu'il arrive ! (CQFD)

jujube2
 Posté le 04/06/2019 à 19:01 
  Maître astucien

pfff ! ils proposent un période d' essai et expliquent comment l' annuler ! je ne vois pas top en quoi ça force la vente ??

Daneel Olivaw
 Posté le 04/06/2019 à 19:05 
  Maître astucien

Si c'est gratuit, pourquoi demander les moyens de paiement ?

TecTake
 Posté le 04/06/2019 à 19:13 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Alors à quoi rime ceci. Si ce n'est pas de la vente forcée...

Daneel Olivaw
 Posté le 04/06/2019 à 19:20 
  Maître astucien

Tu as cliqué sur le le lien de désabonnement pour voir combien c'est facile de se désabonner ?

TecTake
 Posté le 04/06/2019 à 19:28 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Tu as cliqué sur le le lien de désabonnement pour voir combien c'est facile de se désabonner ?

Pas du tout ?

Simple info...c'est tout !

D'ailleurs, a ce sujet , jettes un œil la dessus...

A+..

noemi
 Posté le 04/06/2019 à 19:32 
Astucienne

Merci à chacun J'ai fini par télécharger AVG free et donc supprimé complètement Avast. Je verrai après l'essai..

A signaler qu'au niveau paiement je n'ai pas de carte de banque me permettant de payer en ligne. Je n'achète pas beaucoup et n'accepte que les factures que je paye directement sur le site de ma banque en ligne.

Je verrai l'expérience et en attendant je met en résolu.

A signaler que je ne crois pas au gratuit car cela se paye au moins par la pub. Même PC astuces le fait mais avertit l'utilisateur. Pas le choix ! Mais ici cela devient du harcèlement de la part d'Avast que j'utilisais depuis au moins 10 ans. J'y reviendrai plus tard peut être quand je serai plus au clair.

Encore merci à chacun et bonne soirée

jujube2
 Posté le 04/06/2019 à 19:45 
  Maître astucien

par contre on ne sait pas (voir question de Poussebois) comment tu as eu ce message.

directement sur l' écran ou par mail ? car là ça pourrait être du phishing et pas Avast

bonne soirée.

TecTake
 Posté le 04/06/2019 à 19:48 
Petit astucien

noemi a écrit :

Merci à chacun J'ai fini par télécharger AVG free et donc supprimé complètement Avast. Je verrai après l'essai..

A signaler qu'au niveau paiement je n'ai pas de carte de banque me permettant de payer en ligne. Je n'achète pas beaucoup et n'accepte que les factures que je paye directement sur le site de ma banque en ligne.

Je verrai l'expérience et en attendant je met en résolu.

A signaler que je ne crois pas au gratuit car cela se paye au moins par la pub. Même PC astuces le fait mais avertit l'utilisateur. Pas le choix ! Mais ici cela devient du harcèlement de la part d'Avast que j'utilisais depuis au moins 10 ans. J'y reviendrai plus tard peut être quand je serai plus au clair.

Encore merci à chacun et bonne soirée

A savoir....

En juillet 2016, Avast Software a annoncé son intention d'acquérir AVG. L'acquisition a été achevée le 30 septembre 2016. Avast et AVG opèrent comme une seule société depuis le 3 octobre 2016, conservant leurs deux marques distinctes.

CQFD !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 20 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Renouvellement licence Avast gratuit
Demande d'avis sur Avast, Kaspersky, et TotaAV tous en gratuit
réabonnement à antivirus avast gratuit
supprimer avast gratuit
Avast gratuit, Agent actions suspectes
Avast Gratuit
Malwares avec avast gratuit
Avast 2016 gratuit Planifier analyse antivirus
Avast gratuit
Avast Internet Security 2015 gratuit