> Tous les forums > Forum Sécurité
 manque de place sur /CSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pixel51
  Posté le 24/10/2019 @ 08:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

Je manque de place sur ma partition /C:

Je sais depuis longtemps qu'avec mes 58 Go, je suis un peu court en taille. Donc je suis très attentif à ne pas remplir la partition.

Il y a quelques semaines, je tournais (en fonction des nettoyages) entre 10 et 12 Go libres.

Depuis ces quelques semaines, je m'aperçois que ces valeurs fondent comme du beurre et je ne m'explique pas pourquoi, SAUF que depuis ce temps j'ai chargé "uBlock origine" !

état de uBlock à l'instant :

En regardant dans les paramètres de ce logiciel, je m'aperçois qu'une valeur de stockage est annoncée :

+ de 5 gigas !!!

Ces 5 gigas compensent t'ils la différence que je constate dans ma partition /C à savoir : 5.50 Go de libres actuellement + les 5.3 Go "réservés" (si l'emplacement de ces derniers est verrouillé pour l'appli uBlock ??)

Si c'est le cas alors, je rentrerais dans mes 10 Go d'il y a quelques semaines après avoir désinstallé uBlock.

Mais au fait, comment désinstalle t'on ublock qui ne figure pas dans les programmes du panneau de config ?

Merci beaucoup pour votre aide

Publicité
poussebois
 Posté le 24/10/2019 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

C'est 5 Mo et non 5 Go !

Clique avec le disque C:, puis "Propriétés", puis sur "Nettoyage de disque". Regarde ce que tu peux effacer. Fais aussi un "Nettoyage système". Peut-être as-tu aussi des points de restauration à supprimer ...

@ +

pixel51
 Posté le 24/10/2019 à 09:25 
Astucien

Bonjour et merci à toi,

Pour les mégas..........OUPS !!!!! réveillé trop tôt !

Pour les nettoyages, j'ai ceci que je pratique régulièrement : cleanmgr en mode administrateur :

puis également : Wise Disk Cleaner passé régulièrement aussi.

Pour les points de restaur., je n'en ai que deux (j'ai réduit la place réservée pour eux à 2)

Rappelle moi veux tu la procédure du nettoyage système

merci pour ton aide

Modifié par pixel51 le 24/10/2019 09:28
poussebois
 Posté le 24/10/2019 à 09:54 
  Maître astucien

,

cleanmgr est le nettoyage de disques de Windows !

Une fois lancé et que tu es sur la fenêtre "Nettoyage de disque pour Windows (C:)", tu cliques sur "Nettoyer les fichiers système" (en bas à gauche).

Là, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu as, entre autres : "Nettoyage de Windows Update".

S'il y a plusieurs Go, tu peux cocher la case, puis faire "OK".

pixel51
 Posté le 24/10/2019 à 10:24 
Astucien

re,

pour le nettoyage des fichiers système, je pense (?) que wise disk cleaner fait le travailsi nous parlons bien de ces fichiers pris en compte dans wise.

si je regarde :

Pour le nettoyage des updates, le passage de cleranmgr s'en occupe à chaque passage.

poussebois
 Posté le 24/10/2019 à 10:37 
  Maître astucien

,

Pour Wise Disk Cleaner, je ne peux te répondre, je ne l'utilise pas.

A voir ton image jointe, je ne vois ce qu'il apporte de plus aux outils déjà existants comme cleanmgr, ou si peu que cela ne vaut pas le coup d'avoir une application supplémentaire.

Constance
 Posté le 24/10/2019 à 10:39 
  Astucien

Bonjour,

À ma connaissance cleanmgr nettoie les anciennes mises à jour de sécurité pour Windows, mais pas pour Microsoft Office, Adobe Reader autres programmes qui s'installent via Windows Installer.

Pour nettoyer ceux-là, tu peux désinstaller et réinstaller entièrement les applications (puis réinstaller uniquement les dernières mises à jour), ou bien utiliser un utilitaire dédié tel que PatchCleaner.

Modifié par Constance le 24/10/2019 10:51
pixel51
 Posté le 24/10/2019 à 10:55 
Astucien

merci à vous deux

Gallagh
 Posté le 24/10/2019 à 19:53 
Astucien

Regarde ici https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5517.htm

Et tu sauras ce qui prend le plus de place sur ton disque. On pourra plus facilement t'aider.

