> Tous les forums > Forum Sécurité
 quel choix pour la parefeu ???????????
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
louis45
  Posté le 21/12/2019 @ 08:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

j'ai avast comme antivirus et windows defender pour pare-feu -

question: est-il conseiller d'ans avoir un autre je parle du par feucar avast me dit qu'il est faible ?????

merci de vos conseils

Modifié par louis45 le 21/12/2019 08:12
Publicité
Banzaiii
 Posté le 21/12/2019 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Avast ne parle que pour son porte-monnaie et il est inutile sous Windows10

Windows Defender est largement suffisant

https://forum.pcastuces.com/avast_ou_windows_defender-f25s80867.htm?page=1&#5979914

Modifié par Banzaiii le 21/12/2019 08:48
Jean_Aymard
 Posté le 21/12/2019 à 08:33 
  Astucien

Bonjour Louis

Je suis dans la même configuration que toi : Avast + parefeu Defender

comme cela fonctionne très bien et que je ne suis pas "pollué" je ne vais rien changer

louis45
 Posté le 21/12/2019 à 10:10 
Astucien

bonjour

ok merci ^pour vos avis il est vrai qu'avast des que l'on suis il demande du pognon ( que j'ai pas) je vais donc rester comme cela a moins que vous ayez d'autre proposition

a bientot

Banzaiii
 Posté le 21/12/2019 à 10:59 
  Maître astucien

louis45 a écrit :

je vais donc rester comme cela a moins que vous ayez d'autre proposition

Libre à toi de garder un truc inutile, (Avast) alors que l'OS a tout ce qu'il faut.

Jean_Aymard
 Posté le 21/12/2019 à 15:26 
  Astucien

Avast n'est pas moins bien noté que Defender comme le démontre le comparatif "Av-test"

et pas plus inutile que Defender ou n'importe quel autre antivirus.

chacun de nous à le choix d'utiliser l'antivirus qui lui convient

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Daneel Olivaw
 Posté le 21/12/2019 à 17:44 
  Maître astucien

Il y 2 choses à considérer dans un parefeu.

1 - Bloquer les attaques de l'extérieur, ce que fait fait le parefeu Windows.

2 - Empêcher un logiciel (légitime ou pas) présent sur le PC de communiquer avec l'extérieur, ce que ne fait pas le parefeu de Windows, du moins par défaut, et essayer de le paramétrer pour n'est pas à proprement parler une sinécure. Microsoft fait tout pour rendre la chose compliquée.

Quantité de logiciel légitimes des plus honorables et sécuritaires (en fait 99.9 %) envoient des tas d'infos à leur maison mère à l'insu de l'utilisateur. Adobe, Corel, intel, Microsoft, PDF printers et Readers, Windows. Un logiciel qui n'envoie rien est vraiment l'exception qui confirme la règle.

Le seul moyen de les en empêcher est d'installer un vrai parefeu qui averti automatiquement à chaque fois qu'un logiciel veut communiquer, et demande s'il faut laisser passer ou pas, cette fois seulement ou toutes les fois.

On a vraiment un contrôle total sur tout ce qui entre et surtout sort du PC.

On peut bloquer toute la télémétruie sans rien désactiver.

Ekalb
 Posté le 22/12/2019 à 06:50 
  Maître astucien

Bonjour,

Concernant Windows Defender, il faut nuancer l'enthousiasme de certains.

Voici la conclusion d'AV-Test dans son étude 21 suites et systèmes de protection pour Windows 10 sur le banc d’essai (c'est moi qui souligne):

"À l’issue de ce test, le laboratoire décerne la mention spéciale PRODUIT D’EXCELLENCE à 11 des 21 suites de protection soumises au banc d’essai. Les programmes de protection de Kaspersky, McAfee et Symantec ont même atteint la note maximale en totalisant 18 points. Les 8 autres suites ont obtenu la très bonne note de 17,5 points pour leur performance. Defender, le système interne de Windows, fait partie de cette catégorie. Il protège déjà bien un système Windows 10, c’est indéniable. Mais Defender commet également des erreurs en identifiant à tort des programmes inoffensifs. De plus, Microsoft a dû reconnaître qu’en octobre 2019 – tout récemment –, beaucoup de Defender ont été paralysés à cause de mises à jour défectueuses. Ce n’est qu’en lançant précipitamment une mise à jour de réparation que l’erreur a été éliminée.

