> Tous les forums > Forum Sécurité
 A = AVAST = ARNAQUE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ZIMME
  Posté le 27/12/2019 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Je viens souligner sur votre site la démarche scandaleuse utilisée actuellement par AVAST pour opérer mon renouvellement automatique en janvier 2020 pour plus de 69 €.
Une première annulation dont je possède les copies d'écran n'a pas été prise en compte.
Je ne suis certainement pas le seul a être concerné par cette façon de procéder. Sur un mail il donne un lien qui normalement devrait permettre de procéder à cette annulation mais tout le système est bloqué.
Il sont même arrivés à mettre en place un système compliqué pour brouiller les pistes. D'autre part, en allant sur le site pour gérer mon compte je rencontre aussi cette impossibilité.
Votre site PCASTUCES pourrait peut-être intervenir car vous avez plus de poids qu'un simple particulier.
Merci pour votre intervention et vos informations.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 71.0

Modifié par ZIMME le 27/12/2019 10:06
Publicité
poussebois
 Posté le 27/12/2019 à 10:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je ne pense pas le rôle d'un site comme PC Astuces soit de régler les problèmes individuels, sinon, il ne s'en sortirait pas ...!

Tu es allé voir sur ce lien ?

@ +

Modifié par poussebois le 27/12/2019 10:43
Pat6868
 Posté le 27/12/2019 à 11:07 
  Astucien

Bonjour,

Bonjour Je viens souligner sur votre site la démarche scandaleuse utilisée actuellement par AVAST pour opérer mon renouvellement automatique en janvier 2020 pour plus de 69 €.

si tu modifie ton moyen de paiement en remplaçant volontairement les chiffres du cryptogramme par d'autres (faux naturellement) le prélèvement automatique ne pourra pas se faire.

Perso, je paye toujours avec une carte virtuelle qui n'est bien sur plus valable 1 an après...

Mais Avast n'est pas le seul à procéder ainsi, BitDefender le fait également...c'est du vécu

miccmacc3
 Posté le 27/12/2019 à 12:27 
  Maître astucien

Pat6868 a écrit :

Bonjour,

Perso, je paye toujours avec une carte virtuelle qui n'est bien sur plus valable 1 an après...

Bonjour ami

+1

miccmacc3
 Posté le 27/12/2019 à 12:30 
  Maître astucien

Message original par ZIMME

Une première annulation dont je possède les copies d'écran n'a pas été prise en compte.
Je ne suis certainement pas le seul a être concerné par cette façon de procéder. Sur un mail il donne un lien qui normalement devrait permettre de procéder à cette annulation mais tout le système est bloqué.
Il sont même arrivés à mettre en place un système compliqué pour brouiller les pistes. D'autre part, en allant sur le site pour gérer mon compte je rencontre aussi cette impossibilité.
Votre site PCASTUCES pourrait peut-être intervenir car vous avez plus de poids qu'un simple particulier.
Merci pour votre intervention et vos informations.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 71.0

Bonjour ZIMME

Pose ta question ici ,ce sont des pros,j'y suis régulièrement :

https://forum.avast.com/

Sinon ,je la poserai mais là,pas le temps ,soucis de santé avec ma compagne

Ekalb
 Posté le 27/12/2019 à 12:53 
  Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi avez-vous un abonnement à renouvellement automatique?

DLUC
 Posté le 27/12/2019 à 13:04 
  Astucien

miccmacc3 a écrit :
Pat6868 a écrit :

Bonjour,

Bonjour ami

+1

Bonjour,

Moi je paie tout avec la " e-card " le paiement n'est valable que pour un achat et juste au tarif donné.

A+

doubleton
 Posté le 27/12/2019 à 13:31 
Astucien

Bonjour,

C'est à-peu-près pareil avec Kaspersky:

Si tu ne fais pas attention lors de l'achat,ou lors du renouvellement,tu te retrouves"abonné"..

En revanche,tu peux te"désabonner"assez facilement..

