× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 MAj asus dans Windows updateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chrome
  Posté le 24/09/2019 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un PC portable Asus et Windows 10 (version 1903). Depuis ce matin, dans Windows Update, il y a une mise à jour disponible en provenance de Asus intitulé "ASUS - System - 8/7/2019 12:00:00 AM - 1.0.0.12"

Ayant déjà eu des soucis avec une mise à jour d'Asus (il a fallu que je ré-initialise Windows), j'ai cherché sur des blogs des infos sur cette MAJ. Il semblerait qu'il soit déconseillé de faire cette MAJ.

Mes questions :

- Connaissez vous cette MAJ ?

- Si oui, faut-il l'installer ?

- S'il ne faut pas l'installer, comment faut-il faire pour supprimer cette demande de windows update ?

D'avance merci pour votre aide que vous pourrez m'apporter.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 24/09/2019 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il semble que ce soit un pilote Wifi ou Bluetooth.

https://www.drvhub.net/devices/chipsets/asus/wireless-radio-control

Ekalb
 Posté le 25/09/2019 à 05:44 
  Maître astucien

Bonjour,

Pas de problème à signaler.

La mise à jour s'est faite "silencieusement" (donc sans intervention de ma part et sans redémarrage).

Seule la 2e apparaît dans Windows Update dans "Mise à jour de pilotes".

Modifié par Ekalb le 25/09/2019 05:50
capitainekirk
 Posté le 25/09/2019 à 05:50 
  Maître astucien

salut

idem, installée chez moi silencieusement et aucun probleme

Chrome
 Posté le 25/09/2019 à 15:05 
Petit astucien

Bonjour,

L'installation s'est fait automatiquement ce matin sans mon intervention. A priori, il n'y a pas de problème.

Encore merci pour vos diverses infos.

Cordialement

Prisca71
 Posté le 25/09/2019 à 16:15 
Petite astucienne

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Pas de problème à signaler.

La mise à jour s'est faite "silencieusement" (donc sans intervention de ma part et sans redémarrage).

Seule la 2e apparaît dans Windows Update dans "Mise à jour de pilotes".

Coucou

Comment fais tu pour aller chercher cette information ?

Merci

Ekalb
 Posté le 25/09/2019 à 16:38 
  Maître astucien

Sécurité et maintenance > Maintenance > Afficher l'historique de fiabilité.

Voici à la date d'hier:

Modifié par Ekalb le 25/09/2019 16:40
Prisca71
 Posté le 25/09/2019 à 18:09 
Petite astucienne

Merci

Je n'ai que des MAJ Windows rien de chez Asus

Ekalb
 Posté le 25/09/2019 à 18:13 
  Maître astucien

Et en sélectionnant le 24?

Publicité
Prisca71
 Posté le 25/09/2019 à 18:17 
Petite astucienne

J'ai trouvé ça le 08

Ekalb
 Posté le 26/09/2019 à 05:33 
  Maître astucien

Bonjour,

Pas grave, en plus de 2 ans et demi, Asus Live Update n'a trouvé qu'une seule mise à jour: lui-même

Prisca71
 Posté le 26/09/2019 à 06:59 
Petite astucienne

Bonjour

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu ..

EmC
 Posté le 26/09/2019 à 22:17 
Nouvel astucien

J'ai des problèmes avec Virtualbox depuis que ce pilote s'est installé "tout seul" sur mon Asus UX330, processor I7, le 24/09/2019. C'est le seul changement que je constate sur mon ordi et depuis je ne peux plus lancer aucune machine virtuelle. j'aimerais pouvoir revenir au pilote précédent. Windows 10 1903. Virtualbox 6.0.10 puis actualisé en 6.0.12.

Ensuite, J'ai désinstallé Vbox et installé Hyper V même problème impossible de créer une machine virtuelle. J'ai vérifié le bios la virtualisation est bien activée (processeur I7). j'ai désactivé HYPER V et réinstallé complètement Vbox. Pas de changement. Dans le journal des événements système je trouve ceci :
erreur : Le service Microsoft App-V Client s’est arrêté avec l’erreur spécifique au service suivante : Contexte d’objet MTS absent

Pourtant ce pilote ne gère que le Wifi, si j'ai bien compris.

Modifié par EmC le 26/09/2019 22:25
Ekalb
 Posté le 27/09/2019 à 05:50 
  Maître astucien

Bonjour,

EmC,

Ton sujet n'a rien à faire dans celui-ci.

Ouvre ton propre sujet et expliquez-y ton problème.

EmC
 Posté le 27/09/2019 à 15:56 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit : Ton sujet n'a rien à faire dans celui-ci.Ouvre ton propre sujet et expliquez-y ton problème.

Désolé mais j'avais isolé ce pilote mis à jour avec Windows Update comme seul modif de mon PC avant blocage de mes machines virtuelles.

J'ai fait une recherche sur ce pilote et je suis tombé sur ce sujet. Je suis bien dans le bon sujet. Problème après mise à jour Asus dans Windows Update.

Ce sujet n'était pas résolu à 15h56, mais je viens de faire une mise à jour Windows et mes machines virtuelles fonctionnent à nouveau et pour moi le problème est résolu. Par contre cela ne semble pas être le pilote Asus qui était en cause, mais une mise à jour "sauvage" non identifiée que j'avais remarquée il y a deux ou trois jours dans un redémarrage, et qui n'est pas inscrite dans l'historique. Il y a donc eu coïncidence entre l'installation de ce Pilote le 24/9, cette mise à jour fantôme que je pensais liée au pilote, le blocage des mes machines virtuelles sur Virtualbox, et même de HyperV après l'avoir activé, et ce déblocage suivant immédiatement une mise à jour Windows.

Modifié par EmC le 27/09/2019 16:20
Ekalb
 Posté le 27/09/2019 à 16:32 
  Maître astucien

Bonjour,

Ton problème ne correspond pas du tout au sujet de départ.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 12 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité