> Tous les forums > Forum Sécurité
 choix d'antivirusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc59100
  Posté le 26/11/2019 @ 01:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à vous , le coup d'un antivirus n'est pas donné donc j'aimerai avoir vos conseils sur le choix d'un excellent antivirus j'ai regardé un peu sur le net mais selon le site ce ne sont jamais les mêmes classement je vous remercient d'avance.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 26/11/2019 à 05:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Sous quel système d'exploitation ?

Si Windows 10, Windows Defender de base suffit

Si Windows 7, il est temps de passer à autre chose.

Il ne sera plus maintenu dès 2020 et aucun antivirus n'y changera rien

Fill
 Posté le 26/11/2019 à 09:12 
Groupe Sécurité

Bonjour, tu peux lire ceci pour essayer de faire ton choix : https://forum.pcastuces.com/choix_un_antivirus_-f31s269.htm

Fill

jeanluc59100
 Posté le 26/11/2019 à 11:07 
Petit astucien

alors pour la première question je suis sous windows 8.1

et pour la deuxième je souhaite un antivirus payant et je suis allez sur le lien donner et j'ai beau tout avoir lu je n'ai rien compris du tout c'est pour cela que j'aurai juste besoin svp d'un nom car tout ce charabia informatique ne m'aide en rien merci d'avance .

et je répète je souhaite un antivirus payant merci

Modifié par jeanluc59100 le 26/11/2019 11:10
cloclo40
 Posté le 26/11/2019 à 11:07 
Astucien

jeanluc 59100

Egalement ,tu peux visionner les derniers tests effectués sur ce site.

@+

prosper34
 Posté le 26/11/2019 à 12:27 
Astucien

as-tu bien lu le post de FILL ? j'en doute.

un anti-virus payant va t'offrir des protections supplémentaires certes mais accompagnées de paramétrages plus où moins complexes, en as-tu les capacités ?

en vrac : norton, kaspersky, eset, bitdefender, ... sont de très bon A-V.

Ekalb
 Posté le 26/11/2019 à 14:32 
  Maître astucien

Bonjour,

un anti-virus payant va t'offrir des protections supplémentaires certes mais accompagnées de paramétrages plus où moins complexes, en as-tu les capacités ?

Par défaut, un logiciel de protection est paramétré pour offrir satisfaction et protection optimale au plus grand nombre d'utilisateurs. Qu'il soit payant ou pas ne change pas grand-chose.

Chez AV-Test, il y a une colonne "Utilisation". La toute grosse majorité des logiciels sont notés 6/6.

Modifié par Ekalb le 26/11/2019 14:33
papyalain01
 Posté le 26/11/2019 à 16:37 
Astucien

Bonjour, toujours les mêmes questions sur l'efficacité ou pas d'un anti virus, tu vas obtenir autant de réponses que d'astuciens , chacun a son préféré .

Dans les payants tu as les grandes marques Norton, Mcaffee, Kaspersky, AVG Ultimate, Avast Premium, d'après les chiffres, le plus vendu actuellement est l'antivirus Bitdefender Total Security 2019 .

A toi de voir ils se valent tous.

miccmacc3
 Posté le 26/11/2019 à 17:47 
  Astucien

Bonjour papyalain01

Ils se valent tous.

hummmmmmmmmmmm

Figure-toi que je me remets en cause au sujet des suites de sécurité

Attention,je ne souhaite pas savoir qui a quoi mais ce qu'apporte comme fonctionnalité les principales suites de sécurité

Je suis sous Windows 7 et ne souhaite pas encore passer à Windows 10

Donc en janvier ,on sait ce qui se passe

J'envisage donc de m'orienter vers une suite de sécurité

On sait que chaque suite a sa propre valeur ajoutée ,exemple :

NortonLifeLock est connu pour la puissance de son VPN et de son pare-feu bi-directionnel intelligent très facile à paramétrer

Bitdefender est connu pour Protection contre les ransomwares multicouches et la "cyberintimidation" .

Kaspersky permet le Cryptage et déchiquetage de fichiers et a son systéme de sauvegarde

F-Secure aura un meilleur score dans le test de blocage des URL malveillants.

On a ici une excellente analyse de comparaison :

https://www.pcmag.com/roundup/254982/the-best-security-suites

Deux autre comparatifs:

https://antivirusdon.com/kaspersky-vs-norton/

https://antivirusdon.com/bitdefender-vs-kaspersky/

PS:j'oubliais,je suis actuellement sous Avast Free donc on ne peut me taxer de le mettre en avant

Modifié par miccmacc3 le 26/11/2019 17:50
Publicité
miccmacc3
 Posté le 26/11/2019 à 17:48 
  Astucien

Je connais bien sur av-test et av-comparative mais sincérement,difficile de se faire une opinion

papyalain01
 Posté le 26/11/2019 à 17:59 
Astucien

Merci pour les précisions, en effet c'est pas simple.

jeanluc59100
 Posté le 26/11/2019 à 18:03 
Petit astucien

un grand merci à vous tous et mon choix se porteras sur bitdefenders 19,95 euros pour 3pc pour l'année c'est correcte et il est bien noté

papyalain01
 Posté le 26/11/2019 à 18:04 
Astucien

Merci du retour d'infos.

Résident
 Posté le 21/12/2019 à 11:23 
Petit astucien

Bonjour.

Le problème de Bitdefender, c'est qu'il fait régulièrement des mises à jour.

Jusque là, rien d'anormal et c'est très bien.

Sauf que si ton abonnement chevauche 2 années (achat par exemple en juillet 2019, il durera jusqu'en juin 2020) à un moment donné (courant décembre) il va être installée à ton insu la version 2020 de l'antivirus.

L'info t'est signalée par la demande de redémarrage de l'ordinateur.

Et là tes soucis vont commencer (pas obligatoirement chez toi mais j'en connais quelques uns sous W8.1 à qui c'est arrivé. Va voir sur le forum de BD). Il va t'être signalé que les services de Bitdefender ne peuvent être contactés ou bien qu'il te faut t'identifier, etc.)

Si tu as installé BD, c'est la petite icône rouge de la barre de notification qui devient grise.

La solution : réparer Bitdefender (option "désinstaller ou réparer" via le panneau de configuration --> désinstaller un programme). Tu reviens alors sur ta version 2019 et tout refonctionne !

Il te faudra attendre que la version 2019 ne soit plus accessible, remplacée définitivement sur le site de BD par celle de 2020. Alors tu installes manuellement cette dernière version.

Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. Apparemment, le staff de Bitdefender non plus, d'ailleurs.

Modifié par Résident le 21/12/2019 11:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,99 €Asus Chromebook 11,6 pouces (Celeron N3350, 4 Go de RAM, SSD 32 Go , Chrome OS) à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Chromebook 11,6 pouces C223NA-GJ0010 qu'il propose à 219,99 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 309 €. Il possède un processeur Intel Celeron N3350, 4 Go de RAM, un écran HD (1366x768), 32 Go de stockage SSD eMMC (extensible par USB) et ne pèse qu'1 kg. Cet ordinateur portable fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Notez que vous pouvez facilement remplacer ChromeOS par Linux

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix d'un antivirus
Choix logiciel antivirus et pare - feu
choix antivirus de remplacement
Choix de la suite antivirus la + appropriée
Choix d'un antivirus
choix antivirus sur mon mini pc qui rame
Choix antivirus compatible
Le choix d'un antivirus
choix antivirus
choix d'antivirus