À noter d’ailleurs que Defender ne fait que protéger, mais n’a pratiquement pas d’autres fonctions. Les 10 autres suites qui occupent les premières places ont beaucoup plus à offrir, par ex. des accessoires spéciaux, une protection des données privées ou des fonctions de contrôle parental. Il reste à l’utilisateur d’évaluer lui-même ce qu’il souhaite ou ce dont il a besoin. Les résultats présentés ici lui permettent d’orienter son choix de produit et de ne pas acheter à mauvais escient."

---------------

100% d'accord avec le message de Daneel Olivaw

Modifié par Ekalb le 22/12/2019 06:53
phn16
 Posté le 22/12/2019 à 09:06 
Petit astucien

Bonjour

Et oui .............le parefeu est je trouve assez délaissé par nombre d'utilisateurs ! perso il hors de question que mes logiciels par exemple de retouche

photo communiquent avec l'éditeur, perso je bloque tout ce qui n'a pas besoin de réseau pour fonctionner.

J'utilise Norton qui est "MOYENNEMENT" ergonomique (conseillé par Ekalb il y a 3 ans car j'en ai essayé plein qui ne me convenaient pas sauf lui) et que je renouvelle tous les ans et qui fait bien son boulot

mal grès tout.

MAIS oui mais je regrette toujours ET TOUJOURS mon ancien firewall ( je rabâche) qui ne faisait que ça, qui était ergonomique

et qui en un clic "obéissait" à ma demande, très ergonomique . Aujourd'hui c'est introuvable de mon point de vue, ces logiciels sont complétement délaissés.

Publicité
Ekalb
 Posté le 22/12/2019 à 09:37 
  Maître astucien

J'utilise Norton qui est "MOYENNEMENT" ergonomique (conseillé par Ekalb il y a 3 ans car j'en ai essayé plein qui ne me convenaient pas sauf lui) et que je renouvelle tous les ans et qui fait bien son boulot

mal grès tout.

Avec Norton, on va dans la liste des applications (Contrôle des programme) et on bloque ou on autorise.

Norton place sur "Autorisé ce qui qu'il n'a pas dans sa liste noire mais l'utilisateur peut évidemment modifier ce paramétrage.

C'est vrai que certains pare-feu demande à chaque nouvelle application si l'utilisateur autorise ou pas la connexion à Internet, ce n'est pas le cas de Norton

Modifié par Ekalb le 22/12/2019 09:39
louis45
 Posté le 22/12/2019 à 10:12 
Astucien

bonjour

en resume si je veux un parefeu "correct" lequel prendre

merci de vos conseils

ionar
 Posté le 22/12/2019 à 10:32 
  Astucienne

phn16 a écrit :

Bonjour

Et oui .............le parefeu est je trouve assez délaissé par nombre d'utilisateurs ! perso il hors de question que mes logiciels par exemple de retouche

photo communiquent avec l'éditeur, perso je bloque tout ce qui n'a pas besoin de réseau pour fonctionner.

mal grès tout.

MAIS oui mais je regrette toujours ET TOUJOURS mon ancien firewall ( je rabâche) qui ne faisait que ça, qui était ergonomique

et qui en un clic "obéissait" à ma demande, très ergonomique . Aujourd'hui c'est introuvable de mon point de vue, ces logiciels sont complétement délaissés.

bonjour

je suis de ton avis, on se focalise uniquement sur l anitivirus

phn16
 Posté le 22/12/2019 à 11:40 
Petit astucien

Oui Ekalb je sais bien comment on fait, c'est pas très compliqué mais (pour moi) pas ergonomique

faut ouvrir Norton, allez dans paramètres, allez dans parefeu enfin c'est vite fait mais en faisant mon

"chi.ur" y'a moyen de faire mieux je pense, mais je sais je suis très difficile.

Ionar : ben oui j'ai testé Commodo free et tiny wall ( sur tes conseils je crois )qui étaient pas mal non plus.

mais pour moi pas top! c'est très difficile pour moi de préconiser quelques chose, Norton est le meilleur

compromis que j'ai trouvé, mais il faut prendre la suite complète NORTON 360, tu peux tester 1 mois

gratuit Louis 45 ça te permettra de te faire ta propre opinion.

lop
 Posté le 22/12/2019 à 11:59 
Astucien
phn16 a écrit :

ça existe! ICI

phn16
 Posté le 22/12/2019 à 12:05 
Petit astucien

lop : oui testé aussi pour ma part comme Tiny qui en fait prend la main sur le firewall de Windows !

a voir si ça convient à Louis ?

lop
 Posté le 22/12/2019 à 12:10 
Astucien

ça je sais pas! mais pour moi ce WFC est génial! (et gratuit!)

STEPH2
 Posté le 22/12/2019 à 14:10 
Astucien

Bonjour

Voici quelques très bon pare feu:

WFC effectivement, comme cités ci dessus. Je l'ai trouvé un peu lourd car basé sur Net Framework. Depuis le rachat par MalwareBytes, il n'y a plus de mise à jour comme c'était le cas auparavant. Un pare feu n'a pas besoin d'autant de mise à jour qu'un antivirus. Maintenant qu'il a été racheté, ne va t il pas disparaître comme bien d'autres ....

COMODO Firewall: c'était jusqu'à maintenant une très bonne solution. Paramétrable à souhait. Risque de conflit avec des logiciels payants, comme Bitdefender qui empêche même l'installation de son programme si COMODO est installé sur le PC hôte. La situation de COMODO n'est pas très claire actuellement. Ce dernier devient payant (pour le moment toujours la possibilité de trouver la version gratuite). Les dernières versions sont buggés. Version Béta en préparation.

Zone Alarm Firewall: pas mal de conflit

GLASSWIRE : très apprécié sur le net, version gratuite et payante. Je ne l'ai pas encore testé .

Ma préférence (pour le moment), un petit nouveau:

SIMPLEWALL : il a l'avantage d'être extrêmement léger et d'avoir des listes noir qui se mettent à jour régulièrement. Il utilise aussi le pare feu intégré de Windows. Peut être un peu complexe à utiliser pour les néophytes .

SimpleWall

Modifié par STEPH2 le 22/12/2019 14:23
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 22/12/2019 à 15:34 
  Maître astucien

COMODO Firewall: c'était jusqu'à maintenant une très bonne solution. Paramétrable à souhait. Risque de conflit avec des logiciels payants, comme Bitdefender qui empêche même l'installation de son programme si COMODO est installé sur le PC hôte. La situation de COMODO n'est pas très claire actuellement. Ce dernier devient payant (pour le moment toujours la possibilité de trouver la version gratuite). Les dernières versions sont buggés. Version Béta en préparation.

Pourquoi installer Comodo ET Bitdefender ? Bien sûr qu'il y a des conflits quand on installe 2 suitres 2 sécurité.

La version gratuite de Comodo existe toujours et elle est très claire. Et il y a une offre en ce moment.

https://www.comodo.com/home/internet-security/free-internet-security.php?track=14592&af=14592

STEPH2
 Posté le 23/12/2019 à 15:05 
Astucien

Attention à bien lire ce que je marque. Je parle de COMODO firewall et non de la version Internet Security .

Je n'ai jamais dit que COMODO n'existait plus.

miccmacc3
 Posté le 23/12/2019 à 17:03 
  Astucien

STEPH2 a écrit :

Bonjour

GLASSWIRE : très apprécié sur le net, version gratuite et payante. Je ne l'ai pas encore testé .

Ma préférence (pour le moment), un petit nouveau:

Bonjour STEPH2

Il a aussi l'estime d'un de mes correspondant(admin sur forum Avast)

GLASSWIRE utilise lui aussi le pare-feu Windows.

Cependant (parce qu'il y a toujours un mais en gratuit):

On a la certes possibilité de bloquer la connexion d’une application via l’onglet Pare-feu mais cela se fera toujours trop tard car l’application aura déjà établie la connexion à Internet pour contaminer notre PC (dans le pire des scénarios). C’est pour ça que dans sa version Free, on ne peut pas considérer GlassWire comme un pare-feuefficace mais comme un analyseur de trafic réseau avec une option pare-feu.

https://lecrabeinfo.net/test-glasswire-firewall-pare-feu-analyseur-de-trafic-reseau-windows.html

Modifié par miccmacc3 le 23/12/2019 17:04
STEPH2
 Posté le 23/12/2019 à 17:19 
Astucien

Bonsoir miccmacc3

Entièrement d'accord avec toi

Ekalb
 Posté le 23/12/2019 à 18:52 
  Maître astucien

Bonsoir,

Un pare-feu peut travailler de deux manières possibles en termes de protection

1. Il gère les connexions des applications seul, tout en donnant la possibilité à l'utilisateur de modifier ses choix.

2. Il demande le choix de l'utilisateur pour toute nouvelle connexion.

Le 1 est destiné aux utilisateurs de base.

Le 2 est destiné aux utilisateurs avertis.

miccmacc3
 Posté le 24/12/2019 à 18:24 
  Astucien

Bonjour les amis

Je relance ce sujet parce qu'il me parait important .

@ STEPH2

Tu nous avertis pour Comodo Firewall

Je te remercie

Tu sembles bien le connaitre .

Sur le "papier" il est remarquable !

https://lecrabeinfo.net/test-de-comodo-firewall-pare-feu-hips-sandbox-pare-feu-windows.html

Daneel Olivaw
 Posté le 24/12/2019 à 18:46 
  Maître astucien

Comodo est aussi bon que n'importe quel autre Parefe/Antivirus, en en plus il a une version gratuite.

La seule différence entre la version payante et la version gratuite est le support technique par téléphone.

La version gratuite a toutes les fonctionnalités de la version payante sans restriction de temps.

miccmacc3
 Posté le 24/12/2019 à 19:11 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Comodo est aussi bon que n'importe quel autre Parefe/Antivirus, en en plus il a une version gratuite.

La seule différence entre la version payante et la version gratuite est le support technique par téléphone.

La version gratuite a toutes les fonctionnalités de la version payante sans restriction de temps.

Bonjour et merci mon ami Daneel Olivaw

Il me semble pas mal.

Je posais la question parce que Notre ami STEPH2 indique qu'il y a des soucis,comme je ne connais pas COMODO ...

Joyeux Noel

Daneel Olivaw
 Posté le 24/12/2019 à 19:13 
  Maître astucien

Je l'utilise depuis une dizaine d'années. Pas de soucis.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
63,85 €Souris Logitech MX Anywhere 3 (Bluetooth, Unifying) à 63,85 € livrée
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Italie fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Anywhere 3 qui passe à 59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de 63,85 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface et sa molette débrayable permet un défilement ultra rapide. Prévue pour la polyvalence et la mobilité, vous pouvez appairer cette souris à trois appareils simultanément ! Choisissez ensuite facilement quel appareil contrôler via le curseur placé sous la souris. De plus, grâce au logiciel Logitech Options, copiez-collez des documents et des images d'un ordinateur à l'autre juste avec la souris, même entre MacOS et Windows.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel choix?
Quel anivirus utilisez-vous
choix d'antivirus
Quel Anti - Virus sera OK après le 14 janvier 2020
Quel anti-virus choisir - suivre les conseils ?
Choix de connexion Wifi
Par quel anti-malware remplacer Avast Premier maintenant trop cher ?
question sur Bitdefender choix de renouvellement
Avis choix anti virus pour un portable toshiba
Quel est le Lien Officiel pour Télécharger NORTON
Plus de sujets relatifs à quel choix pour la parefeu ???????????
 > Tous les forums > Forum Sécurité