ZIMME
 Posté le 27/12/2019 à 13:51 
Petit astucien

Bonjour et merci au Maitre Astucien pour son lien "la"
Mon intention n'était pas de demander une intervention pour mon compte personnel mais d'interroger Avast sur leurs méandres et politique d'abonnement.
J'ai remplis le formulaire ... on verra ce que donne la suite.
Quant à la question de Ekalb ... je n'ai jamais demandé un abonnement renouvelable. C'est eux qui ont décidé ainsi. Mon paiement initial effectué le 22/01/2019 était de 19,99 €, paiement opéré avec PayPal.
Mes remerciements pour votre aide ... et une Bonne Année Informatique à tous les Astuciens .... et de préférence sans beug. et virus ... l'année pas les Astuciens.

ZIMME
 Posté le 27/12/2019 à 13:56 
Petit astucien

Bonjour, Je vous in-extenso la réponse de Avast
Je considère le problème comme résolu. Merci encore

Bonjour,

Merci d'avoir contacté AVAST Software.

Suite à votre demande, nous aimerions vous informer que le renouvellement automatique de votre abonnement Avast vient d'être stoppé.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Vladimír,
The Avast Support Team

Fill
 Posté le 27/12/2019 à 14:08 
Grand Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Pourquoi avez-vous un abonnement à renouvellement automatique?

Bonjour,

La plupart des opératuer propos epar défaut un abonnement avec renouvellement automatique. Il faut ensuite faire la démarche de le résilier dans les paramètres.

Le prix proposé est généralement inférieur quand on accepte le renouvellement de l’abonnement de façon automatique, ce qui permet de garder le client captif le client et de ne plus lui proposer de réduction à la souscription.

Fill

Edition : je souscris également avec une carte à usage unique, ce qui ne permet pas à l'opérateur de débiter sur le même moyen de paiement.

Modifié par Fill le 27/12/2019 14:09
Ekalb
 Posté le 27/12/2019 à 14:37 
  Maître astucien

La plupart des opératuer propos epar défaut un abonnement avec renouvellement automatique. Il faut ensuite faire la démarche de le résilier dans les paramètres.

Le prix proposé est généralement inférieur quand on accepte le renouvellement de l’abonnement de façon automatique, ce qui permet de garder le client captif le client et de ne plus lui proposer de réduction à la souscription.

Chez Norton, c'est tout le contraire.

J'ai toujours eu mes abonnements annuels pour 39,99€ pour 5 appareils (il y a même probablement possibilité de l'avoir encore moins cher).

Je renouvelle via le Chat.

Tous mes achats Internet, se font avec une carte Prepaid approvisionnée une minute avant, avec le montant exact de l'achat ou alors avec ma carte Maestro/Bancontact avec introduction de mon code

Fill
 Posté le 27/12/2019 à 14:43 
Grand Maître astucien

Re,

Chez Norton, j'ai eu moi aussi 2 fois le renouvellement automatique imposé. J'ai dû le désactiver manuellement dans mes paramètres.

Fill

o-sensei51
 Posté le 27/12/2019 à 15:18 
Petit astucien

Moi ma banque ne propose plus à E-card. A savoir le paiement avec une carte bleue virtuelle pour un achat unique.

Du coup, faut passer par PayPal... Et paramétrer dans celui-ci pour que paiement se fasse une seule fois pour le marchand en question...

beorcs
 Posté le 27/12/2019 à 15:39 
  Astucien

Je paie toujours mes abonnements _ et pas que _ avec une carte prépayée : le jour où je décide de clore un abonnement, pas de soucis.

Avast prévient toujours à l'avance. On a le temps de renouveler ou pas.

Perso, j'avais prévenu l'année dernière, que je ne renouvellerai pas, vue la hausse exorbitante : et surprise, j'avais reçu un mail avec une très substantielle réduc. incluse .

Ceci précisé, vu que cette année il faut passer à W10, avec une solution autre de sécurité prévue, alors, Avast...je me demande si je le conserverai.

o-sensei51
 Posté le 27/12/2019 à 15:44 
Petit astucien
beorcs a écrit :

Je paie toujours mes abonnements _ et pas que _ avec une carte prépayée : le jour où je décide de clore un abonnement, pas de soucis.

