> Tous les forums > Forum Sécurité
 Je ne peux plus accéder à ma messagerie Gmail !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laurent44
  Posté le 31/07/2019 @ 22:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai un gros problème pour accéder à ma messagerie Gmail ....

Le dernier mot de passe dont je me souvienne est refusé ! Donc Google me pose des tas de questions auxquelles je réponds,

mais là où ça coince, c'est lorsqu'on me demande la date de création de mon compte Google (mois + année !!!)

Comme çà fait plus de 10 ans que j'ai fait çà et que ma mémoire n'est pas aussi fraîche qu'à l'époque (ils sont un peu tordus je trouve),

je suis dans la mouise

Qui a une idée de la manière dont je peux m'en sortir ?

Merci à vous et bonne fin de soirée

Publicité
Hyportatif
 Posté le 01/08/2019 à 07:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Edit: Le dernier mot de passe dont je me souvienne est refusé: Donc c'est pas sûr que ça sois le bon ?

PS: Tu as cliqué sur Mot de passe oublié ?

Modifié par Hyportatif le 01/08/2019 07:55
Jean_Aymard
 Posté le 01/08/2019 à 07:54 
  Astucien

Bonjour

Si tu es certain de ton mot de passe, c'est peut être que quelqu'un est entré sur ta messagerie et a changé ce mot de passe.

Si tu n'en es pas certain, je ne saurais t'aider, j'ai connu le même problème il y a quelques années, j'ai du ouvrir une nouvelle messagerie.

Comme toi je ne suis pas arrivé à répondre à toutes les questions posées.

Depuis j'ai choisi d'utiliser un aide mémoire qui s'appelle Keepass et me permet de stocker mes mots de passe

Hyportatif
 Posté le 01/08/2019 à 07:58 
  Grand Maître astucien

edit: Si tu es certain de ton mot de passe, c'est peut-être que quelqu'un est entré sur ta messagerie et a changé ce mot de passe.

Dèd07
 Posté le 01/08/2019 à 10:01 
Astucien

Bonjour,

Si je me souviens bien quand on créé une compte de messagerie sur Google, ils te demandent une autre adresse mail de secours.

Si le mot de passe est changé ils envoient un mail sur cette adresse de secours pour s'assurer que c'est bien toi qui est à l'origine du changement, si non là tu as la possibilité d'annuler l'opération.

.

Jean_Aymard
 Posté le 01/08/2019 à 10:45 
  Astucien

Bonjour Dèd07

Aujourd'hui c'est le cas, mais je ne crois pas que cela l'était il y a 15 ans ou plus lorsque j'avais ouvert cette adresse (sinon j'aurais bien évidemment utilisé cette adresse de secours)

Ma messagerie principale au début des années 2000 était "Voila.fr" que je trouvais très simple et conviviale, j'utilisais peu "gmail"

Lorsque La Poste a décidé d'arrêter "voila.fr" il me fallait migrer toute ma messagerie vers "gmail", et c'est là que je me suis aperçu que j'avais oublié le mot de passe

Comme je n'avais pas d'adresse mail de secours, j'ai du puisque je n'arrivais pas à répondre aux questions ouvrir une nouvelle adresse "gmail", adresse que j'utilise aujourd'hui.

Cela ne m'a pas pénalisé car j'utilisais très peu "gmail" comme je l'ai indiqué plus haut.

Hyportatif
 Posté le 01/08/2019 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Il faut évoluer, il n'est plus question de 15 ans en arrière, on est en 2019, beaucoup de choses ont changé , on est plus au roi Ceset

galoupia
 Posté le 01/08/2019 à 12:09 
  Astucien

Tu te souviens de ton adresse mail ,tu coche oublié mot de passe en principe il te demande d'en crée un autre ,au pire tu ouvre un autre compte

Dèd07
 Posté le 01/08/2019 à 12:11 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Dèd07

Aujourd'hui c'est le cas, mais je ne crois pas que cela l'était il y a 15 ans ou plus lorsque j'avais ouvert cette adresse (sinon j'aurais bien évidemment utilisé cette adresse de secours)

Ma messagerie principale au début des années 2000 était "Voila.fr" que je trouvais très simple et conviviale, j'utilisais peu "gmail"

Lorsque La Poste a décidé d'arrêter "voila.fr" il me fallait migrer toute ma messagerie vers "gmail", et c'est là que je me suis aperçu que j'avais oublié le mot de passe

Comme je n'avais pas d'adresse mail de secours, j'ai du puisque je n'arrivais pas à répondre aux questions ouvrir une nouvelle adresse "gmail", adresse que j'utilise aujourd'hui.

Cela ne m'a pas pénalisé car j'utilisais très peu "gmail" comme je l'ai indiqué plus haut.

Bonjour,

Je ne me souviens plus (et oui la mémoire !) mais il est possible que le système actuel de protection de Gmail n'existait pas encore (de toutes façons il ne date que de 2004).

Je n'ai jamais eu de FAI comme Voila.fr car La poste n'a jamais été réputée pour être à la pointe du progrès dans ce domaine, c'est toujours le cas d'ailleurs.

J'avais surtout des adresses Wanadoo.fr, des AOL, des Alice, et d'autres dont les noms m'échappent car ils n'ont pas dû être des foudres de guerre et ils sont passés à la trappe sauf Wanadoo devenu Orange, Alice absorbé par Free.

.

Modifié par Dèd07 le 01/08/2019 15:06
Publicité
Laurent44
 Posté le 01/08/2019 à 21:16 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Finalement ma mémoire est revenue, euréka ! 😁

J'ai retrouvé mon mot de passe, ouf !!! Et j'ai donc pu accéder à ma messagerie

Ceci dit, j'ai lu vos différentes interventions, vous n'avez pas bien compris ce que

j'ai expliqué : Google me demandait la date de création de mon compte et c'est là que ça coinçait !!

Mais le problème est résolu 😁😁😁

Bonne soirée à vous

Et je ne sais pas pourquoi cela écrit

tout à coup en gros caractères .....

Modifié par Laurent44 le 01/08/2019 21:17
Jean_Aymard
 Posté le 02/08/2019 à 07:52 
  Astucien

Bonjour Laurent

Tant mieux pour toi.

Ça arrive à tout le monde d'avoir des trous de mémoire, et parfois en laissant passer un peu de temps la mémoire revient.

Maintenant c'est plus facile de récupérer Gmail, il te demande ton numéro de Tel si tu l'as donné et t'envoie un SMS pour que tu puisses créer un nouveau mot de passe.

jujube2
 Posté le 02/08/2019 à 09:56 
  Maître astucien

Maintenant c'est plus facile de récupérer Gmail, il te demande ton numéro de Tel si tu l'as donné

N° de téléphone ou autre adresse mail ! mais ça fait déjà un bail

abcinfo
 Posté le 06/08/2019 à 12:04 
Petit astucien
Laurent44 a écrit :

Bonjour à tous,

Finalement ma mémoire est revenue, euréka ! 😁

J'ai retrouvé mon mot de passe, ouf !!! Et j'ai donc pu accéder à ma messagerie

Ceci dit, j'ai lu vos différentes interventions, vous n'avez pas bien compris ce que

j'ai expliqué : Google me demandait la date de création de mon compte et c'est là que ça coinçait !!

Mais le problème est résolu 😁😁😁

Bonne soirée à vous

Et je ne sais pas pourquoi cela écrit

tout à coup en gros caractères .....

Bonjour, je t'invite à te rendre d'urgence sur cette page https://myaccount.google.com/intro/security?hl=fr-FR

Bien entendu tu te connectes avec ton compte google et mot de passe.

Il est préférable de renseigner une adresse de secours (qui doit être bien protégée aussi de son côté par un mot de passe fort) et aussi ton N° de mobile.

Tu peux aussi imprimer de code de secours qui peuvent être utiles en cas de gros pépins...

Enfin, je conseille d'activer la "double authentification" par sécurité même si je conçois que c'est un peu contraignant à l'usage. Cela dit quand on se sert de google et de tous ses services pour TOUT ou presque, il est impératif d'avoir une sécurité irréprochable avec ce type de compte...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,68 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 99,68 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 99,68 €. On le trouve habituellement autour de 129 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

4 mois d'abonnement à Adobe Creative Cloud pour la photo (Photoshop et Lightroom) vous sont également offerts.

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
20,64 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 20,64 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 20,64 €. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande Messagerie GMail
Je ne peux plus accéder à mon forum
je n'arrive plus a acceder a ma messagerie
problème messagerie avec adresse free
Impossible d'accéder à protonmail
Bonne version de Gmail ???
Procédure exacte pour changer mot de passe messagerie.
Avec quoi ont peux Nettoyer son PC sous W7 Pro 64
programme javaw.exe essai d'accéder à internet, inquiétant ?
Bonjour, HideDlgf :est-ce un virus ? je ne peux l'effacer.Avez-vous une sol
Plus de sujets relatifs à Je ne peux plus accéder à ma messagerie Gmail !
 > Tous les forums > Forum Sécurité