> Tous les forums > Forum Sécurité
 activer la protection secrète contre les crapwares de Windows Defender
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laretraite
  Posté le 29/07/2019 @ 09:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je vais décrire un problème que j'ai pu résoudre et en même temps informer les internautes qui pourraient être concernés.

J'ai cru bien faire en suivant le tuto ci-après : https://www.justgeek.fr/activer-protection-contre-les-crapwares-windows-defender-57438/

Suite à cette action Windows Défender m'a détecté un problème - avec ensuite mise en quarantaine puis suppression du problème.

Par la suite il ne m'était plus possible d'ouvrir mon logiciel de messagerie " incredimail "

J'en ai déduit que incrédimail avait été détecté comme étant un crapware.

J'ai donc remis Défender à son état d'origine, et j'ai retrouvé incrédimail en procédant à sa réinstallation.

Modifié par laretraite le 29/07/2019 09:54
Publicité
galoupia
 Posté le 29/07/2019 à 12:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est pas une astuce terrible ça met pas mal la zone ,autant laisser défender en sont état d'origine et passer Adwcleaner 7.4

Debrief
 Posté le 29/07/2019 à 14:26 
Astucien

Bonjour,

Ceci dit, Incredimail n'est pas loin d'être un crapware. Quand j'en reçois des emails, des images de singe se balançant à des branches ou autres icônes ridicules sont ajoutées en fin de mail, décrédibilisant tout mail "sérieux". De plus cet outil a la réputation de pomper les mails pour en faire je ne sais quel usage.

D.

laretraite
 Posté le 29/07/2019 à 20:38 
Petit astucien

Debrief a écrit :

Bonjour,

Ceci dit, Incredimail n'est pas loin d'être un crapware. Quand j'en reçois des emails, des images de singe se balançant à des branches ou autres icônes ridicules sont ajoutées en fin de mail, décrédibilisant tout mail "sérieux". De plus cet outil a la réputation de pomper les mails pour en faire je ne sais quel usage.

D.

Concernant incredimail, je t'invite à lire la page qui s'ouvre sur le lien suivant : https://www.arobase.org/incredimail/spyware.htm

laretraite
 Posté le 29/07/2019 à 20:41 
Petit astucien

galoupia a écrit :

C'est pas une astuce terrible ça met pas mal la zone ,autant laisser défender en sont état d'origine et passer Adwcleaner 7.4

Merci pour la réponse, effectivement mieux vaut laisser " sécurité windows " ( il s'appelle comme ça désormais ) en son état d'origine -

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment supprimer l'historique de protection (Windows Defender)
PC très lent+ Avast et Windows Defender impossible à activer
Pas de protection en temps réel avec windows defender
Activer Windows Defender
Historique Windows defender
Windows Defender bon antivirus ou pas ?
Windows Defender (RESOLU)
AVAST ou Windows DEFENDER
windows defender
cohabitation spybot et windows defender
Plus de sujets relatifs à activer la protection secrète contre les crapwares de Windows Defender
 > Tous les forums > Forum Sécurité