> Tous les forums > Forum Sécurité
 Un message qui veut m'alerter de la part de Printerest, que faire ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franc tireur
  Posté le 14/10/2019 @ 10:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai reçu cela ce matin, je donne suite ou c'est un piège pour avoir mes coordonnées ou même pire ? Printerest ne me dit rien ou j'ai oublié :

Nous avons détecté une connexion depuis un nouvel appareil ou un nouveau lieu et… www.pinterest.com%2F%3Futm_campaign%3Dnewloginemail%26e_t%3D9606efd636a945239865f3bd41c0275c%26utm_medium%3D2036%26utm_source%3D31%26e_t_s%3Dheader" target="_blank" rel="nofollow"> Lien vers une image externe Nous avons détecté une connexion depuis un nouvel appareil ou un nouveau lieu et nous voulons nous assurer que c'est bien vous. Appareil : Opera, Windows

Lieu : Orne, France (Approximation) Si c'était bien vous :
Tout va bien ! Vous n'avez rien à faire.

Si ça n'était pas vous :
Quelqu'un connaît vos informations de connexion et les a utilisées pour accéder à votre compte. Pour protéger votre compte, www.pinterest.com%2Fpassword%2Freset%2F" target="_blank" rel="nofollow">réinitialisez votre mot de passe et activez l'authentification à deux facteurs. Vérifiez également qu'il n'y a pas eu d'activité suspecte sur l'un de vos comptes de réseaux sociaux associés (comme Facebook, Google+ ou Twitter). Lien vers une image externe 651 Brannan Street · San Francisco CA, 94107 www.pinterest.com%2F_%2F_%2Fhelp%2F%3Fsource%3Demail_footer%26utm_campaign%3Dnewloginemail%26e_t%3D9606efd636a945239865f3bd41c0275c%26utm_medium%3D2036%26utm_source%3D31%26e_t_s%3Dfooter" target="_blank" rel="nofollow">Centre d'aide · www.pinterest.com%2F_%2F_%2Fabout%2Fprivacy%2F" target="_blank" rel="nofollow">Politique de confidentialité · www.pinterest.com%2F_%2F_%2Fabout%2Fterms-service%2F" target="_blank" rel="nofollow">Conditions d'utilisation

Publicité
longaripa
 Posté le 14/10/2019 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour non plus

Vous etes-vous connecté à votre compte Pinterest (si vous en avez un)à partir d'un appareil sur lequel vous ne l'aviez encore pas fait?

Si oui, vous oubliez ce mail.

Si non, vous modifiez votre mot de passe, mais pas en utilisant le lien proposé , en utilisant l'adresse que vous taperez à la main.

sonyA330
 Posté le 14/10/2019 à 11:14 
Astucien

bonjour,

ce qui n'est pas dit, des difficultés à s'en débarrasser. se désinscrire ne change rien.

Franc tireur
 Posté le 14/10/2019 à 11:20 
Petit astucien

Non je ne me suis pas connecté à mon compte Pinterest ni avec mon ordinateur ne avec aucun autre appareil (et d'ailleurs je n'ai qu'un téléphone fixe, pas de portable) je vais regarder si dans mes applications il y a ce Pinterest qui, soit dit en passant, j'aimerais bien savoir à quoi ça sert ? Merci beaucoup déjà pour ces infos et conseils.

longaripa
 Posté le 14/10/2019 à 12:11 
Petit astucien

Pinterest est un site de partage de photos, entre autres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pinterest

Si vous n'avez pas de compte sur ce site, et ne l'utilisez pas, poubellisez le mail .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
drôle de message de la part de microsoft
Qui VEUT LA PEAU de Spyware Terminator ???
un message quand jouvre firefox de la part d'avast
Message de macafee dans la barre des tâches
Ami de la sécurité informatique:qui vient avec moi?
Utilisateurs de Keepass, pensez à faire la mise à jour !
Impossible de faire disparaître la page d'accueil
Message d'erreur à la mise à jour de Java.
rendre impossible la récupération de ce qui a été supprimé
Comment faire la désinfection de mon pc avec ZHPDiag ?
Plus de sujets relatifs à Un message qui veut m''alerter de la part de Printerest, que faire ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité