> Tous les forums > Forum Sécurité
 Comment utiliser ZHPCleaner avec Windows DefenderSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 17/11/2019 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Question très bête pour ceux qui savent

J'ai un pc avec Avast lorsque je veux utiliser ZHPCleaner je désactive Avast

Gestion des Agents et désactiver pour x minutes.

Sur un autre PC sur lequel je n'ai pas installé Avast, mais laissé Windows Defender actif, lorsque je tente d'installer ZHPCleaner

Windows Defender me supprime mon téléchargement, et il m'est de ce fait impossible de faire cette analyse

Est-ce qu'une âme charitable peux m'expliquer comment faire, afin que je ne me vois pas obligé d'installer Avast sur ce PC ?

Merci et bonne soirée

Modifié par Jean_Aymard le 17/11/2019 17:32
Publicité
liza33
 Posté le 17/11/2019 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

poussebois
 Posté le 17/11/2019 à 17:37 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour désactiver temporairement Windows Defender, regarde ici.

Pour le réactiver, tu fais l'opération inverse !

@ +

Jean_Aymard
 Posté le 17/11/2019 à 17:56 
  Astucien

Bonjour Lizza

Bonjour Poussebois

Je vous tiens au courant du résultat des courses

C'est parfait j'ai suivi le Tuto, j'ai réussi mon analyse

Bonne journée à vous deux

Modifié par Jean_Aymard le 18/11/2019 10:48
Ekalb
 Posté le 17/11/2019 à 18:01 
  Maître astucien

Bonjour,

La question est: pourquoi utiliser les outils ZHP en dehors d'un processus de désinfection?

Suite à une mauvaise expérience avec ZHPCleaner, je ne les utilise plus depuis des semaines et mon PC est en pleine forme. Je fais confiance à mes protections résidentes (Norton) plus de temps en temps un scan avec Kaspersky Virus Removal Tool.

J'ai un pc avec Avast lorsque je veux utiliser ZHPCleaner je désactive Avast

Devoir mettre sa protection résident en pause pour pouvoir utiliser ZHP et avoir un PC vulnérable pendant ce temps me semble une aberration, mais bon...

Modifié par Ekalb le 17/11/2019 18:04
Anidos
 Posté le 18/11/2019 à 18:40 
Petit astucien

Bonsoir,

Comme un membre ici donne systématiquement son expérience sur les outils ZHP, j'en profite pour donner la mienne.

Je suis parfaitement satisfait de l'analyse faite par ZHPCleaner que j'utilise déjà depuis de nombreuses années.

J'insiste sur le fait qu'il n'est pas du tout nécessaire de désactiver sa protection résidente antivirale.

Toutefois, il peut arriver qu'une solution de sécurité émette une fausse alerte (Faux positif), dans ce cas mettez le fichier concerné en exclusion (Liste blanche) de votre antivirus.

Pour information, voici l'analyse Virustotal de ZHPCleaner (0/68)

https://www.virustotal.com/gui/file/7467e8e357b03d373d8bc8ca38c63df793b9d6b4a289b4ab57b8c74ca6995e11/detection

Vous pouvez constater que 68 solutions de sécurité ne trouvent rien dont celle d'Avast et de Microsoft (Windows Defender).

Modifié par Anidos le 18/11/2019 18:41
Ekalb
 Posté le 18/11/2019 à 19:51 
  Maître astucien

Bonsoir,

Anidos,

Si ZHP Cleaner te trouve des malwares, tu devrais te poser des questions sur ton logiciel de protection résident et/ou ta manière d'utiliser ton PC.

ZHP Cleaner n'offre aucune protection. Il n'est utile que si la protection en temps réel a failli.

Con lusion: n'utiliser les produits ZHP qu'avec les conseils d'un helper.

Anidos
 Posté le 18/11/2019 à 22:44 
Petit astucien

Bonsoir,

Monsieur Eklab,

Vous vous répétez, je vous l'ai déjà dit sur un autre sujet, ma protection se porte bien et bien sûr ZHPCleaner n'est pas un logiciel de protection en temps réel, il n'a d'ailleurs jamais eu la prétention de l'être.

Instruisez-vous sur ce qu'est réellement ZHPCleaner en lisant cette présentation d'assist.com qui a pignon sur rue et dont voici un extrait :

ZHPCleaner est un programme informatique, dans l'environnement Microsoft Windows, de type " logiciel de sécurité et de décontamination " (élimination de malveillances).

ZHPCleaner n'est pas un outil de protection (en temps réel, en amont, avant l'infestation), mais de décontamination (à la demande, en aval, après l'infestation). Vous devez disposer d'un antivirus temps réel, tel que Kaspersky Internet Security ou Bitdefender Internet Security, et vous devez disposez d'un anti-malware temps réel tel que Malwarebytes Anti-Malware.

https://assiste.com/Logitheque/ZHPCleaner.html

Modifié par Anidos le 18/11/2019 23:17
Anidos
 Posté le 19/11/2019 à 11:06 
Petit astucien

Bonjour

Monsieur Ekalb,

Manifestement c'est vous qui ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre, ZHPcleaner est un logiciel gratuit et portable qui s'utilise sans la présence d'une assistance particulière, ce que font des milliers d'utilisateurs chaque jour.

Et je serais là pour le rappeler aux lecteurs de PC Astuces à chacune de vos interventions qui indique le contraire.

Publicité
longaripa
 Posté le 19/11/2019 à 11:14 
Petit astucien

Anidos a écrit :

ZHPcleaner est un logiciel gratuit et portable qui s'utilise sans la présence d'une assistance particulière,

Bonjour

Il faut se méfier des nettoyeurs automatiques.
Bien que ZHPCleaner soit fiable très souvent, il lui arrive de faire de fausses détections (comme tous les nettoyeurs).

Nettoyer sans vérifier, et sans demander un avis si on n'est pas capable de vérifier soi-meme , c'est une très mauvaise idée.

C'est valable pour TOUS les nettoyeurs.
Dans le doute (ce qui devrait souvent etre le cas ), demander l'avis d'un helpeur.

Anidos
 Posté le 19/11/2019 à 11:27 
Petit astucien

Une fausse détection est toujours possible, cela peut arriver à tous les logiciels de ce type et même à des antivirus du top 10. Pour preuve, a chaque nouvelle mise à jour de ZHPCleaner, Microsoft détecte la présence d'un Trojan dans ses signatures du Cloud, qu'il supprime quelques heures après la soumission du faux positif au support.

Sinon oui, je conçois, avec évidence, qu'en cas de doute sur une ligne, on puisse demander conseil à un expert.

Quoiqu'il en soit, dans le cas, très rare, où cela peut arriver, et en cas de dysfonctionnement, avec ZHPCleaner il existe deux moyens de revenir à une configuration initiale, la quarantaine et surtout le point de restauration du système créé avant chaque réparation.

Modifié par Anidos le 19/11/2019 11:30
Jean_Aymard
 Posté le 19/11/2019 à 15:08 
  Astucien

Bonjour

Ma question avait pourtant trouvé une réponse très rapidement de la part de Lizza et Poussebois.

Si vous saviez tout ce qu'il ne faut pas faire et que je fais

Je vais finir en enfer

Comme disaient Brel, De Kersauson et plein d'autres, il faut vivre dangereusement

Un homme c'est fait pour bouger. Ce n'est pas fait pour s'arrêter. Tout le malheur vient de l'immobilité.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment supprimer l'historique de protection (Windows Defender)
Pas de protection en temps réel avec windows defender
problème avec windows defender
Problème avec Avira et Windows Defender
Comment bloqué un contact avec un Windows phone?
comment utiliser adblock + avec IE
comment installer windows defender
comment enlever windows defender
Mic. security essentials avec windows defender ?
P/B avec Windows XP et Bit defender.
Plus de sujets relatifs à Comment utiliser ZHPCleaner avec Windows Defender
 > Tous les forums > Forum Sécurité