> Tous les forums > Forum Sécurité
 Microsoft me contacte pour blocker des hackers sur mon adresse ip??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
indic
  Posté le 22/10/2019 @ 14:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un coup de téléphone du customer service de microsoft (en anglais) qui me dit que des hackers russes utiliseraient mon pc pour de la cyber criminalité...

Il me demande l'accès à mon pc si j'ai bien compris...

La personne me rappelle dans deux heures ..

Quelqu'un est il au courant de cette façon de faire ? ?

Publicité
capitainekirk
 Posté le 22/10/2019 à 14:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

soit serieux ...

ne repond pas au prochain appel

indic
 Posté le 22/10/2019 à 14:31 
Petit astucien

Oui, c'est bien ce que je me suis dit ...

Il insistait vraiment, il disait que je devais allumer mon pc et me mettre devant pour le laisser faire pour bloquer les méchants hackers russes !

je lui ait dit que je n'étais pas chez moi et que je ne comprenait pas bien l'anglais, qu'il m'envoie ses instructions par mail

il m'a dit que cela avait été fait et que je n'avais jamais répondu (raison pour laquelle il m'appelle (sur mon gsm en plus)).

Ensuite, je dis beh, envoyez moi les instructions par mail car je lis mieux que je ne comprend à l'oral lol

la il me lâche que mon adresse n'est pas sécurisée et que cela va prendre trop de temps :-)

pétard77
 Posté le 22/10/2019 à 15:21 
Astucien

Bonjour

Je ne pense pas qu'il rappelle.

C'est de l'arnaque à la volée. Ça marche tout de suite ou le coup est perdu.

Tiens nous informés de l'évolution ; si il rappelle.

Je ne connaissais pas encore ce genre d'arnaque.

indic
 Posté le 22/10/2019 à 15:36 
Petit astucien

Hello,

Je ne connaissais pas non plus, je vais en parler autour de moi, certains pourraient tomber dans le panneau ...

Si, ils ont rappelé à l'heure prévue, deux fois, avec à chaque fois un numéro différent du premier ...

clafouti2
 Posté le 24/10/2019 à 11:49 
Nouvel astucien

Ne donnez pas votre adresse mail réelle. Pensez à donner une adresse mail temporaire (Yopmail par exemple) de façon à pouvoir récupérer leur logiciel et faire durer l'arnaque en disant, il ne s'installe pas, y a un message d'erreur, etc...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
369,00 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN88A-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, bras ergonomique) à 369 € [Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN88A-B qui passe à 369 € livré gratuitement au lieu de 500 € ailleurs.

Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) nano IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms et un bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison.. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre
70,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 70,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 70,99 € livré gratuitement au lieu de 85 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
39,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 39,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 5 qui passe à 39,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc.

Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
on utilise mon adresse mail pour envoyer des spam.
Requête automatique sur mon adresse IP ?
Adresse IP d'un message reçu sur Outlook
Puis-je mettre 1 licence pour 2 PC sur 2 PC différents sans mêmes IP ?
Sécurité sur SFR comment changer l'adresse IP
adresse IP des mails recus
Adresse IP de mon ordinateur
Des pirates vous appellent et se font passer pour Microsoft
cacher mon adresse IP
mon adresse inconnue sur certains sites
Plus de sujets relatifs à Microsoft me contacte pour blocker des hackers sur mon adresse ip??
 > Tous les forums > Forum Sécurité