Modifié par Gallagh le 24/10/2019 19:53
Publicité
Patoche
 Posté le 24/10/2019 à 23:12 
  Astucien

Il y a aussi ce petit logiciel gratuit et en français dans la logithèque de PCA.

WinDirStat

sonyA330
 Posté le 25/10/2019 à 07:20 
Astucien

bonjour,

je ne suis pas adepte pour partitionner le disque dur qui héberge Windows. mettre un SSD pour mettre Windows et les logiciels devant être dur le même disque que l'OS.

Gallagh
 Posté le 25/10/2019 à 09:07 
Astucien

Patoche,

oui, il y a aussi des logiciels, mais pixel51 étant sur W10 , j'ai pensé que c'était plus simple pour lui.

Sinon, j'utilise Meinplatz le plus souvent quand j'ai besoin de regarder un peu ce qui se passe.

Modifié par Gallagh le 25/10/2019 09:08
razibus
 Posté le 25/10/2019 à 09:27 
  Astucien

Bonjour à vous, le souci c'est que D:// risque d'être assez rapidement assez garni -il ne reste "que" 28Go mais commencer parce faire un grand ménage (et ne rien garder dans le grenier) s'impose, les mises à jour prennent de la place Windows 10 ne prend que ??

donc un achat d'un DD qui remplacerait D d'une plus grande capacité serait une solution , le strict nécessaire ( je suis comme Patoche ) en C:// et ça roule et moins compliqué il suffit de mettre le minimum en C:// et d'utiliser des versions de logiciels "portable"... Bonne journée à tous.

pixel51
 Posté le 25/10/2019 à 15:41 
Astucien

à tous et merci pour votre passage,

Bon, en serrant les rangs, je suis revenu à mes 10 Go.

Donc bonne nouvelle. Je vais sans doute passer à W10 (je suis en seven) l'an prochain et je ne vais plus changer grand chose à mon pc. Avec ces 10 Gigas sur 58, ça peut rouler.

Je reverrai les choses lors de mon prochain assemblage chez mon marchand !

Merci pour les liens que vous me donnez (à part Meinplatz qui est en anglais ou allemand).

Bon WE à tous.

Gallagh
 Posté le 25/10/2019 à 16:21 
Astucien

pixel51 a écrit :

Merci pour les liens que vous me donnez (à part Meinplatz qui est en anglais ou allemand).

Faux, c'est en français aussi comme tous les logiciels de ce concepteur.

au lancement de l'exe, on a ceci :

et voilà ...

Modifié par Gallagh le 25/10/2019 18:44
beorcs
 Posté le 25/10/2019 à 18:41 
  Astucien

Sinon, il y a aussi pour vérifier la taille des dossiers et la place qu'ils prennent : en français et dans la logithèque de PCA

Sur le même principe que celui indiqué dans le post précédent. L'important : ils permettent de visionner simplement et rapidement ce qui occupe de la place sur un disque.

WinDirStat 1.1.2.80

Modifié par beorcs le 25/10/2019 18:55
pixel51
 Posté le 26/10/2019 à 16:30 
Astucien

Merci les gars, vous êtes sympas

Publicité
Kyle_Katarn31
 Posté le 02/11/2019 à 09:45 
Petit astucien
yves.vaissiere
 Posté le 28/11/2019 à 16:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

avec mes 58 Go, je suis un peu court en taille

58 Go c'est laaaargement suffisant.

Sans analyser quoi que ce soit (ce pour quoi j'essaierais plutôt SpaceSniffer mais peu importe), il faut commencer par nettoyer plus efficacement !

Tu n'as pas fait ce que te disait Poussebois !

(non, Wise Disk Cleaner Free - avec lequel tu devrais cocher toutes les cases, remplies c'est pas bon - ne "recouvre" pas Nettoyage de disque. Entre parenthèses, sagerun sans sageset auparavant ... ça ne nettoie rien )

Modifié par yves.vaissiere le 28/11/2019 16:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL500-B à 199,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire de la place sur mon PC !
Téléchargement sur site de Nicolas coolman interdit ?
Précisions SVP sur la mise à jour automatique de Kaspersky
Pourquoi cette question de Windows sur une MAJ ?
Cheval de Troie sur Texas hold'm poker via Facebook
question sur Bitdefender choix de renouvellement
plus de connection sur ag2r la mondiale?
Effacement des historiques de navigation sur Internet
attribuer mots de passe sur série de fichiers
Question sur agent de données sensibles AVAST
Plus de sujets relatifs à manque de place sur /C
 > Tous les forums > Forum Sécurité