Avast prévient toujours à l'avance. On a le temps de renouveler ou pas.

Perso, j'avais prévenu l'année dernière, que je ne renouvellerai pas, vue la hausse exorbitante : et surprise, j'avais reçu un mail avec une très substantielle réduc. incluse .

Ceci précisé, vu que cette année il faut passer à W10, avec une solution autre de sécurité prévue, alors, Avast...je me demande si je le conserverai.

Rien que leur solution gratos, très intrusive et remplie de pubs… Ca ne donne pas envie d'essayer la version pro, malheureusement.

papyalain01
 Posté le 27/12/2019 à 15:48 
Astucien

Bonjour il suffit d'aller sur le site de ton compte bancaire ou postal et de supprimer le prélèvement, c'est plus efficace que de contacter Avast.
Mais ce ne sera valable que pour l'an prochain, en attendant et pour remboursement je ne compterais pas trop dessus. Oui c'est moi le pessimiste de la bande

J'ajoute que la carte virtuelle qui n'est valable qu'une fois pour chaque transaction est un plus, elle me coute 12 euros/ an

Sinon paypal gratuit pour les acheteurs.

Modifié par papyalain01 le 27/12/2019 15:50
jujube2
 Posté le 27/12/2019 à 16:01 
  Maître astucien

Message original par ZIMME

la démarche scandaleuse utilisée actuellement par AVAST pour opérer mon renouvellement automatique en janvier 2020 pour plus de 69 €.

et comment annuler un truc qui va se passer en janvier ? sinon tu résilies et tu te remets avast free

PS : comme dit précédemment, avec w10 et Windows defender j' ai abandonné Avast que j' ai conservé sur l' autre ordi

papyalain01
 Posté le 27/12/2019 à 16:39 
Astucien

Ben j'ai résilié par erreur le premier prélèvement d'un abonnement à venir, c'était déjà dans les tablettes de la banque donc ce doit être possible.

Jean B
 Posté le 28/12/2019 à 19:39 
Astucien

o-sensei51 a écrit :

Moi ma banque ne propose plus à E-card. A savoir le paiement avec une carte bleue virtuelle pour un achat unique.

Du coup, faut passer par PayPal... Et paramétrer dans celui-ci pour que paiement se fasse une seule fois pour le marchand en question...

Bonsoir,

Puisque ta banque ne propose plus la e-card, changes en !

Quant à PayPal, je l'ai abandonné depuis qu'il m'avait prélevé une certaine somme pour un achat que je n'avais pas fait !

Avec ma e-card, aucun souci, jamais.

Ekalb
 Posté le 29/12/2019 à 07:30 
  Maître astucien

Bonjour,

Avez-vous le système de carte Prepaid en France? Cela s'appelle peut-être autrement.

C'est comme une carte de crédit ordinaire mais on doit l'alimenter avant de faire un achat et au maximum, seule la somme présente sur la carte peut être utilisée.

La recharge se fait en deux ou trois minutes à partir du compte à vue (compte courant).

Modifié par Ekalb le 29/12/2019 07:30
Jean B
 Posté le 29/12/2019 à 10:12 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Avez-vous le système de carte Prepaid en France? Cela s'appelle peut-être autrement.

C'est comme une carte de crédit ordinaire mais on doit l'alimenter avant de faire un achat et au maximum, seule la somme présente sur la carte peut être utilisée.

La recharge se fait en deux ou trois minutes à partir du compte à vue (compte courant).

Bonjour,

La procédure avec une e-card diffère en ce sens qu'on la crée en lui attribuant la somme exacte pour l'achat du moment.

Elle ne sert que pour ce seul achat et il faut donc en créer une nouvelle pour tout nouvel achat.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars à 69,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur la centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars qui passe à 69,99 €.  Effet pressing 180g - réservoir amovible de 1,1L - arrêt automatique - Détartrage intelligent - semelle céramique + Rase bouloche

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
259,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce solde l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,99 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité